Journal de DonTony

Re: Journal de DonTony

Messagepar DonTony » 06 Jan 2020, 17:33

SUIVI DE POSITION

-NOK/JPY-
J'ai sorti une parti de ma position(70%) sur 12.297 légèrement par anticipation, sans avoir totalement respecté mon plan et attendu la ZE du range H3.
J'ai mis mon trade à BE sur le restant de la position et compte gerer le trade comme je les gère d'habitude et en respectant le plan que j'ai établi.

-EUR/NZD-
Anthony(dont j'apprends beaucoup à travers nos conversations) avait certainement raison de qualifié ce trade comme étant risqué.
Le marché tarde à me donner raison et se joue de moi pour l'instant.
Même si le marché me donne raison, le timing n'aura pas été bon du tout.

J'ai un style de swing que je qualifierai d'agressif, cela est assez souvent efficace, mais je m'aperçois que je vais devoir modérer un peu celui ci si je veux descendre dans les UT nécessitant beaucoup plus de précision.
Mon style est actuellement(comme me l'a déjà fait remarqué Anthony avec des propos plus doux que ceux que j'utilise) trop dangereux, et descendre en UT me ferait courir à ma perte.

A suivre!
Bon trades à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 06 Jan 2020, 17:45

Je suis très content de pouvoir t'aider autant que tu le dis. J'ai moi-même un style assez agressif qui me réussi pas mal, mais malheureusement, après quelques mois, je constate que ce type de trading ne peut absolument t'offrir de régularité, et c'est justement de celle-ci dont nous avons besoin si nous souhaitons faire du trading un revenu régulier. Je vais donc essayer de l'être moins.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 06 Jan 2020, 18:45

Re,

Je pense que tu as raison Anthony. Difficile d'avoir des revenus réguliers avec un style de trading qui peut permettre de gagner plus, mais qui est plus risqué donc sujet à des pertes plus importantes.
Etant donné le but que je me suis fixé, je vais suivre ton chemin dans la limite de mes capacités actuelles, et commencer à modérer mon swing.
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 07 Jan 2020, 00:23

PRISE DE POSITION

-EUR/AUD-
topic4652-190.html

En accord et grâce au plan de SylvainD, entrée short sur cette paire sur la borne haute d'un range H4.
Les TP1 et TP2 ainsi que la gestion du trade sont ceux que je m'impose comme à mon habitude.

Bon trade à tous!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 07 Jan 2020, 00:41

SUIVI DE POSITION

-NOK/JPY-
EN voulant remonter mon BE en le plaçant en SW pour la nuit car il y avait pas mal de place.
J'ai malencontreusement fermé toute la position….grrrrrr :mrgreen:

Décidemment, je n'ai rien respecté du tout pour ce trade si.
Ceci m'abaisse mon ratio sur ce trade à 1/1.65 environ.

Dommage! Pas de regret, demain est un autre jour!

Bon trade à tous, et peut être à demain pour la revue de marché, en pleine forme!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 07 Jan 2020, 09:17

SUIVI DE POSITION

-EUR/AUD-
topic4652-190.html
Je n'ai pas accès au graphique, mais je pense que le range à cassé par le haut.
Comme expliqué dans la file dédiée, voilà la manifestation de l'excès de confiance qui caractérise mon trading en ce début de semaine.
Rien d'alarmant, mais je prends cela comme un avertissement.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir parlé de la fréquence de prise de position ainsi que de qualité de signaux hier avec Patrick et Anthony sur Tweeter.

Je vais m'appliquer à être vigilant.

Bonne journée, et bon trades à tous !
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 07 Jan 2020, 09:25

Pour ajouter un commentaire au précédant post.
Je n'ai même pas pris en compte la corrélation entre l'or et AUD moi qui affectionne tout particulièrement particulièrement d'observer ces effets.
Ceci me montre bien ma cupidité et mon aveuglement quant à ce trade.
DonTony
7
7

Messagepar marc83 » 07 Jan 2020, 11:07

Et ça dure longtemps cette put.. de cupidité !!! :lol: :lol:
marc83
7
7

Messagepar DonTony » 07 Jan 2020, 12:53

Cela fait quelques semaines que j'observe discrètement, faisant cela de façon fictive comme si je prenais réellement position.
Ce matin, après la revue de marché de Patrick, je me sentais à l'aise malgré 2 pertes en swing aujourd'hui.

J'ai donc passé mon premier scalp dons je vous publie le Screenshot. Scalp qui s'est avéré gagnant.
Il n'est bien sûr pas parfait, je n'en suis qu'aux balbutiements et je ne compte pas reproduire cela tout de suite car j'aimerais maitriser à la perfection le swing CT/intraday.

J'ai du maitriser mes émotions, mais étant donné mon état de quiétude, cela s'est plutôt bien passé et le résultats est la. Microscopique gain, certes mais grande victoire personelle.

J'ai presque envie de remercier la terre entière, mais je tiens surtout chaudement à remercier Bruno et Anthony pour leur journaux de trading riches d'enseignement(même si je n'ai encore pas tout lu…).
Encore Anthony pour la publication de différents screenshots sur son compte twitter.
Je voudrais remercier également Patrick car il a bien voulu publier des vidéos de cet exercice difficile qu'est le scalping en contenu gratuit sur YouTube.

Le chemin initiatique est encore long, mais de petites victoires comme celle ci sont stimulantes et rassurantes!

Bon trades à tous!
Fichiers joints
2020-01-07 (2).png
EUR/USD m1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 07 Jan 2020, 15:51

Du coup, je me suis pris au jeu.

J'ai tenté de reproduire ce que je m'exerce à faire "mentalement" mais cette fois en réel.
Le dernier trade est mal parti et me laissais face à une perte latente.
J'ai tenu bon, mais visiblement pas assez car le trade à continuer sans moi.

J'étais épuisé d'avoir tenu de longues minutes à contrecourant car je n'ai pas eu le bon timing (car pas le respect de ce que j'entends être le bon signal). J'ai donc coupé le trade à la première alerte contradictoire une fois le trade parti dans le bon sens.
La taille des positions est ridicule, mais c'est l'enjeu qui était important.

2020-01-07 (7).png
Rapport détaillé

2020-01-07 (6).png
EUR/USD 2 derniers trades m1

2020-01-07 (4).png
EUR/USD m5

Je ne suis carrément pas apte et pas près(et pas compétent) à faire du scalping.
Est ce que cela vient avec l'expérience?

Si l'un ou plusieurs des scalpeurs du forum veut conseiller et/ou commenter pour une éventuelle remarque ou amélioration, je suis preneur.

J'éteins les écrans, c'en est assez pour moi pour aujourd'hui.

Bon trades à tous!
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku