Journal d'Andrew

Journal d'Andrew

Messagepar rivo » 29 Oct 2019, 21:23

Bonjour les amis,

J'ai décidé d'ouvrir ce journal pour partager avec vous mes réflexions, mon analyse , mes trades ... Pour le moment, je n'ai pas beaucoup de temps mais je ferai l'effort de poster même si je débute.

J'ai un compte chez un broker anglais mais quand je regarde mes graphes des fois, et que je compare avec les vôtres, je vois de légères différences (par exemple les vôtres ont une mèche alors que les miens n'en ont pas.... Après réflexion je vais ouvrir un deuxième compte chez un autre.

A très bientôt,

Rivo
rivo
4
4

Re: Journal d'Andrew

Messagepar DonTony » 29 Oct 2019, 22:00

Salut Rivo,

Je suis également nouveau sur ce forum.
Content de ne pas être le seul "novice".
Depuis combien de temps trade tu ?
Si cela n'est pas trop indiscret...

DonTony
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Un événement probable et non certain

Messagepar rivo » 30 Oct 2019, 11:43

Bonjour les amis,

Je viens de perdre un trade car j'étais trop gourmand. Au lieu de mettre mon TP sur la ZE je l'ai mise sur la borne opposée ; ben, euuhhh, .... le marché a fait une rotation partielle pendant que je dormais ... J'ai bien noté l'enseignement de Patrick (ZE d'abord et la borne opposée en second), mais cette fois ci j'étais peut être trop confiant ou pas du tout concentré, ... je suis entré en position en discutant avec quelqu'un .... Cela m'apprendra : j'ai payé 8 pips cette erreur !

Bonne journée à tous,

Andrew

NZDEUR.JPG
rivo
4
4

Messagepar rivo » 30 Oct 2019, 11:57

Bonjour DonTony,

Merci de ton message. On va y arriver. Never Give up. Je trade sous la direction de Patrcik depuis le mois de juin 2019 (depuis 4 mois environ). Mais je me suis intéressé au trding depuis le 15 janvier 2019. J'ai suivi une formation durant le 1er semestre qui consiste à te dire : n'entrer qu'avec la cassure de la Kijun .... tu attends, ... tu attends ... et quand cela arrive, tu y vas .... et tu l'as perdu quand même .... Je te laisse deviner pourquoi .... parce ce qu'on est en range dans les 70 % des cas (cf. statistiques de Patrick) ... Ton capital s'évaporait petit a petit avec cette ancienne méthode. Ici, c'est vraiment différent !

Bien à toi,

Andrew
rivo
4
4

Messagepar abfx » 30 Oct 2019, 14:09

Bonjour, désolé pour ce trade. Patrick conseille d'encaisser ou de placer le stop au BE quand les prix arrivent dans la ZE, ça évite de perdre...sauf quand ça se passe la nuit évidemment. Selon moi, pour savoir si on doit viser la ZE ou une rotation complète du range, j'aime réinterpréter ce range dans les Ut supérieures et comprendre s'il s'agit d'une respiration, d'un retournement... J'avais fait cet article concernant ceci, si ça peut t'aider: post31421.html?hilit=les%20ranges%20abfx#p31421
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar rivo » 30 Oct 2019, 14:55

Bonjour Anthony,

Merci pour ton message. Je décortiquerai ton article ce week-end pour comprendre le détail. Systématiquement, je mettais mon TP sur la ZE mais hier j'ai certainement sous-estimé le trade : mon stop était de 7 ou 8 pips donc je posais mon TP sur la borne opposée (biais psychologique : gagner le max ...). Je lirai en détail ton article ce week-end car c'est très passionnant et si j'ai bien compris tu fait une distinction entre range de fin de tendance et range de respiration ...

Une autre question, comme le trade se déroule la nuit , peut on prendre 50 % du gain (ou 70 % ) au niveau de la ZE et le reste (50 % ou 30 %) sur la borne opposée ? Ainsi, si le marché se retourne, on aura déjà encaisé l'essentiel. Quelle manup devrais je faire sous PRLTM ?

Merci par avance. Très bonne journée.

Andrew Rivo
rivo
4
4

Messagepar abfx » 30 Oct 2019, 15:28

Merci.

Pour des prises de bénéfices partielles, je ne pratique pas er ne sais pas du tout comment faire. D'autres que moi pourront probablement de répondre.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar rivo » 30 Oct 2019, 20:56

Je vais visionner les videos de prltm car j'ai vaguement vu cette prise de bénéfice partielle qlqs part.

1heure après avoir perdu le trade ci-dessus (le prix a procédé à une rotation partielle et le TP n'était pas atteint car il était directement sur la borne opposée au lieu d'être sur la ZE), un autre trade est gagné car le TP était sur la ZE. Cela montre démontre bien qu'en appliquant bien les règles avec de la rigueur, le résultat est au bout.

bonne soirée,

rivo
Fichiers joints
USDCAD-Journalier.png
rivo
4
4

Messagepar Siteline » 02 Nov 2019, 21:24

Bonjour Rivo,
Pour la fermeture partielle d'une position sur PRT, tu cliques droit sur le petit onglet qui représente ta position ouverte sur le graphique et ça te propose une fermeture partielle.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar rivo » 02 Nov 2019, 23:34

Bonsoir Siteline,

Merci pour cette astuce. Je testerai lundi ou mardi. Cela va beaucoup m'aider car je ne peux pas suivre mes traces dans la journée en fait. Systématiquement, je mets le TP sur la ZE , au moins je gagne jusque là si le marché est dans mon sens. Alors que, dès fois, le marché va jusqu'à la borne opposée (à l'exception du trade que j'ai perdu sur le graphique plus haut). Ma réflexion vient de là en fait. Pourquoi s'arrêter à mi-chemin à chaque fois ? je peux encaisser les 70 % dans la ZE par exemple et les autres 30 % sur la borne opposée. Maintenant je dois vérifier l'inégalité suivante : Est-ce que (70%*G) est bien > ou = à 100%*(G/2) , sachant que G=TP sur la borne opposée ?. Apparement c'est oui car 100%*(G/2)=50%*G. Donc avec cette prise partielle de bénéfice, soit je gagne 70%+G (si le marché se retourne à mi-chemin), soit je gagne 100%*G s'il va jusqu'à à la borne opposée. Dans les 2 cas c'est > à 50%*G que je pratique jusqu'à maintenant.

En tout cas, merci et très bon week-end,

Rivo
rivo
4
4

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku