Suivi du trade NZD/USD
Entrée: 0.63818
SL: 0.63974
TP1:0.63567(premier plat kijun H4).
0.32% du capital perdu en cas de SL.
En me levant ce matin, tôt dans la matinée, j'ai décidé de mettre mon trade à BE après la baisse de cette nuit et n'ayant pas la possibilité de regarder un écran pendant le matin, étant au travail.
Grave erreur que j'ai fait de ne pas laissé l'occasion au prix de respirer puisque j'ai vu en rentrant que j'étais sorti du trade, alors que par la suite le cours est bien allé sur mon TP1

- NZD/USD H1
Je vais surement faire sourire plus d'un trader expérimenté par ce manque de psychologie et cette mauvaise gestion du trade.
La peur de perdre et le désir de preserver le capital étant trop fort, je me retrouve encore une fois dans une situation ou je ne gagne rien.
Je ne perds pas, mais je ne gagne pas non plus!
J'aimerais posté un trade prit sur l'action Kering.
Pour info, j'ai un compte spécial qui ne me sert qu'à trader les actions.
La plus petite échelle de temps sur laquelle j'achète des actions(puisque je ne les short jamais) est le D1.
Trade prit le 14 octobre.
Entrée: 472.10
SL: 457.60
TP: 517
0.942% du capital perdu en cas de SL
gain:2.784% capital
Je suis rentré dans le trade puisque double top/cassure résistance Daily.
J'avais quand même la crainte d'un ancien top Mensuel qui correspond exactement avec un plat SSB D1.
Mon objectif était situé sur la résistance mensuelle(zone de résistance rouge claire).

- NZD/USD H1
Le bilan que j'aimerais dressé est surtout psychologique.
Ce n'est pas tant le fait d'etre arrivé au TP qui m'interresse mais surtout la dimension psychologique, le fait d'avoir tenu mon plan.
De ne pas avoir décidé de touché au SL(comme j'ai pu le faire ce matin). En tout cas, j'ai pu remarqué que lorsque je prends position et que "j'oublie" de trade, en règle général, cela se passe plutôt bien.
Comme hier après midi ou je suis allé faire du vélo avec mes filles laissant courir 2 trades en M15 arrivé au TP.
J'en viens à me dire que c'est uniquement lorsque je suis devant mes écrans et que j'essaie de "gérer" le trade que cela dérappe.
Le problème vient de moi en fait. La faute n'et pas à attribuer au marché, a Ichimoku, ou au temps qu'il à fait la veille, ou que sais je encore…
Une fois la décision du trade prit, je pense en quelques sorte que je dois faire abstraction de celui ci, et le laisser vivre ...ou mourir...
- Fichiers joints
-

- Kering D1