Bonjour,
J'observe en ce moment beaucoup le volume par prix, ou volume profile.
J'observe ceci afin de trouver des occurences avec le système que j'utilise déjà, a savoir Ichimoku.
Et ce que je remarque est époustouflant de pertinence.
Je prends ici comme exemple le GBP/USD.
Graph m30.
J'observe la paire pour un éventuel SHORT avec comme plan, une prise de bénéfice rapide, puis je laisserais filer le reste si les prix veulent bien y aller.
J'ai donc naturellement trouver cette kijun m30, qui peut faire office de prise de bénéfice.
Et que remarque t'on du coté du volume profile: il y a un creux de volume.
Un creux de volume signifie une zone peu travaillée par les prix, et donc potentiellement, une zone de réjection.
Cette kijun m 30 peut donc naturellement faire offfice de prise de bénéfice.

- GBP/USD m30
Que remarque t'on également au niveau du m30?
On observe que le tenkan travaille les prix(le temps de prendre le screenshot, les prix ont déjà filé), cette zone correspond à un autre creux de volume au niveau des prix, autre zone pouvant faire office de support(ellipse rose).

- GBP/USD m30
Si l'on passe maintenant sur le m15:
On retrouve donc le creux de volume sur cette zone de prix, naturellement la kijun m15, et qu'observe t'on?
Que de prime abord, nous avons eu une réaction et donc un rejet sur cette kijun m15, qui correspond également à un creux de volume.
Avant que les prix n'aillent plus bas, et que cette zone de prix ne soient finalement acceptée.

- GBP/USD m15
.
Je pourrais également donner bien d'autres exemples faisant le liens entre chartisme, le volume profile et ICHIMOKU ou l'on observe maintenant sur EUR/USD(trade que j'ai pris) nottament qu'un double top s'est formé, ceci alliant les zones ichimoku avec une kijun faisant office de ligne de cou, et avec des creux de volumes par prix signifiant également les différentes zones et support pour un trade potentiel.
Tout ceci pour signifié au septique concernant l'utilisation d'ICHIMOKU, que cette outil respecte et signifie autant les zones que le chartisme ou l'utilisation du volume profile.
L'incompréhension de ce merveilleux outils, et ses détracteurs peuvent en dire ce qu'ils veulent mais en tout cas, face à ceux qui l'utilisent correctement, ceux ci n'ont plus qu'à bien se tenir!!