Journal de Trading de Vankyle

Re: Journal de Trading de Vankyle

Messagepar Vankyle » 06 Aoû 2019, 08:01

Salut les copains, merci pour vos avis, toujours agréable de vous lire. Pour le suivi du trade sorti BE, le SL a été touché durant la nuit . On prend les memes et on recommence ! ;)
Vankyle
2
2

Messagepar Vankyle » 09 Aoû 2019, 23:01

Edit: bug en voulant corriger un des graph, ils ont été re-uploadé avec plus d'infos.

Bonsoir. Deux trades pris cette fin de semaine.
Le premier en USDCAD hier. On est dans une une tendance haussière en H4.
Graph h4
usdcad H4.PNG

En H1 j'ai tracé le bas du range sur une zone qui a servi alternativement de support résistance précédemment (voir ronds bleus, TP est la ligne horizontale verte, le SL en rouge).
La position a été prise à la cloture du doji.
Graph H1
usdcad H1.PNG

Le tracé était probablement optimiste, le trade a été perdu quelques heures plus tard.Généralement quand je suis devant les écrans et que le range est cassé, je place mon TP à 0. J'ai remarqué que souvent lorsqu'un range est cassé il le réintègre un instant avant de repartir dans l'autre sens. C'est mon coté conservateur. Cette fois ci, ça n'a pas fonctionné, le SL a été touché avant la réintégration. NEXT. :D

Deuxième trade pris sur l'EurNzd.
Sur le H4 on est haussier:
eur nzd H4.PNG

Pour le tracé du range en H1 j'ai pris une zone qui a servi de résistance quelques heures plus tôt (voir les ronds bleus,TP est la ligne horizontale verte, le SL en rouge). Le trade a été pris à la cloture de la bougie verte,voir flèche. . Le ratio est de 2 .
eurnzd h1.PNG

Le Tp est atteint plus tot dans la soirée.
Bon weekend.
Dernière édition par Vankyle le 10 Aoû 2019, 18:14, édité 1 fois.
Vankyle
2
2

Messagepar angle40 » 10 Aoû 2019, 11:44

Salut Vankyle
tes deux derniers graphes semblent identiques alors que ce sont des UT différentes ?

Tu dis avoir atteint ton TP mais
- quel était les sens de ton trade, achat ou vente ?
- quel était ton objectif après être entré à 1.72516 me semble-t-il ?

Désolé pour toutes ces questions mais comme tu trades très bien je cherche à comprendre.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Vankyle » 10 Aoû 2019, 18:24

angle40 a écrit:Salut Vankyle
tes deux derniers graphes semblent identiques alors que ce sont des UT différentes ?

Tu dis avoir atteint ton TP mais
- quel était les sens de ton trade, achat ou vente ?
- quel était ton objectif après être entré à 1.72516 me semble-t-il ?

Désolé pour toutes ces questions mais comme tu trades très bien je cherche à comprendre.

Salut Angle,

Merci pour ton retour.
- Pour répondre à ta question les deux trades sont à l'achat. Généralement je trace les range en H1 (par exemple), je regarde si il y'a une tendance sur sur une UT supérieure, pour le coup H4. Comme H4 est haussier, je vais privilégier les achats sur la borne basse en H1. Pour le moment ça fonctionne pas trop mal, à voir sur la longueur.
- Concernant mes objectifs, j'ai remis les graph à jour. Pour le EURNZD je suis entré a 1.72537 et je cherchais un TP à 1.73488. J'ai cherché la zone qui me semblait être la plus travaillée dans le range probable, et ça coïncidait avec un ratio de 2 donc parfait pour moi.
Vankyle
2
2

Messagepar angle40 » 11 Aoû 2019, 15:24

Bravo si le TP de 1.73488 a été atteint.

Je dis toujours que je suis nul avec les ranges et ce trade en est un exemple.
Je n'aurais jamais vu ce rectangle. et je n'aurais jamais donc tradé comme ça.

Bravo a toi

Ça prouve que lorsque l'on a une façon de trader, difficile de faire ce que les autres font
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 11 Aoû 2019, 15:29

Bravo si le TP de 1.73488 a été atteint.
je dis toujours que je suis nul avec les ranges et ce trade en est un exemple.
Je n'aurais jamais tradé comme ça, bravo a toI
angle40
7
7

Messagepar Siteline » 12 Aoû 2019, 17:05

Bonjour Vankyle,

Bravo pour ton trade gagné.
Concernant le trade perdant sur l'USCAD, je dis peut-être une bêtise mais je ne serais pas rentrée : certes il y a un canal haussier en H4 et tu as voulu prendre le potentiel rebond sur le bas du canal. Sauf que là, quand tu rentres en position la Kijun H4 a été cassée et bien cassée et c'est un gros signal d'alerte, ça signe potentiellement la fin de la récré (au moins provisoirement) pour les haussiers. J'ai peut-être tort mais dans ce genre de configuration, je ne rentre pas car je trouve que les probabilités de réussite sont beaucoup plus faibles que quand on rentre sur un bas de canal qui est en même temps un rebond sur kijun (dans ce cas de figure le signal est clairement haussier).
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Vankyle » 13 Aoû 2019, 22:07

Siteline a écrit:Bonjour Vankyle,

Bravo pour ton trade gagné.
Concernant le trade perdant sur l'USCAD, je dis peut-être une bêtise mais je ne serais pas rentrée : certes il y a un canal haussier en H4 et tu as voulu prendre le potentiel rebond sur le bas du canal. Sauf que là, quand tu rentres en position la Kijun H4 a été cassée et bien cassée et c'est un gros signal d'alerte, ça signe potentiellement la fin de la récré (au moins provisoirement) pour les haussiers. J'ai peut-être tort mais dans ce genre de configuration, je ne rentre pas car je trouve que les probabilités de réussite sont beaucoup plus faibles que quand on rentre sur un bas de canal qui est en même temps un rebond sur kijun (dans ce cas de figure le signal est clairement haussier).

Bonjour Siteline, merci pour le retour. Il est vrai que pour trader la tendance on attend les retracements sur Kijun + chandelier de retournement, en théorie. En ce qui me concerne ça ne me réussit que moyennement.A vrai dire, les lignes principales que je regarde pour le trading range, sont SSA & SSB (que ce soit sur mon UT ou sur les UT supérieures). Mais je vais étudier mes précédents trades ce weekend pour faire le comparatif.

Merci pour l'idée !! ;)
Vankyle
2
2

Messagepar Siteline » 13 Aoû 2019, 22:31

Bonjour Vankyle,
Le trading de tendance n'est pas mon point fort pour l'instant (je me débrouille nettement mieux en range) donc ce que je dis devrait être validé par d'autres copains.
Tu dis que les retracements sur Kijun avec chandeliers de retournement te réussissent moyennement, est-ce que tu as analysé pourquoi ? Si en tendance, tu rentres quand KIjun est cassée, comme le trade dont on parle, là tes chances sont beaucoup plus faibles (je crois) de sortir gagnant. Pour rappel : Tenkan cassée = 1ère alerte, on en tire aucune conclusion mais on observe, on est vigilant pour savoir si l'alerte se confirme ou si c'était juste un coup pour rien ; Kijun cassée = info significative, là le message est clair : il se passe quelque chose, la tendance peut potentiellement être en train de changer ; est-ce provisoire ou définitif ? on ne le sait pas encore et ça dépend du contexte, etc mais c'est une info à prendre en compte absolument. (je parle en tendance, en range c'est différent. Ceci dit, en range je prends en compte les KIjuns et Tenkan des grandes UT (mensuel et hebdo)). Perso, pour le trading range, je fais très attention à la SSB, à la Kijun, mais assez peu à la SSA, je me rends compte que je tiens peu compte de la SSA dans mon trading, mais j'ai peut-être tort, à voir par la suite.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Vankyle » 15 Aoû 2019, 13:55

Position prise sur euraud a l'achat ce matin, en H4, les graph viendront plus tard.
Vankyle
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku