@Sister
Première remarque : depuis le début tu utilises des termes du style "j'espère", "signe d'espoir", etc. Donc, déjà, rappelle-toi qu'en trading on trade ce qu'on voit, pas ce qu'on espère voir
Maintenant, oui, en mensuel on a beaucoup de supports dans une zone entre 27,42 et 29,40. Il va certainement se passer des choses intéressantes dans ce coin, avec potentiellement une opportunité d'achat à la clef. Mais avant... avant, on descend. Je ne dis pas qu'on va descendre en ligne droite, mais on y va.
Et regarde la bougie mensuelle. Tu trouves vraiment que ça donne envie d'acheter ?
Maintenant, oui, la bougie est très impulsive et il est possible que les prix remontent pour respirer avant de replonger. Mais même ça, ce n'est pas sûr : un profit warning, ça a tendance à pousser tout le monde à se débarrasser de ses titres le plus vite possible.
Je te mets le mensuel :
En résumé :
-Aucun signe de hausse
-Une baisse expliquée par le profit warning
Maintenant, oui, tu n'as pas tort sur le fond : même les voitures électriques ont besoin de pneus. Mais la question que se posent les investisseurs, c'est plutôt : si cette entreprise vend moins de pneus que prévu, il n'y a pas de raison que je la paye aussi cher. Ne vaut-il mieux pas retirer mes billes et mettre mon argent ailleurs, quitte à revenir plus tard à des niveaux de valorisation plus intéressants ?
Donc, ton action, il faut l'attendre au niveau de la Kijun. Et comme le délestage ne s'est pas fait à gros volumes, sous réserve que le fondamental soit aligné, chercher un achat à ce niveau n'est pas idiot. Mais tout achat effectué plus haut sera au mieux sous-optimal.