Switch to full style
Répondre

Re: Journal de DonTony

30 Jan 2020, 08:19

SUIVI DE POSITION

-USD/CNH-
Stoppé à BE.

-EUR/AUD-
SL

Bonne journée, et bon trades à tous!

30 Jan 2020, 14:44

PRISE DE POSITION

-EUR/USD-

Nombreux sont(je pense) qui attendent que l'EUR/USD se reprenne.

En accord avec mon plan, je viens de rentrer long sur cette paire suite à un twist du nuage(indiquant donc un range potentiel).
On peut constater un doji, puis 2 marteaux sur le bas de la zone de range potentiel.

2020-01-30.png
EUR/USD D1

Le trade a été prit par anticipation car les prix sont en train de confirmer les 2 marteaux précédants, mais étant donné l'UT journalière, il faudrait attendre normalement la clôture pour plus de sécurité.

topic4670-310.html

Bon après midi et bon trades à tous!

30 Jan 2020, 17:21

Bonsoir Tony
je ne connais pas grand chose aux ranges mais ton analyse me semble bonne.
Le 0.500 de la fibo tombe bien sur le plat SSB.
Wait and see

30 Jan 2020, 17:57

Bonjour DonTony, j'avais publié l'analyse dans la file eurusd swing avant hier je crois en précisant qu'il fallait attendre la clôture du chandelier. Le marteau s'est bien formé mais grosse baisse dans la matinée, je n'étais donc pas entré. le deuxième marteau s'est formé hier et suis entré ce matin, je sais que Patrick a suivi le même résonnement que moi. par conséquent je te souhaite la réussite dans ce trade. Concernant l'anticipation, une bougie verte aujourd'hui formerait une étoile du matin et ce serait un signal fort, mais les 2 marteaux successifs montrent bien la bataille ainsi que l'échec des vendeurs. Ils ont suffit à me convaincre d'entrer ainsi que Patrick.

30 Jan 2020, 18:17

Bonjour Anthony,

Très juste.
Je viens de voir ton analyse dans la file dédiée.
Très bonne analyse, comme d'habitude!

C'est pour ces mêmes raisons que je suis rentré.
Reste donc à espèrer que cela se passe bien pour nous 3, ainsi que pour ceux qui ont la même lecture du graphique que nous.

A bientôt, et bon trades à nous 3 ainsi qu'aux autres alors... :D

30 Jan 2020, 22:10

Bonsoir,

Toujours dans l'idée d'apprendre à scalper en douceur, puisque je ne me sens pas franchement à l'aise avec cela et me dit encore pour l'instant que j'en suis incapable.
Je poursuis mon doux mais sur apprentissage dans cette discipline.

J'essaie depuis peu, de prendre 1 à 5 scalps/jour si l'envie et l'humeur m'en dit.
Etant d'en l'idée d'apprivoiser mes émotions et ma réactivité en douceur.

Je me fiche des points ou des euros prit, de toute façon, je ne pourrais(et j'en suis incapable pour le moment..) de faire des malheurs étant donné le tout petit capital que j'ai dédié à cela et que je suis prêt à perdre considérant ceci comme un investissement d'apprentissage: cad 500euros.

J'essaie surtout de me faire plaisir à scalper, prenant des touts petits gains, dans l'idée première de me faire plaisir(1) ainsi qu'apprendre cette discipline.
Cela n'a l'air de rien, mais en essayant de gagner de toute petites sommes(et en m'attachant, la cas échéant à en perdre également des toutes petites), j'essaie surtout d'acquérir une régularité, et essaie de me forger une confiance.
Le tout pour me dire que peut être que j'arriverais à maitriser cette discipline dans 15 ans si tout se passe bien à se rythme la :lol: :lol: .

Enfin, bref, je n'en suis pas du tout la, ni ne sais même ou cela va me mener.

Voila en tout cas ma journée d'hier ainsi que celle d'aujourd'hui.

2020-01-30 (3).png
29/01/20

2020-01-30 (4).png
30/01/20

Ma perte du jour correspond à d'énorme bougie très volatile, et qui m'ont bien surpris.

Quelqu'un sait il quelle info est sortie ou quelle stat' faisant ainsi bouger le SP?
A vrai dire, cela à été un peu trop puissant pour moi... :lol: :lol:

Bonne soirée, et bon trades à tous!

