Journal d'Andrew

Re: Journal d'Andrew

Messagepar abfx » 01 Fév 2023, 09:27

Bonjour Andrew, à bientôt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Journal d'Andrew

Messagepar rivo » 31 Mar 2023, 09:37

Bonjour Anthony, bonjour à tous,

J'étais en position swing sur NZDJPY depuis mardi 28 mars, il y a 3 jours. Un range daily : entrée longue. Le marché a bien augmenté jusqu'à ce matin (31/03). Il a dépassé la ZE et mais il est en train de revenir sur la ZE. Il est vendredi et je ne voulais pas risquer de perdre le gain de 1,7 % du capital engrangé depuis mardi à cause d'over week-end ou de retournement. Je préfère encaisser ce gain que de m'angoisser jusqu'à l'ouverture du marché lundi.

Je m'adresse aux maestros du groupe et à vous qui avez plus de l'expérience dans ce sens, qu'auriez-vous fait à ma place ? laisser courir en espérant .... ou couper comme je viens de faire ?

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et un très bon week-end,

Amicalement, Andrew
rivo
4
4

Messagepar rivo » 05 Avr 2023, 09:11

Bonjour,

Je me suis positionné en cassure de range sur la paire GBPAUD en daily. La borne haute a été cassée, il a y eu un pullback et je suis entré long en swing.

Bonne journée à tous,

Amicalement , Andrew
rivo
4
4

Messagepar rivo » 12 Juil 2023, 13:47

Bonjour les amis,

Une petite analyse flash sur GBPCAD 12/07/2023 à 11h (que j'ai insérée sur le journal de Naakmay):

.Monthly : tendance flate
.Weekly et Daily : en haut du range

Plan : entrer short en daily
Signaux : ressault + chandelier de retournement

Je fais du swing et je me suis positionné sur le daily :
- le ressault est déjà donné par le chandelier d'hier (cf. la mèche vendeuse)
- j'anticipe le chandelier de retournement d'aujourd'hui : je regarde le H1 et le mouvement de baisse est bien amorcé. Ce soir à la clôture du chandelier daily d'aujourd'hui, si j'ai un avalement je reste en position , si le chandelier est devenu acheteur je sortirai : mon anticipation est invalidée dans ce cas-là.

Bon trade et très bel été à tous

Amicalement, Andrew
rivo
4
4

Messagepar rivo » 12 Juil 2023, 14:03

Finalement, j'ai pu récupéré le graphique (que j'ai égaré sur mon bureau) :)
Fichiers joints
GBPCAD 12 07 2023.png
rivo
4
4

Messagepar rivo » 13 Juil 2023, 06:32

Suivi de trade :

L'anticipation ne s'est pas concrétisée ; le chandelier daily d'hier n'est pas un avalement ( d'autant plus que le stop était mal placé - normalement on le pose au-dessus de la mèche à l'extérieur de la borne).

Amicalement. Andrew
rivo
4
4

Messagepar rivo » 21 Juil 2023, 17:23

Recap de la semaine du 17 juillet 2023 :

-J'étais en position sur USDJPY en swing , le TP était atteint cette nuit. Par ailleurs, je viens de couper ma position swing sur AUD USD car il y aura des news à 19h. En outre, je ne voudrais pas subir un over week.
Les 2 trades ont rapporté 2 % et 2,4 % du capital avec un risque de 1 % chacune.

Je vais essayer de poster de temps en temps même si j'ai un travail fou à côté. Bon week end à tous.
Bien amicalement. Andrew
Fichiers joints
AUD USD 21 07 2023.png
USD JP 21 07 2023Y.png
rivo
4
4

Messagepar rivo » 31 Juil 2023, 11:41

Réacap de la semaine du 24 juillet 2023 :

J'ai pris une position sur la paire EUR/USD sur cassure de range daily. Retour pour s'appuyer sur la borne haute ; mon anticipation acheteuse a été invalidée car le marché s'est enfoncé de nouveau au lieu de repartir après le trowback. Les signaux étaient là (mèche acheteuse + chand. de retournement- avalement) mais ... je n'ai pas fait attention aux news à 14 h 15 jeudi de la BCE . La hausse a été effacée. Heureusement, j'ai déplacé le stop au BE le matin et je suis sorti Flat. Habituellement, je comptait sur le fait que je trade en swing et dans xce cas là, les impacts sont faibles ... A rectifier.

Bien à vous et bonne semaine. Andrew.
Fichiers joints
EURUSD-Journalier Semaine du 24 juillet 2023.png
rivo
4
4

Messagepar rivo » 01 Aoû 2023, 14:46

Semaine du 31 juillet 2023 : Suivi de trade

J'ai pris une position longue sur USDJPY mais la news economique américaine à 16h15 m'incite à sortir du marché. Je ne sais pas si je vais reprendre position après cette news si ca évolue dans le sens de mon analyse, à voir. Je suis entré à la cassure du range H4 pour atteindre la borne haute du range Daily (Anthony en parle dans une de ses publications). En tout cas, avec un TP de + 4,1 % (pour un SL de 1 %), je préfère sortir que de voir disparaitre ce gain si le fondamental décide autrement avec la news éco d'aujourd'hui.

Bien à vous. Amicalement. Andrew
Fichiers joints
USDJPY-Journalier Semaine du 31 07 2023.png
rivo
4
4

Messagepar rivo » 02 Oct 2023, 13:36

Bonjour à tous,

Un seul trade réalisé depuis la rentrée = EURCHF.
J'ai pris position la semaine dernière avec un stop suiveur. Quand le stop suiveur était à - 0,25 CHF je me suis fait éjecté, le marché a touché mon SL. J'ai dû re-entrer avec un stop fixe car "la proba" de gagner a été relativement élevée selon mon analyse. Quand j'ai fait le suivi ce midi , le TP a été atteint.

A bientôt. Amicalement. Andrew
Fichiers joints
EURCHF-Journalier 02 oct 23.png
rivo
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku