Bonjour,
A titre d'illustration et pour ceux qui le désire:
Un trade que je viens de cloturer sur USD/CAD.
Le contexte:
Un range H2 a été cassé par le bas.
Sur la bas de ce range, un autre range H1 s'est dessiné et la borne basse de ce range a également été cassé par le bas.
Je m'attends à un pullback, étant donné le surachat H2/H1.

- USDCAD m15/H1/H2
m15: 12h45, une belle bougie haussière(à cette heure ci, je suis au travail), puis les prix traverse la kijun m15, qui est toujours orienté à la baisse.
Je rentre du travail et tombe sur cette confguration qui me semble interressante. Seulement, je ne trouve pas interressant de rentrer, le potentiel à court terme étant selon moi compromis.
J'attends donc un throwback de cette cassure de kijun, et si possible un retour sous kijun m15, pour un achat à bon compte.
Le premier gros obstacle sera selon moi, la tenkan H2 qui correspond au plus bas local de mardi 6/10 à 1h00. Ce sera mon objectif.
12h45, un beau marteau est en cours en m5 cela dessinera un marteau aussi en m15.
Suite au marteau m5, je prends position à l'achat.
Je place mon SL au milieu de la mèche du marteau m5, considérant que si les vendeurs viennent à l'assaut de cette bougie de retournement, c'est que je me suis trompé dans mon plan, le scénario sera caduc, alors autant sortir le plus tot possible.
En intraday, j'aime quand les prix partent tout de suite et préfère sortir ou prendre un SL plutôt que de voir les prix tergiverser. Cela à tendance à me stresser.
Position est donc prise et 3 bougies m5 plus tard, le trade arrive au TP, une alerte m'averti. Je prends mes bénéfices.
Le ratio originel est un ratio de 3, mais le temps que je pose mon café pour couper mon trade, et en déduction du spread, cela me fait un ration d'à peine 2.

- USDCAD m5
Voici les screen du trade en question:
C'est pour l'instant mon seul trade de la journée. Je suis moins inspiré en ce moment, et je trouve qu'il y a moins d'opportunités comme j'aime, alors je trade moins et fait autre chose.