30 Jan 2020, 23:09

PRISE DE POSITION

-USD/CNH-
3eme tentative.
Je me relance dans un short sur cette paire.
J'espère(encore) que cette fois sera la bonne, ayant toujours une idée baissière sur cette paire et ne craignant pas de passer pour un pitbull :lol: :lol: , je retente l'exercice.

Je me suis peut-être mépris sur la temporalité de l'éventuel range.
Si ce n'est pas ça, c'est que j'ai un sérieux problème avec cette paire, et oublie totalement le fondamental(n'est ce pas Anthony-suite de notre discussion sur tweeter).

2020-01-30 (7).png
USD/CNH H12

Sur cette paire, j'en suis à un SL , et un SL à BE, si cette fois ne fonctionne pas, je m'arrêterais la avec cette paire car je finirais par en faire une affaire personnelle ce qui n'est pas bon pour les affaires… :D

Bonne soirée, et bon trades à tous!

31 Jan 2020, 15:47

PRISE DE POSITION

-AUD/JPY-
Ne me sentant pas très à l'aise avec le suivi de tendance mais dans un but de perfectionnement, j'ai pris position SHORT hier soir sur cette paire sur un retour sur la kijun H1.

topic4640-50.html

A mon réveil ce matin, je me suis rendu compte que ce trade affichait une perte latente, me laissant penser que le timing n'était pas bon du tout.
Ma gestion psychologique de la position n'est pas du tout bonne, j'ai un peu l'impression de sortir de mes habitudes(ce qui ne me fait pas de mal) et suis un peu perdu.

J'ai un objectif un peu lointain car je vise un ancien creux D1 à 71.86.

2020-01-31 (3).png
AUD/JPY H1

En espérant que ce trade renforcera mon expérience,

Bon après midi, et bon trades à tous!

31 Jan 2020, 17:01

ma plateforme est fermée, mais il me semble que la plupart des paires en Aud étaient sur des niveaux de retournement importants (qui n'ont pas eu lieu). Ce qui veut dire que les prix sont en excès et (de mémoire), la survente est énorme sur cette paire en daily, et peut-être en H4. N'oublie pas qu'un signal doit être validé par les UT supérieures.

31 Jan 2020, 18:36

Tu as raison Anthony.
La survente est très importante, et ceci m'aurait d'ordinaire invité à chercher des points d'entrée LONG ou peut être à rester patient, et attendre un signal contraire.

C'est surement la raison pour laquelle je ne suis pas à l'aise avec le suivi de tendance, car cela indique des signaux qui aurait tendance à me faire prendre des trades plutôt opposées en "temps normal".

A vrai dire, et pour tout expliquer, j'ai pris le trade à la vente car cassure du range D1 par la bas avec un Kumo baissier fuyant(tu sais que j'affectionne particulièrement les trading range parfaitement équilibrés avec de beaux plats SSB).
La j'ai trouvé d'un point de vue graphique que c'était tout l'inverse.

Malgré la survente, j'ai trouvé qu'il y avait un fort momentum baissier encore avec un beau potentiel baissier en UT D1/H12/H4.
J'ai trouvé ce retour à la tenkan H1 comme étant un beau point d'entrée(pas tant que ça du coup étant donné le drawdown au départ de ce trade pendant la nuit).
Et tu sais également que je m'inspire beaucoup de l'analyse des indices des devises pour trader le forex.
J'ai donc pu constater hier un AUD faiblard, sur les plus bas historique d'ailleurs, ainsi qu'un JPY en tendance haussière de MT/LT.
L'analyse des indices a renforcer mon sentiment baissier sur cette paire.

C'est un peu une analyse croisé entre technique et comportement des indices de devises comme j'ai déjà pu le faire en trading range avec le Dollar Index.

Mais je ne suis pas sûr que mon analyse soit véritablement bonne et qu'a terme, cette façon d'entreprendre le suivi de tendance soit gagnante.
Je pense qu'il faudrait que je pratique plusieurs fois, et qu'il y aura surement des ratés.

Je suis persuadé, vu ton niveau technique, que tu pourras m'aider à m'améliorer et à performer en suivi de tendance, chose que je me dois de savoir faire si je veux être un trader complet.

Encore une fois merci Anthony pour le commentaire sur cette position, car cela me permet de pouvoir verbaliser et donc structurer ma pensée concernant les étapes qui m'ont amener à prendre ce trade.

J'apprends vraiment tous les jours à vos cotés les copains, c'est vraiment très plaisant pour un passionné comme moi! :D

A bientôt j'espère Anthony et les copains, et bon Week end!
Répondre