Hello un moment que je n'avais pas posté, c'était assez calme sur les marchés.
D'autre part j'essaye de mettre au point un nouveau setup (j'en parlerai dans quelques temps), tout en continuant/Affinant ma stratégie de trading range avec Ichimoku.
C'est compliqué de rester patient en daytrading en ayant moins d'une dizaine de signaux par mois. Donc pour essayer de rester constant, j'ai besoin de me diversifier et de travailler d'autres approches. L'avantage (pour moi) est que le fait de chercher des nouveaux setup (MES setup et pas l'adaptation des set up des autres) m'évite le trade d'ennui.
Ce mois ci j'ai compris que tester une méthode en démo sur plusieurs mois pour avoir un retour, n'est pas l'approche qui me convient le mieux.
En effet si on fait du daytrade avec 10 occasions par mois, je pense qu'il faut attendre au moins une centaine de récurrence pour juger ou non de la fiabilité d'une méthode. Ce qui représente en démo quasi 1 an de test. Trop long pour une première impression, d'autant plus que sur un an, on évolue, notre vision évolue, et notre façon de faire évolue, donc garder les mêmes critères de sélection sur un telle période, sans savoir si cela nous convient, est difficile.
L'idéal pour moi, est d'avoir une phase de backtest à la mano pour valider ou pas un setup.
Ensuite l'essayer en temps réel (toujours en démo), et seulement si a l'issu de cette phase j'en ai satisfaction je passerai en réel.
C'est comme cela que ces deux dernières semaines j'ai pu Backtester à la mano un setup, avec les BB (sur du court terme sur 300 trades) avec un taux de réussite de 70% et un RR de 1. En soit la méthode ne me convient pas totalement, mais ce que j'en retire c'est une approche d'étude différente, qui elle, me convient. Plus j'avance et plus j'ai la certitude qu'avoir SON setup est la clé,observer SES propres récurrences. Bien sur on peut s'inspirer des autres, mais l'idée est là.
Donc j'en conclu que c'est un très bon mois, tout du moins au niveau de la prise de conscience.

Bon et pour le trading range? Alors, j'ai plus de BE que d'habitude, c'est surement du au fait que j'ai pris une majorité des positions sur du 15mn (Habituellement je privilégie surtout le H1).
Donc pour le mois d'Aout j'en suis là: 11 trades au total, 4 BE, 4 perdants, 3 gagnants. Avec un RR entre 1,7 et 2+. Je fini le mois a -0,9%.
En soit c'est pas grave.
Je n'investit pas toujours 1% du capital, parfois c'est moins, en fonction de la situation. Malgré le faible taux de réussite, j'aurais pu finir le mois positif si j'avais à chaque fois investit 1%.
Bon weekend à vous ! au plaisir de vous lire.