28 Oct 2020, 12:33
Hello les amis,
Mon premier post sur ce journal date du 29 oct 2019 ... Le temps passe vite.
Sinon, j'ai pris une position sur AUDCAD en H4. Je ne vois pas d'obstacle sur les UT >. Surachat en H4.
Le prix arrive sur une borne haute du range : la mèche est là, le chandelier de retournement baissier est en train de se former en H4, j'ai anticipé (en voyant les 3 bougies rouges de H1). Prise de position short 0,94054 stop = 0,94325 et TP en ZE (0.93452). Un ratio > 2 . Je verifierai à la cloture de si H4 si l'avalement baissier est bien confirmé sinon je quitte la position.
Bien à vous
Andrew
28 Oct 2020, 12:38
Bonjour, nous en parlions ce matin:
topic4727-240.html
02 Nov 2020, 13:09
Bonjour Anthony et vous tous,
Mon TP est atteint ce matin. Bonne journée à vous.
Rivo
02 Nov 2020, 13:46
Bonjour Andrew et bravo pour ce trade parfait (et timing idéal pour atteindre le TP juste avant les élections US qui auront sans nul doute un retentissement sur toutes les monnaies).
02 Nov 2020, 21:26
Bonjour Anthony.
Merci de ton gentil message. Grâce à la formation de Patrick et à ses revues de marché dans lesquels tu assures une intervention remarquable et les entraides sur ce forum, j'arrive à avancer très lentement. Je reste toujours un grand débutant toutefois et je continue d'apprendre .... Merci à vous tous.
Amicalement.
Rivo
01 Mar 2021, 16:15
Bonjour les amis,
Une petite question à sans sous :
en H4, j'ai un twist,
- une mèche
- un chandelier de retournement,
- un bas de range
- stochastique survente
- RR>2
en D1,
-tendance haussière
-tenkan colle au pris, kijun pas loin du prix
-stochastique normal
en W1
-tendance haussière
MAIS : stochastique surachat
je suis en train de faire une stat de réussite "quelle est la probabilité d'acheter la borne haute en H4 dans ce cas là ? compte tenu du surachatr en w1"
mais si tu as déjà une idée ; je te suis reconnaissant de m'en parler.
bien à toi,
andrew
01 Mar 2021, 16:47
Bonjour Andrew, je ne saurais te répondre car je pense que dans ton analyse statistique, il manque une chose primordiale.
En effet, quand j'analyse un actif, j'essaie d'en comprendre le mouvement global. Ichimoku, les stochastiques et tous les autres indicateurs ne font que lire l'essentiel: les prix. J'ai l'impression (peut-être que je me trompe) que tu te fixes ici plus sur les indicateurs que sur les prix eux-mêmes et le mouvement qu'ils effectuent.
01 Mar 2021, 22:40
Pardon. En effet, j'étais trop rapide (ou peu clair).
Le marché est en range en H4. On a un twist. SSB plat aligné à la kijun ( et forme La ZE). Le prix est sur le bas de range avec : mèche et chandelier de retournement. Stochastique survente en H4. Je voudrais acheter la ZE avec le RR>2. En outre, les marchés en UT sup (D1 et W1) sont convergents haussiers mais il y a un surachat en W1. Donc, ma question était : c'est le surachat en W1 que je dois considérer (donc je n'entre pas) ou c'est la survente en H4 (ce qui favorise le retournement à la hausse du marché en H4 à l'intérieur du range H4 ....? ) (c'est l'histoire qui consiste à dire que c'est l'info en UT sup qui l'emporte). Mais en fouillant sur le net j'ai trouvé la réponse à ma question. Dans H4, je peux avoir 1O surachats et 100 surventes avant que weekly bouge ... voilà la réponse.
Mais merci Anthony. Bonsoir à tous,
Amicalement
Andrew
05 Aoû 2021, 15:52
Bonjour tout le monde.
Je passe sur le forum et je profite pour vous faire un petit coucou. Normalement, je commence à maîtriser ma gestion de temps et mon planning au boulot et je vais pouvoir revenir ici à vos côtés. Depuis que j'ai migré vers IB Irlande j'ai très peu tradé. Je serai régulier à partir de Septembre.
Je salue tous les nouveaux sur le forum et mes amitiés aux habitués. Très bel été et bonnes vacances à tous !
Bien à vous,
Andrew
05 Aoû 2021, 18:53
Content de te lire. A bientôt Andrew.