Bonjour,
1 mois que je n'ai pas écrit dans mon journal.
je tiens à faire un point sur une partie plus statistique de mon trading, et notamment mon taux de réussite.
J'ai donc prit 8 trades cet semaine.
Je voulais avoir le plaisir de vous annoncer que j'aai eu un taux de réussite de 100% non pas pour me féliciter mais plutôt pour féliciter mes mentors qui m'ont entièrement appris ce que je sais et ce, depuis mon arrivée.
J'ai donc un prit 1 SL ce matin.
Cela me fait donc un taux de réussite pour cette semaine de 87.5%.
C'est tout à fait le style de trading à quoi je veux prétendre sur le long terme.
Un fort taux de réussite(c'est pour ça que je chambre Triades en lui disant qu'un jour l'élève dépassera le maitre - c'est une petite gueguerre entre nous, et je sais qu'il le prends à la rigolade et qu'au fond de lui, il me le souhaite - Je crois que Triades aime bien me taquiner, et cela me fait rire et je lui rend bien car mon seul but dans la vie est d'être meilleur que lui...

(humour - je précise au cas ou certains le croirais...

)) c'est ce à quoi je veux que ressemble mon trading.
Pour cela, j'ai effectué une coupe drastique dans le choix de mes trades.
Si j'ai le moindre doute et que quelque-chose me rebute, j'élimine.
Je suis donc passé d'une 6/8aine de trades par jour(quand Triades et Anthony me disait que je tradais beaucoup trop) à 6/8aine de trades par semaine(j'ai fait les comptes ce dernier moi et la semaine ou j'ai le moins tradé était de 5 trades et le plus 8).
J'ai également prit soin de soigner mon timing, trop tôt ou trop tard n'est plus le moment.
Si initialement le ratio de 2 n'y est pas, je ne rentre absolument pas.
Et il y a une chose qui est maintenant certaine pour moi, c'est que le marché est là, tous les jours. Et rien ne se sert de presser à prendre une opportunités, car tôt ou tard, le marché va nous en servir une sur un plateau.
Pour exemple, il m'arrive de passer 2 à 3 jours sans prendre un trade.
Auparavant, je me serais empresser de sauter sur la moindre opportunité, comme un chien saute sur un os, mort de fin.
Puis je me suis dit que je n'avais pas à m'abaisser à ce genre de chose: que c'est à moi de maitriser mon trading et pas l'inverse.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la comparaison que Bruno fait entre le pêcheur qui attend son trade et le trader qui attend patiemment son poisson(ou l'inverse

).
Et plus récemment, la comparaison que j'ai pu lire dans le livre d'ALEXANDER ELDER, qui compare les traders à des alcooliques.
C'est peut être un peu osé, et surement pas adapté, quoique puisque cela m'a parlé et à réussi à me faire prendre en conscience cet élément.
Je n'ai pour le moment pas grand chose à ajouter à ce sujet.
Il y a encore de nombreux aspects dans mon trading que je me dois d'améliorer.
Je mettrais tout en œuvre pour y arriver, ce qui n'est pas gage de réussite mais si d'autres y arrivent, pourquoi pas moi.