Journal de DonTony

Re: Journal de DonTony

Messagepar DonTony » 28 Sep 2020, 13:47

Bonjour Mulder,

Ce n'est pas grave, j'avais déjà bien gagné sur ce trade.
C'était prévisible. C'est moi qui n'ai pas laissé beaucoup de pace aux prix pour respirer.

Respiration plus importante qui devrait d'ailleurs avoir lieu.
Pas de regret, j'ai fait ma part du job! ;) :D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 29 Sep 2020, 11:47

Bonjour,

Pour te répondre Seed sur mon SHORT sur la paire USD/CHF, en ce qui concerne ma prise de position:

J'ai voulu trader la paire dans le sens vendeur, selon le plan d'Anthony, que tu peux retrouver dans la file dédié: topic4697-180.html

D'un point de vue journalier, nous étions donc surachetés(un nouveau twist devrait se dessiner, nous indiquant un range potentiel).

En H4, j'avais determiner un range comme suit, donc la borne haute à été cassé, mais toutefois nous pouvions nous attendre a un throwback(car prise de bénéfice de la part de ceux qui ont trader ce range à la hausse).
La combinaison de ces 2 UT m'incitait à prendre un trade SHORT, comme Anthony a pu l'évoquer dans son plan.

Capture d’écran 2020-09-22 134156.jpg
USDCHF H4

En H2, tu pourras observer que la tenkan tient les prix depuis le début de la tendance. A chaque fois qu'elle avait été franchie, elle avait été racheté par les investisseurs.
Tu pourras observer sa matérialisation sur les indicateurs STO et RSI par une ligne de support.

Capture d’écran 2020-09-29 113106.jpg
USDCHF H2

Je suis donc partit du postulat que la prochaine cassure de tenkan sera la bonne avant dégringolade.

Je suis donc passé en H1 et ai attendu le franchissement de la tenkan.

Capture d’écran 2020-09-29 113915.jpg
USDCHF H1

En m15, ce qui a conforté mon idée est la figure en triple top ce qui signifie pour moi que les prix n'arrivait pas à franchir des plus hauts. Il y avait donc une sorte de saturation des prix à l'achat = les prix pouvaient baissier et entamer un "cycle" baissier= prise en main des prix par les vendeurs.

Tu pourras d'ailleurs y voir un range de retournement d'Anthony. Je n'ai pas attendu la cassure de ce range par le bas parce que tout ce que j'avais vu me parraissait comme étant des éléments suffisant pour prendre un SHORT.

Capture d’écran 2020-09-29 114650.jpg
USDCHF m15

En quelques sorte, je cherche toujours a argumenter le processus qui me sert de prise de décision.
Si j'ai suffisamment d'argument, et que cela respecte mon plan, je prends. Sinon, je m'abstiens.

Pour moi, l'analyse MTF était suffisamment équivoque pour prendre un SHORT. Ce que j'ai fait.

J'espère que tu auras compris mon processus décisionnel. Si tu as des questions, n'hésite pas, c'est un plaisir!
DonTony
7
7

Messagepar Matteloma » 29 Sep 2020, 12:06

Salut tony,

SUperbe ton post, j'ai apprécié à le lire pour ta prise de position. Je vais le lire et le relire afin de bien le comprendre.

Il est toujours en cours ton trade usd chf short ?
Matteloma
3
3

Messagepar DonTony » 29 Sep 2020, 13:02

Bonjour Matthieu,

Non, j'ai sorti le reste de ma position hier en fin d'AM comme indiqué.

Merci pour ton retour, ça me fait très plaisir mais le mérite revient à la méthode et à ceux qui me l'ont apprise. Je n'ai rien inventé.
DonTony
7
7

Messagepar Mulder » 29 Sep 2020, 13:50

Comprendre un enseignement reçu n'est pas sans mal.
Savoir l'appliquer est encore autre chose.
Félicitations
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar DonTony » 29 Sep 2020, 14:40

Merci Mulder,

Avec le temps et la persévérance, on arrive a beaucoup de choses.
Je crois en vous car si j'arrive à des résultats aujourd'hui, c'est que d'autres au même titre peuvent y arriver.

Merci encore Mulder, mais sache que tu as également participé à ce résultat.
DonTony
7
7

Messagepar Mulder » 29 Sep 2020, 15:55

Ah bon?
#MulderMessmer?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar DonTony » 29 Sep 2020, 17:04

Oui Mulder,

Au delà de la méthode implacable de Patrick et toute l'énergie qu'à utiliser Anthony avec moi(qui d'ailleurs le fait avec beaucoup d'entre nous), c'est avec des discussion qui parfois peuvent paraitre anodine que l'on avance dans notre propre reflexion.

J'ai longtemps cru que la vérité était ailleurs(#MulderouestScully), alors qu'elle était juste sous mon nez. On cherche parfois des explications là ou il n'y en a pas, et l'on croit qu'une certaine méthodologie est plus appropriée que celle que nous utilisons.
Pour l'anecdote, j'ai un super ami ingé informatique qui me dit souvent que le problème n'est pas l'informatique mais le bonhomme qui clique derrière la souris. L'informatique répondant à ce qu'on lui ordonne de faire.
Et bien finalement, je te dirais que c'est la même chose en trading.
Tu peux avoir la meilleur méthode du monde, et ne pas savoir t'en servir ou pire encore, ne pas en avoir conscience et bien cela ne donnera rien.

En l'occurrence, j'avais commencé à faire de beaux gains pendant le confinement, sans même me rendre compte que cela venait d'une excellente et méthode et surtout de l'application de celle-ci.
Puis, les gains sont devenus plus rares et à aucun moment je me suis dit que cela venait d'une moins bonne application de cette méthode. S'il y avait problème, cela ne venait pas de moi, mais forcément qu'il y avait des prairies plus vertes ou les gains foisonnaient.
Toujours je comparais ces autres méthode à celle qui était pratiqué ici et avec laquelle j'avais obtenu des gains.
A chaque fois j'en venais au même. Rien d'aussi complet, et en tout cas au mieux cela était un autre language qui au final voulait dire la même chose.

Et à force de chercher on trouve, au carrefour de diverses discussion qui pourrait ne rien avoir, on trouve la réponse. Pourquoi ne pas appliquer tout simplement le principe qui a fonctionner quitte à l'approfondir?

J'avais donc la clé dans ma poche et ne voulais pas la voir.Je la touchais, mais ne voulais pas l'utiliser.
Rien avait changer dans ma qualité d'analyste ou de trader. Bien que je ne regrette pas de m'être interressé au d'autres choses, pour ma culture bourse et finalement parce que cela a été le cheminement qui m'a permis de prendre conscience que tous les outils était sous mon nez: il suffisait juste de les utiliser.

Donc finalement, je te dirais que la différence entre ce qui me faisait gagner aujourd'hui et ce qui me faisait perdre était dans ma tête.
(je croise d'ailleurs régulièrement des traders sur Twitter ou autre qui passe d'une méthodologie à une autre, sans jamais se dire que le déclic nécessaire doit venir d'eux-même).

Et finalement, la différence à compétence égale est celle ci: celle de faire confiance à une méthodologie qui fonctionne et l'appliquer en l'approfondissant jusqu'à se l'approprier.

Nous avons une grande chance ici qu'il faut souligner, qui est que chacun est libre de découvrir ses propres horizons. Patrick et les "cadres" de ce forum, laissent libre place à chacun pour expérimenter, contester, ajouter, ou modifier cette méthodologie, dans le respect de la bienveillance et de l'ICHIMOKU.

Cela n'a vraiment pas de prix puisque cela a permis à des traders comme moi d'arriver à obtenir des résultats qui n'existaient qu'en rêve à mes débuts.

Donc avec du travail, de la persévérance et le fait d'écouter et de réflechir à des discussions(comme j'ai eu avec toi sur le scalping par exemple)que nous avons eu avec des copains du forum, il est indéniable que les résultats arrivent tôt ou tard.

Alors pour finir, je dirais longue vie à Patrick, au forum et à ces membres! Et bien sûr vive le trading! ;)
DonTony
7
7

Messagepar Mulder » 29 Sep 2020, 18:33

Ravi d’avoir pu t’aider, involontairement, indirectement mais, semble-t-il, efficacement :)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Seed2 » 29 Sep 2020, 22:28

Bonsoir Don Tony,
Merci pour tes explications suite à ton trade.

Je suivais le plan d’Anthony en intraday, j’étais rentré suite au range M15 qui a cassé par le haut pour aller chercher la borne basse du range hebdo. (Plan d’Anthony)

J’avais noté la succession de range en M15:
37A3B02F-BF59-4721-B158-092493CEAB93.png
M15-1

Je pensais que le signal vendeur viendrait d’une cassure de range M15 et c’est pour cela que je t´ai demandé comment tu étais rentrée et à quelle moment.
tu es rentré de façon plus agressive ( attention aucune reproche, car cela te permet d’ètre en avance sur d’autre et d’avoir un Sl plus petit et donc un ratio de gain plus important) car tu es beaucoup plus expérimentés que moi et donc tu sens le marché tandis que moi je vais chercher une entrée plus tranquille suite à une cassure de range par exemple et à force d’attendre bhe on ne rentre plus...
Belle divergence en effet pendant un certain temps j’utiliser les stock et le rsi peut-être que je devraitmis remettre car la le signal était très visible.

Car en M15 j’ai bien eu la cassure par le bas que j’attendais
8B5B2BC6-A019-4BD5-A7B6-F0C829AD1D66.png
M15-02

Plus j’ai voulu attendre un autre range et je ne suis pas rentré.
Le retour sur la borne basse du range m15 aurait pu me donner le signal mais je l’ai laissé...incertitude quand tu nous tiens

FD46E6B4-2963-41D3-942A-58260112DA77.png
H1

Pour revenir à ce que tu disais à Mulder, tu as raison la méthode est là et à fait c’est preuve. Quand on voit les trades de l’espace que Patrick/anthony/Triades/toi et tant d’autres sortent (le pire c’est qu’on est prévenu à l’avance...)
C’est vrai que la plupart ce chercher sur leur façon de trader/méthodo indicateur etc (je suis dans cette phase) mais L’ichimoku m’apporte tellement dans son système en globalité que j’essaye et je m’applique à pourvoir le maîtriser comme vous. Le faîte d'échanger des avis des plans des contradictions dans ce forum ou sur twitter est très bénéfique car on en apprend tous les jours.
J’espère un jour arriver à trouver mes propres analyses et plan, et non pas mélanger.

Sur ce bonne soirée
Seed2
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku