Tout à fait d'accord avec Patrick : trader trop souvent mène à des pertes sur capital et cela vaut aussi sur les actions
Mes 5 meilleurs années ont été faites avec très peu d' actions en portefeuille, voir parfois une seule, et très peu de PV explications :
1 année je n'avais que Zambia Cooper 100% en portefeuille et j'ai fait en tout 6 PV sur 11 mois avec cet actif et, plus value incroyablement élevée (c'était avant Internet en 1988)
1 année (avant 2008) je n'avais que ERAMET et plus value de folie
1 année je n'avais que Genfit 100% portefeuille et là ça se passe de commentaires prise au plus bas c'était le coup d'une vie (pour le moment) car plus value ENORME
1 année je n'avais que 5 actions mines Gold US et + de 100% de plus value sur 12 mois
1 année (récente) je n'avais que ERAMET et plus de 100% de plus value
le plus dur lorsque l'on est trader actions est de trouver le coup qui vous assure une activité durable et rentable sur plusieurs mois
et, s'en y passer trop de temps. Ce temps pompe votre énergie, votre rendement et agit négativement sur votre rentabilité
Mais dès qu'une action stagne ou commence à baisser un conseil : sortez très vite, il vaut mieux perdre 1 ou 2% tout de suite et trouver une autre action qui sera le TITRE ...
(le TITRE futur sera peut-être BYND ? A votre avis ? Cherchons ensemble pour multiplier les probabilités...)
bon trades à tous
(KGC et AU 95% en portefeuille)