Journal de Trading de Vankyle

Re: Journal de Trading de Vankyle

Messagepar Vankyle » 15 Aoû 2019, 17:31

Trade Eur AUD à l'achat perdu. Next.

En j1: Ce qui ressemblait à un potentiel range est cassé et les prix viennent réintégrer la borne haute.
j1.PNG

En h4: on vient tapper la borne basse du range (voir flèche bleu) au moment de la prise de décision, qui correspond également à la borne haute du "range" en J1.
h4.PNG

H1: on à un range dans le range, des chandeliers d'hésitations commencent à apparaître, la décision est prise. Trade à l'achat à 1.64410 à la cloture de la bougie voir flèche bleue à 9h il me semble. Ratio 2 !
J'avais prévu de passer mon stop à BE (si le trade partait dans le bon sens) un peu avant 14h à cause d'une annonce éco à 14h30 , sauf que j'ai oublié...(d'ailleurs je ne connais pas précisément l'impact de cette annonce) Haha !
Résultat SL touché.
Fichiers joints
h1.PNG
Vankyle
2
2

Messagepar abfx » 15 Aoû 2019, 17:36

Bonjour, toujours facile de répondre après coup. Techniquement je pense que ton analyse comme ton entrée sont correctes. Raison de la perte? On n'est jamais sûr à 100%, et en plus il y avait la news de 14h30.

Si je regarde le daily, je vois la kijun très proche (et anticiper en h1 pour une info daily est risqué). Possible de retenter un long si réaction des prix sur kijun daily.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 15 Aoû 2019, 18:24

Bonjour,
Comme dit Anthony, c'est facile d'analyser après coup, et bien plus compliqué dans le moment.
Je partage mon point de vue parce que je ne vois pas les choses comme vous et je peux me tromper. Pour moi, c'est le tracé des ranges en daily et en H4 qui n'est pas pertinent et qui t'a induit en erreur.
En daily, les prix venaient de la borne haute du range et s'orientaient vers la ZE (ligne jaune) donc tendance baissière.
Daily
EURAUD.PNG

Du coup, quand tu es rentré, tu étais un peu au milieu de nulle part et à contre tendance.
H 4
H4.PNG

La ZE daily sur laquelle arrivent les prix correspond à la Tenkan hebdo et à la borne haute de l'ancien range hebdo qui a été cassée, donc voir comment les prix vont réagir sur ce niveau. La tendance est haussière en mensuelle et en hebdo donc il s'agit peut-être que d'un simple repli de respiration sur la Tenkan hebdo.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Vankyle » 01 Sep 2019, 12:58

Hello un moment que je n'avais pas posté, c'était assez calme sur les marchés.

D'autre part j'essaye de mettre au point un nouveau setup (j'en parlerai dans quelques temps), tout en continuant/Affinant ma stratégie de trading range avec Ichimoku.
C'est compliqué de rester patient en daytrading en ayant moins d'une dizaine de signaux par mois. Donc pour essayer de rester constant, j'ai besoin de me diversifier et de travailler d'autres approches. L'avantage (pour moi) est que le fait de chercher des nouveaux setup (MES setup et pas l'adaptation des set up des autres) m'évite le trade d'ennui.

Ce mois ci j'ai compris que tester une méthode en démo sur plusieurs mois pour avoir un retour, n'est pas l'approche qui me convient le mieux.
En effet si on fait du daytrade avec 10 occasions par mois, je pense qu'il faut attendre au moins une centaine de récurrence pour juger ou non de la fiabilité d'une méthode. Ce qui représente en démo quasi 1 an de test. Trop long pour une première impression, d'autant plus que sur un an, on évolue, notre vision évolue, et notre façon de faire évolue, donc garder les mêmes critères de sélection sur un telle période, sans savoir si cela nous convient, est difficile.

L'idéal pour moi, est d'avoir une phase de backtest à la mano pour valider ou pas un setup.
Ensuite l'essayer en temps réel (toujours en démo), et seulement si a l'issu de cette phase j'en ai satisfaction je passerai en réel.
C'est comme cela que ces deux dernières semaines j'ai pu Backtester à la mano un setup, avec les BB (sur du court terme sur 300 trades) avec un taux de réussite de 70% et un RR de 1. En soit la méthode ne me convient pas totalement, mais ce que j'en retire c'est une approche d'étude différente, qui elle, me convient. Plus j'avance et plus j'ai la certitude qu'avoir SON setup est la clé,observer SES propres récurrences. Bien sur on peut s'inspirer des autres, mais l'idée est là.

Donc j'en conclu que c'est un très bon mois, tout du moins au niveau de la prise de conscience. :)

Bon et pour le trading range? Alors, j'ai plus de BE que d'habitude, c'est surement du au fait que j'ai pris une majorité des positions sur du 15mn (Habituellement je privilégie surtout le H1).
Donc pour le mois d'Aout j'en suis là: 11 trades au total, 4 BE, 4 perdants, 3 gagnants. Avec un RR entre 1,7 et 2+. Je fini le mois a -0,9%.
En soit c'est pas grave.
Je n'investit pas toujours 1% du capital, parfois c'est moins, en fonction de la situation. Malgré le faible taux de réussite, j'aurais pu finir le mois positif si j'avais à chaque fois investit 1%.

Bon weekend à vous ! au plaisir de vous lire.
Vankyle
2
2

Messagepar angle40 » 01 Sep 2019, 17:30

Ce n'est qu'un avis personnel et non testé, mais je pense qu'une méthode en UT courtes de 5 ou 15 minutes, qui permet en réel de faire 40 à 50 trades par mois, peut s'extrapoler a du H4.

Je l'ai parfois constaté mais jamais testé.
Pas la patience d'attendre le résultat d'un trade H4.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku