Regarde Bruno, le dernier trade que j'ai pris aujourd'hui.
Il s'agit d'EUR/GBP.
Une analyse Ichimoku m'avait permis de définir mes niveaux de prix.
Tu verras sur le H4, une ligne horizontale marron qui correspond à une résitance daily.
Sous ce niveau(zone rouge), je suis baissier et ne jouerai que les SHORT, au desus du niveau marron(zone verte), je ne trade que des LONG car cassure du range.
Toujours cette idée qui me domine de trader avec un sens prioritaire...
Ce matin, plusieurs squeeze m5(j'ai fait transformé mes boites roses en boite violette car sur fond rouge, on ne les vois pas bien...), mais je manque de conviction je ne rentre sur aucun des squeeze.
Je pourrais te trouver milles raisons pour t'expliquer pourquoi je ne les ai pas trader mais ce ne sont que des excuses.
Le constat est là, j'ai manqué de lucidité.
Je te laisse observer les trades qui étaient prenable...

- EUR/GBP H4/m30/m5
Trades que j'aurais pu en plus, tenter de pyramider.
Enfin bref, passons.
Viens l'heure de 19h30-19h40.
J'observe un squeeze.
Le squeeze se déclenche dans mon sens prioritaire, à savoir baissier.
Mais étant donné que ma tendance m30 est vieille(Cf; les dires de Wim Lievens), je prends un petit risque car plus la tendance est vieille, moins il y a de probabilité que ce trade m'emmène loin.
De plus, nous arrivons sur une extension de plat kijun H4(attention!!!)

- EUR/GBP H4/m30/m5
Je prends le trade donc, que je gère avec mon UT "de réserve " à savoir le m1.
J'abaisse donc mon SL en fonction des derniers plus hauts m1, sauf que plus le temps passe, plus je vois le mouvement 'brouter".
Je colle donc, mon SL au dernier plus haut(ligne noire).
Avec le spread de 1.8 chez mon broker à cette heure ci, je me fais sortir avec un petit gain sur un trade que je n'espérais pas à la vue de l'heure tardive.
En fait, je te dis ça pour ça et on s'en fiche à la limite, mais c'est juste pour te montrer(puisque nous en discutions hier) les possibilités que t'offre le trading mono, ou duo ou tripaires ou que sais je?
Etant donné la belle tendance sur la paire, cela à offert pas mal d'oppportunités, que je n'ai pas pris: je sais je suis naze...
C'était juste à titre illustratif et pour te montrer le potentiel de surveillance de quelques paires seulement.
Le jour ou je serais le trader que je veux être(looool), je prendrais tous ces SETUP.
Alors je me dis qu'il ne sert surement à rien de courir après 50 paires dans la journée, quand on voit ce qu'une seule paire peut nous offrir, si l'on est suffisement décisif dans son trading.
De plus, je voulais te faire la démonstration de mon UT de réserve, à savoir le m1, qui me permet de coller au plus juste au prix, et ainsi d'avoir pu transformer un trade qui aurait été à coup sûr perdant ou BE, si je l'avais gérer en m5 plutôt qu'en m1.
Voilà. Tu me diras ce que tu en penses, mais je trouve que l'utilisation de cette Ut de réserve à du bon en complément du signal d'entrée "SQUEEZE de BB".
Bonne soirée et bonne nuit Bruno, et à demain...