Journal de DonTony

Re: Journal de DonTony

Messagepar DonTony » 05 Fév 2020, 16:50

PRISE DE POSITION

-CHF/JPY-

Conformément et en accord avec le plan proposé par Anthony (ABFX) comme suit topic4712-40.html
Je suis rentré short sur cassure par le bas du range m15.

2020-02-05.png
CHF/JPY m15

Je renforcerai la position si break down du range H4 selon le nouveau MM que je m'applique.

Bon trades à tous
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 05 Fév 2020, 19:57

SUIVI DE POSITION

-CHF/JPY-
Il y a bien eu cassure du range m15, mais réintégration.

Une potentielle baisse des indices (topic4604-50.html) entrainerait très probablement une baisse du JPY(ceux ci étant corrélés, le JPY étant une monnaie refuge), et donnerait du poids au scénario d'une baisse du CHF/JPY du plan de trading d'Anthony.

Soyons patient.

-USD/HUF-

Beau SL sur cette paire: -0.5% du capital Swing CT.

Bon trades à tous, et bonne soirée!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 05 Fév 2020, 19:58

J'oubliais... baisse sur les indices étant possible, et un twist et donc un range H4 étant potentiellement en formation sur EUR/JPY je place mon trade à BE.

Bonne soirée, et bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 05 Fév 2020, 20:48

SCALPING

Un seul scalp aujourd'hui presque sur haut de range m10 sur le SP500 jusqu'à la ZE.
Avec pour seul indicateur bougies + ichimoku…

2020-02-05 (5).png

Bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 15 Avr 2020, 21:31

Bien longtemps que je n'ai pas publié dans mon journal.

Je vais tâcher de m'y remettre!

Petite pensée du soir suite à une petite perte ce matin à l'open sur l'EUR/USD.

Petite perte financière mais néanmoins importante en terme d'impact psy et quant à la considération et à l'importance de celle ci.
Je pourrais me dire qu'il s'agit tout simplement d'une perte et que cela arrive, et que peut m'importe, je passe à autre chose.

Néanmoins, et si l'on creuse un peu, elle est révélatrice de quelque-chose que je sais déjà, mais qui me permet de mettre le doigt dessus en "en faisant les frais" si je peux me permettre.

Nous savons tous que l'activité de trader est très exigeante, et necessite, si l'on veut des résultats réguliers et croissant, une grande maitrise de soi.
Or, ce matin, j'ai agis par impulsivité en ne respectant pas l'entièreté de mes regles de trading que je me suis fixé.

Il n'y a pas d'échappatoire, sanction immédiate!

Nous étions sur Twitter à parler de cette potentiel zone d'achat avec Patrick et Anthony ce matin lorsque cela s'est produit.
L'affaire est alléchante, le ratio est là, sur support. Génial. Cependant, manque le plus important :le signal.
Malgré le fort avertissement d'Anthony et celui de Patrick, par manque de lucidité, je fonce, tête baissée, comme une brute, voulant forcer le passage. On connait bien sûr tous la suite.

Tout cela pour dire qu'il ne s'agit plus ici de technique, puisque je me prouve depuis plusieurs semaines, que je suis capable de performances modeste, certes, mais régulière.
Il s'agit entièrement d'un manque de lucidité, d'un égo trop fort à vouloir à tout prix attraper le point bas, quitte à passer pour un casse cou: ce qui ne paie pas en trading!!!!!!!

Pour la petite anecdote, nous en parlions et étions justement d'accord la dessus avec Anthony, mais cela ne m'empêchait pas de prendre le trade simultanément.

Ceux qui m'ont vu arriver sur ce forum connaissent mon parcours professionnel, et mes ambitions quant au trading.
Cependant, je publierais ceci (que j'ai piqué sur Twitter) et qui est parlant le cas présent:

Annotation 2020-04-15 210345.jpg

C'est donc ma leçon a retenir pour ce trade et pour 99% de mes trades perdants.

Je ne me souviens plus si c'est Anthony ou Bruno qui publiais un jour qu'en trading comme ailleurs, soit je gagne, soit j'apprends.

Le chemin est encore long.
Plus que d'apprendre à trader, j'apprends chaque jour un peu plus qui je suis.
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 16 Avr 2020, 11:55

Bonjour DonTony, cette réflexion est plus importante encore qu'apprendre une technique parfaite: sans rigueur et psycho, la meilleure des technique sera perdante.

J'ai d'ailleurs rédigé un article qui parle de ceci, je ne sais pas encore si je vais le poster. Mais il ne sert à rien de connaître un tas de techniques si on n'est pas capable d'en maîtriser une quasi parfaitement: c'est-à-dire la maîtrise technique mais aussi la solidité mentale qui nous fait respecter les règles qu'on se fixe.

Sur twitter, je suis un gars qui trade à temps plein (je ne donne pas son nom car il ne connaît pas du tout Ichimoku, donc pas besoin de se disperser): il trade des brakes de moyenne mobile dans certaines conditions: ce qui veut bien dire qu'il n'a JAMAIS le point d'entrée idéal ni le meilleur ratio, mais il a l'intelligence et l'expérience de s'en foutre totalement: avec sa méthode, il perd peu souvent, gagne la plupart du temps et est largement bénéficiaire. Il n'est pas gourmand et très patient, du coup il trade avec très peu de stress et dans le respect absolu de sa méthode.

Concernant la petite phrase, ce n'est ni moi ni Bruno, mais un Grand homme: Nelson Mandela qui disait : "Dans la vie je ne perds jamais: soit je gagne, soit j'apprends"
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 16 Avr 2020, 14:32

Bonjour Anthony,

Merci pour ton retour.
Nelson Mandela, superbe.
Je ne savais plus qui de toi ou Bruno l'avais cité.

Tu as raison pour tout ce que tu as dit et mon trade perdant d'hier le prouve.
Je ne suis pas un cador technique mais j'estime que celle ci est suffisante(bien que j'ai toujours l'envie d'apprendre et d'en savoir plus), mais elle n'a servi à rien car elle a été "gâché" par un manque de self contrôle.

Ca en dit long sur le rapport de force entre l'équilibre personnel et la technique. ;)

En tout cas, je serais ton plus fervent lecteur si tu publie un article tel que celui dont tu parle.
Pour ce qui est de ton projet d'écrire sur "le pont" entre chartisme et ichimoku, j'espère qu'il verra le jour, car je suis sûr que cela surprendra plus d'un trader dissociant ces 2 lectures fortes, et cela sera à coup sûr très interessant et enrichissant.
Vaste sujet en tout cas!
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 17 Avr 2020, 15:58

Bonjour Don Tony et Anthony
Merci pour cette franchise et pour la qualité de cet échange
Tuas raison DonTony, mais en m^me temps il faut avouer que l'eurusd nous end bourrique depuis quelques jours, plusieurs faux signaux de vente ce matin, des faux signaux d'achat la semaine dernière. Vraiment pas facile du tout de trouver un plan avec une entrée et un timing fiables en ce moment, perso je n'y parviens pas et suis en passe de perdre mon trade eurusd
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 17 Avr 2020, 16:53

Bonjour Patrick,

Et merci pour ton retour!
Oui, la paire est très vicieuse en ce moment, mais c'est à nous de nous adapter.

Je pense que tu tiens quelque-chose sur ton trade. Maintenant: patience, maitrise de soi, et foi en son plan.

Ca va viendre comme on dit chez moi...
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 20 Avr 2020, 12:42

Bonjour Don Tony, comme tu as pu le lire dans la file, je suis sorti à 0
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante