Journal de DonTony

Re: Journal de DonTony

Messagepar DonTony » 20 Avr 2020, 13:25

Oui, j'ai lu ça Patrick.
Je pense que tu as bien fait, il n'y avait que de touts petites écarts à jouer mais dans les toutes petites UT.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 28 Mai 2020, 19:40

Bonjour,

1 mois que je n'ai pas écrit dans mon journal.

je tiens à faire un point sur une partie plus statistique de mon trading, et notamment mon taux de réussite.

J'ai donc prit 8 trades cet semaine.

Je voulais avoir le plaisir de vous annoncer que j'aai eu un taux de réussite de 100% non pas pour me féliciter mais plutôt pour féliciter mes mentors qui m'ont entièrement appris ce que je sais et ce, depuis mon arrivée.
J'ai donc un prit 1 SL ce matin.

Cela me fait donc un taux de réussite pour cette semaine de 87.5%.
C'est tout à fait le style de trading à quoi je veux prétendre sur le long terme.
Un fort taux de réussite(c'est pour ça que je chambre Triades en lui disant qu'un jour l'élève dépassera le maitre - c'est une petite gueguerre entre nous, et je sais qu'il le prends à la rigolade et qu'au fond de lui, il me le souhaite - Je crois que Triades aime bien me taquiner, et cela me fait rire et je lui rend bien car mon seul but dans la vie est d'être meilleur que lui... :lol: :lol: (humour - je précise au cas ou certains le croirais... :D )) c'est ce à quoi je veux que ressemble mon trading.

Pour cela, j'ai effectué une coupe drastique dans le choix de mes trades.
Si j'ai le moindre doute et que quelque-chose me rebute, j'élimine.
Je suis donc passé d'une 6/8aine de trades par jour(quand Triades et Anthony me disait que je tradais beaucoup trop) à 6/8aine de trades par semaine(j'ai fait les comptes ce dernier moi et la semaine ou j'ai le moins tradé était de 5 trades et le plus 8).
J'ai également prit soin de soigner mon timing, trop tôt ou trop tard n'est plus le moment.
Si initialement le ratio de 2 n'y est pas, je ne rentre absolument pas.

Et il y a une chose qui est maintenant certaine pour moi, c'est que le marché est là, tous les jours. Et rien ne se sert de presser à prendre une opportunités, car tôt ou tard, le marché va nous en servir une sur un plateau.
Pour exemple, il m'arrive de passer 2 à 3 jours sans prendre un trade.
Auparavant, je me serais empresser de sauter sur la moindre opportunité, comme un chien saute sur un os, mort de fin.
Puis je me suis dit que je n'avais pas à m'abaisser à ce genre de chose: que c'est à moi de maitriser mon trading et pas l'inverse.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la comparaison que Bruno fait entre le pêcheur qui attend son trade et le trader qui attend patiemment son poisson(ou l'inverse :lol: :lol: ).
Et plus récemment, la comparaison que j'ai pu lire dans le livre d'ALEXANDER ELDER, qui compare les traders à des alcooliques.

C'est peut être un peu osé, et surement pas adapté, quoique puisque cela m'a parlé et à réussi à me faire prendre en conscience cet élément.

Je n'ai pour le moment pas grand chose à ajouter à ce sujet.
Il y a encore de nombreux aspects dans mon trading que je me dois d'améliorer.
Je mettrais tout en œuvre pour y arriver, ce qui n'est pas gage de réussite mais si d'autres y arrivent, pourquoi pas moi.
DonTony
7
7

Messagepar Rémi » 28 Mai 2020, 19:56

Salut DOnTony,

Merci pour cette analyse de ton style de trading et des progrès/améliorations que tu as fais. Je pense que c'est ce vers quoi on tente tous d'arriver, un niveau de réussite aussi élevé.
C'est toujours très enrichissant de lire les progrès de chacun, cela donne une idée des progrès qu'il nous reste à faire sur nous-même, nous autres.
Quand j'en aurais le temps, je l'utiliserai pour lire ton journal de trading complet.
Merci pour ton partage :)
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 28 Mai 2020, 20:18

"Trader moins mais mieux"

Juste pour le calcul, avec un MM respecté (risque de 1%, ratio de 2/1), ça fait 1 perte de 1% et 7 gains de 2% (ceci est une moyenne); je laisse à tous le soin de finir ce calcul et d'apprécier les progrès de Tony qui se concrétisent en €.

Tu apprends très vite. Tu as tout mon respect.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 28 Mai 2020, 20:59

Bonsoir à tous les 2,

Rémi, il n'y a pas de problème pour mon journal.
Il est fait pour ça.
En espérant que tu y trouves des élément qui puisse te permettre de progresser ou d'améliorer certains points.
C'est avec plaisir(bien que mon journal ne soit pas très fourni).

Anthony,
Merci pour ton retour.
Je ne sais pas si je progresse vite ou si c'est plutôt que je travaille énormément mon trading.
Je ne m'arrête jamais, je suis un acharné de travail(que ce soit en trading ou des mes activités pro).
En tout cas, cela me fait plaisir.
Tu parle de risque par trade de 1% et voilà justement le point qu'il faut que j'améliore.
Je t'avais fait part de ma difficulté à prendre des risques, et du coup, je trade avec un risque moyen de 0.25% de mon capital.

Je pense qu'il me faut acquérir plus de confiance en moi encore pour m'autoriser à perdre plus afin de gagner plus.
Mais cela va venir, il me faut juste un peu de temps.

Je reviens sur les progrès réalisés: C'est sans nulle doute grâce à votre travail que j'en suis là aujourd'hui.
Sans vous, cela n'aurait pas été possible.
J'espère et je ferais tout mon possible pour continuer à m'améliorer sur mon trading mais il y a une valeur sûr qui est TRAVAIL TRAVAIL TRAVAIL car il y a forcément un moment ou cela paie.
Le contraire est pour moi impossible et inconcevable.
Si cap à passer il y a, a force d'acharnement, on peut franchir des montagnes: crois moi, c'est mon expérience dans d'autres activités qui me fait dire ça, et je pense que le trading n'échappe pas à cette règle.

Merci pour tout ce que tu as fait pour moi Anthony, sincèrement, car cette petite victoire n'est pas seulement la mienne, mais en grande partie la tienne, et c'est ton acharnement autant que le mien qui paie.
Car je ne lâche pas mais tu ne lâche personne ici non plus.
Grand bravo et merci à toi!
DonTony
7
7

Messagepar Triades » 29 Mai 2020, 03:59

Bonjour DonTony,

Aucun problème, tu peux continuer à me chambrer car je suis le premier à chambrer les autres alors je suis capable d'en prendre.
En tout cas félicitations pour tes trades gagnants et d'avoir compris que si on recherche des trades avec un ratio minimum de 2, on a pas la peine de se forcer à trader lorsque que l'on obtient ce ratio.

J'ai mis dans mon journal le graphique de mes ratios que je tiens à jour, ce graphique représente mes trades de cette année.

Petite remarque, si tu progresses vite c'est certainement que tu travailles beaucoup, les deux sont lié, on a rien sans rien!

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 29 Mai 2020, 09:13

Bravo Tony, continue
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 31 Mai 2020, 23:26

Bonsoir Triades, bonsoir Bruno,

Merci pour vos retours.

Triades, je vais tacher de noter mes ratios.
Ca n'est pas très compliqué, quoi que je peux les retrouver avec mon historiques de trades, mais il me faut tout recalculer manuellement.
Je vais tacher de noter mes ratios initiaux, et les ratios exécutés(il y a parfois des trades comme mon SHORT WTI la semaine dernière qui n'ont plus de potentiel à la baisse et que je solde à +1 alors qu'ils étaient prévus à +3.5 au départ).
Certaines fois, le marché ne donne pas ce qu'on recherche alors personnellement, je préfère couper en gain, avant de finir en perte.

J'ai fait une semaine exceptionnelle que je vais m'appliquer à reproduire.
Par curiosité, je vais calculer mon pourcentage de réussite sur les 2 derniers mois, mais à mon avis, je suis plus bas que ça en pourcentage.

Pour les semaines prochaines, je vais noter les RR et ainsi calculer le RR moyen ainsi que le pourcentage de réussite hebdomadaire.
Cela pourrait être sympa de tenir des statistiques…

Bruno, merci pour tes encouragements, comme je le disais à Triades sut Twitter vendredi, je vais vraiment tout donner: Je suis déterminé.

Bonne fin de Week end à tous les , et on se retrouve en forme demain!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 01 Juin 2020, 00:00

Je viens de faire quelques petits calculs sur le mois dernier.

J'ai donc fait 35 trades sur le mois de mai.

12 trades la première semaine de mai
9 trades la semaine 2
7 trades la semaine 3
8 trades la semaine 4

Sur l'ensemble des trades, j'ai 14 trades gagnants / 13 trades perdants / 8 trades BE(avec lesquels je gagne très peu ou perds très peu).

Ce qui me fait 40% de trades gagnants
37.10% de trades perdants
22.9% de trades neutres.

Il me reste 2 trades "gros" SWING en cours sur lesquels je suis largement gagnant mais je les comptabiliserais lorsque je les aurais clôturer.
Ces trades sont un LONG sur le NASDAQ et un LONG sur le GOLD dont j'ai renforcé pour la 3eme fois ma position mercredi dernier.

Je finis le mois à l'équilibre par rapport au mois dernier et ce pour une raison.
Je vous avais parlé du fait que je prends un risque moyen par trade d'environ 0.25% de mon K.
Et bien, j'avais prit un SHORT sur le STOXX il y a 15 jours, que j'ai annoncé dans la file dédié.

J'avais une grosse conviction baissière sur les indices et j'ai craqué car j'ai prit un risque pour ce trade de 2.8% de mon capital.
Trade que j'ai bien entendu perdu. Cela n'a pas affecté ma psychologie mais m'a permis de réaliser qu'il me faut acquérir une régularité dans le risque que je prends par trade.

Vous comprendrez qu'il m'a fallut bon nombres de trades gagnant avec un bon ratio pour pouvoir finir ce mois à l'équilibre et non en perte, puisqu'à lui seul, ce trade sur le STOXX représentait 10fois le risque que je prends par trade en temps normal.

J'en conclue qu'il faut maintenant que je travaille plusieurs choses à savoir:

- Prendre toujours le même risque par trade(ce qui va être une tâche difficile pour moi - d'aucuns me diront que ce n'est pas difficile mais pour moi ça l'est - chacun sa croix à porter…)
- Quand j'aurais atteint une régularité dans mon risque prit par trade, j'aimerais augmenté ce risque prit en passant de 0.25% du K à 0.5% du K ce qui sera pour moi l'étape finale car je ne veux et ne me sens pas capable de prendre un risque plus important par trade sans avoir l'impression de faire du gambling.

Dans toute mes activités, j'ai toujours d'abord chercher à maitriser le risque et à ne pas perdre d'argent. Si je passe mes trades à 1% de risque du K, je pense(bien que je ne me pose pas cette question pour le moment), de me trahir.
A chacun ses sensibilités, mais 1% de risque par trade me semble trop important sans qu'il y ait une véritable modification de mon trading(négatif).
Je préfère, et c'est que je fais actuellement, mettre au pot et augmenté mon capital afin de préserver un risque minimal par trade.

J'essaierais de faire ce point "compta" chaque moi(autant que je pourrais), afin de remarquer certains points d'améliorations potentiels.

Bon Week end à tous, et à demain!
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 01 Juin 2020, 08:39

Salu Tony
tu as raison le travail paye, tu en es un exempla
Juste une petite remarque TRES PERSONNELLE qui n'engage que moi, chacun son style de trading
Tu écris
DonTony a écrit:Je pense qu'il me faut acquérir plus de confiance en moi encore pour m'autoriser à perdre plus afin de gagner plus.

B. Rousseau écrit qu'un trade réussit est celui où tu atteints la limite que tu t'étais fixé après analyse.
Si elle ne te rapporte que 8 pips, c'est un trade réussit, ce qui se passe après est un autre monde. C'est que que pense les japonais écrit-il, il dit qu'au contraire les européens se lamentent de voir les prix descendre jusqu'à 40 pips. Ils oublient les fois où après 8 pips, les cours sont remontés et qu'ils ont perdu 20 pips ou plus.
C'est vrai si ton analyse donne 95% de réussite à 8 pips. C'est le cumul des 8 pips bien valorisés qui rapporte

Triades, un des meilleurs parmi nous, dit au contraire qu'il faut laisser courir son trade. Rien n'est vrai en trading, c'est à notre expérience qui définit nos propres règles.

Bonne journée
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku