Journal d'Andrew

Re: Journal d'Andrew

Messagepar rivo » 27 Oct 2023, 23:31

Bonsoir à tous,

Je mets a jour mon journal : une position que je viens de couper. Je n'aime pas l'over week d'autant plus que j'ai tradé à contre tendance. je préfère encaisser le gain (+ 1,9 % du capital) que de risquer un retournement du marché la semaine prochaine et de rester uniquement en BE.

Bien à vous. Andrew
Fichiers joints
AUDCHF-1-heure.png
rivo
4
4

Messagepar rivo » 31 Oct 2023, 11:49

Bonjour à tous,

Je surveille actuellement les paires suivantes : audnzd, audcad, euraud.

Par ailleurs, je viens de changer mon analyse sur l'over week. Mes trades passées montrent qu'il est inutile de couper le swing pendant le week-end. Toutes les trades que j'ai coupées le vendredi soir pour cause over week touchent leurs TP initiales après 2 ou 3 semaines plus tard. Même si le bénéfice est conséquent le vendredi soir, je ne vais plus les couper, je les laisse atteindre leur TP calculé initialement. Je vais tester cette approche pour voir.

Bien à vous, et tradez bien. Andrew
rivo
4
4

Messagepar abfx » 01 Nov 2023, 10:57

Bonjour Andrew, laisser en over-week-end ou non est un chois personnel. certes on s'expose à un éventuel gros mouvement/gap en cas de "catastrophe", mais celles-ci peuvent aussi arriver en semaine et alors un fort mouvement causera du slippage, donc à chacun de voir. De plus, si le MM est bien respecté et les trades bien construits, il n'y a pas de raison technique de les couper.

pour les paires que tu surveilles, je dirais attention: comme la dernière fois, il y a 3 fois l'AUD.

je vais te poser une petite réflexion (ce n'est qu'un exemple):

si ton plan est que

- audnzd monte, c'est que aud + fort que nzd
- audcad baisse, c'est que aud - fort que cad
on peut donc conclure que nzd<aud<cad

dans ce cas précis, on peut déduire que aud est l'arbitre et nzd<<cad, donc possibilité de vendre nzdcad (avec plus de potentiel sans l'arbitre).

Bonne journée
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar rivo » 06 Nov 2023, 12:03

Bonjour Anthony,

Merci pour tes remarques et réflexions. J'apprécie.

Je suis resté au stade de "surveillance" pour ces paires. Aucune n'a rempli mes critères. J'ai donc tradé avec 0 position. On verra cette semaine. C'est le swing ... Bien à toi. Andrew.
rivo
4
4

Messagepar rivo » 30 Jan 2024, 14:28

Bonjour à tous,

C'est mon premier post cette année. Nous sommes le 30 janvier et il me reste donc 2 jours pour vous souhaiter une excellente année 2024.
Je passe de temps en temps sur le forum vous lire mais je n'ai rien à poster car j'ai changé mon style de trading. Je suis devenu scalpeur et j'ai laissé de côté le swing (pour le moment). Voilà pourquoi je ne poste plus rien car il est inutile de poster une position scalping ; le temps d'écrire et le Trade et clôturé.

Bon Trade à tous

Bien amicalement, Andrew.
rivo
4
4

Messagepar abfx » 30 Jan 2024, 15:41

Bonjour Andrew, peut-être pourrais-tu nous partager ta méthode de scalping?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar rivo » 08 Fév 2024, 18:43

Bonjour Anthony,

C'est exactement comme en swing. Quand le Monthly et le weekly sont convergents, j'entre en daily.

Si la tendance est convergente entre H1 et m30, j'attends la même tendance dans m1. et je trace les R/S les plus prêt : le ssb ou le kijun de m15 ou m5 ou les plus haut ou le plus bas de m1. et je prends position vers ces points de convergence. Je passe très vite sur le scalping. Si je détecte aussi un daytrading je le prends : c'est le cas du future dax vers 16 h aujourd'hui. la ZE est atteint 1 heure après le chandelier de retournement ( en UT m30).

En gros, je continue toujours le swing (Forex) mais l'occasion est très rare donc je pratique en plus le scalping (maximum 30 mn par jour. si je ne trouve pas un point d'entrer pendant ces 30 mn, je sors et continue à bosser, je n'ai pas beaucoup de temps. Je crois que c'est mon problème. le trading est délaissé, j'ai l'impression que je ne suis pas du tout sérieux dans ce domaine ; faut que je trouve un rythme régulier ).

Andrew
rivo
4
4

Messagepar abfx » 09 Fév 2024, 11:55

Bonjour Andrew, si je peux me permettre, je crains que tes motivations pour passer au scalping ne soient pas les meilleures. En effet, tu sembles le faire car il y a peu d'opportunités en swing. La question est de savoir si tu veux faire des trades gagnants ou simplement être sur le marché. Je le cite toujours en référence, mais regarde Triades qui n'a que peu de temps mais réalise pourtant des performances excellentes (même si ce début d'année est un peu moins bon).

De plus, se fixer une période pour trader (30 minutes par jour), c'est aussi le risque de vouloir absolument faire quelque chose durant cette période, au détriment de la qualité.

Fait attention et prends soin de toi.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar rivo » 13 Fév 2024, 15:42

Bonjour Anthony,

Merci pour tes conseils. Très sages.

En effet, mes 30 mn c'est pour moi une sorte de rituel pour ne pas oublier cette activité trading car je ne prends pas de position s'il n 'y a pas d'opportunité à ce moment là, et je ferme la plateforme après, quand mon alarme de 30 mn sonne. Mes différentes activités m'occupent énormément alors que j'adore le trading. Comme à l'armée : la discipline faisant la force principale de ....

Encore merci pour la mise en garde. Bien à toi. Andrew.
rivo
4
4

Messagepar rivo » 27 Fév 2024, 18:30

Salut les amis,

J'ai un petit conseil à demander à ceux qui pratiquent le scalping. Comment vous faites pour rester devant l'écran plus de 30 mn par jour ? Pour moi, la tension entrainée par le scalping est très élevée. Ma méthode marche à 70 % mais la tête est très tendue ... Je pense même à revenir au swing pour être pépère. J'ai un boulot très chargé à côté et avec 30 mn de scalping , j'ai envie de me flinguer le soir car la tension est plus qu'insoutenable, si j'étais en position pendant ces 30 mn. Le scalping, c'était un challenge que je me suis lancé pour vérifier si je suis capable ou pas , si je peux réussir ou pas. (C'est ma façon à moi de vivre : se nourrir de challenges et de défis ... se sentir vivant selon un artiste connu).

Comment vous faites les scalpeurs ? vous mangez quoi ? vous buvez quoi pour tenir ? Si je ne trouve pas un truc pour me détendre, c'est presque certain, je vais retourner swinguer :D

Amicalement. Andrew
rivo
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku