Bien longtemps que je n'ai pas publié dans mon journal.
Je vais tâcher de m'y remettre!
Petite pensée du soir suite à une petite perte ce matin à l'open sur l'EUR/USD.
Petite perte financière mais néanmoins importante en terme d'impact psy et quant à la considération et à l'importance de celle ci.
Je pourrais me dire qu'il s'agit tout simplement d'une perte et que cela arrive, et que peut m'importe, je passe à autre chose.
Néanmoins, et si l'on creuse un peu, elle est révélatrice de quelque-chose que je sais déjà, mais qui me permet de mettre le doigt dessus en "en faisant les frais" si je peux me permettre.
Nous savons tous que l'activité de trader est très exigeante, et necessite, si l'on veut des résultats réguliers et croissant, une grande maitrise de soi.
Or, ce matin, j'ai agis par impulsivité en
ne respectant pas l'entièreté de mes regles de trading que je me suis fixé.
Il n'y a pas d'échappatoire, sanction immédiate!
Nous étions sur Twitter à parler de cette potentiel zone d'achat avec Patrick et Anthony ce matin lorsque cela s'est produit.
L'affaire est alléchante, le ratio est là, sur support. Génial. Cependant, manque le plus important :l
e signal.
Malgré le fort avertissement d'Anthony et celui de Patrick, par manque de lucidité, je fonce, tête baissée, comme une brute, voulant forcer le passage. On connait bien sûr tous la suite.
Tout cela pour dire qu'il ne s'agit plus ici de technique, puisque je me prouve depuis plusieurs semaines, que je suis capable de performances modeste, certes, mais régulière.
Il s'agit entièrement d'un manque de lucidité, d'un égo trop fort à vouloir à tout prix attraper le point bas, quitte à passer pour un casse cou:
ce qui ne paie pas en trading!!!!!!!Pour la petite anecdote, nous en parlions et étions justement d'accord la dessus avec Anthony, mais cela ne m'empêchait pas de prendre le trade simultanément.
Ceux qui m'ont vu arriver sur ce forum connaissent mon parcours professionnel, et mes ambitions quant au trading.
Cependant, je publierais ceci (que j'ai piqué sur Twitter) et qui est parlant le cas présent:
C'est donc ma leçon a retenir pour ce trade et pour 99% de mes trades perdants.
Je ne me souviens plus si c'est Anthony ou Bruno qui publiais un jour qu'en trading comme ailleurs,
soit je gagne, soit j'apprends.Le chemin est encore long.
Plus que d'apprendre à trader, j'apprends chaque jour un peu plus qui je suis.