Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Triades

18 Aoû 2020, 02:52

Bonjour à tous,

Voici ce que je vais surveiller cette semaine.

Bonne semaine

Tableau range.PNG

18 Aoû 2020, 09:24

Merci pour ce tableau
J'avais vu une sortie de range H4 avec cassure de la borne basse
Un pullback vient de se réaliser avec une longue bougie verte stoppée sur Tenkan et la borne basse
Et depuis ce matin, les cours repartent à la baisse
Fichiers joints
USD_CAD Mini_20200818_09.20.png

18 Aoû 2020, 13:11

Bonjour JcJaZz,

Je viens de te répondre dans la file du USD/CAD, voir le lien ci dessous.
post61698.html#p61698

Bonne journée

18 Aoû 2020, 13:54

Mon achat sur l'argent pour mon investissement très long terme

topic4618-30.html#p61701

25 Aoû 2020, 13:18

Bonjour à tous,

Voici ce que je vais surveiller cette semaine.

Bonne semaine

Tableau range.PNG

29 Aoû 2020, 07:20

Bonjour Triades
Une merveille ta file.
Je la relis en entier parfois, comme ce matin, et je découvre toujours quelque chose que je n'avais pas vu et qui est super intéressant
Ce matin ce qui concerne ton stop avec les 1%.

J'aurais une question
Triades a écrit:Je n'ai jamais fait d'aussi grosses plus values en si peu de mois mais c'est de l'investissement physique alors je continue de le garder.

Q'entends-tu par "'investissement physique" ?

Tu as fait 23 trades en 6 mois (post du 2 mai) soit 4 trades par mois, 1 par semaine en moyenne.
Mais tu as des semaines où tu ne trades pas ce qui doit faire un peu plus d'un trade les semaines où tu es là.
Tu surveilles 15 paires ou indices.
On ne peut qu'admirer ta recherche du "bon" trade, celui qui a la bonne configuration pour entrer. Un exemple pour nous tous. Quelle patience.

29 Aoû 2020, 16:34

Bonjour Angle,

Merci pour tes beaux commentaires.

Je pense que tu parles pour mes investissements en métaux précieux. Effectivement, j'investi dans l'or et l'argent pour mes vieux jours et quand je parle d'investissement physique, cela veux dire que j'ai en ma posséssion ces 2 métaux dans un coffre, c'est la différence entre l'investissement papier que tu peux trader sur la plupart des brokers mais ce borkers n'a pas ces métaux en sa posséssion c'est juste un contrat (ETF). Afin de mieux comprendre la différence, je te mets un lien qui l'explique:
https://www.acheteror.fr/types-investis ... -physique/

Concernant mon trading, effectivement, il y a des semaines ou je ne trade pas, d'ailleurs depuis le 21 juin, je n'ai fait que 2 trades qui sont d'ailleurs perdant un à -0.2% et l'autre -1%, je n'ai pas encore mis à jour mon journal de trading, il faut que je le fasse. Généralement je ne trade pas en juillet et aout et les fois que je l'ai fait j'étais perdant, je ne sais pas pourquoi, peut-être que mon cerveau est plus en mode ''profite de l'été'' surtout au Québec!

Concernant mes stops, je ne sais pas si tu voulais me poser une question car tu en parles dans ton message.

Bonne journée

29 Aoû 2020, 21:02

OK,je comprends maintenant.
Pour les stops j'ai aimé l'idée de ne pas le mettre systématiquement à zéro, surtout que c'est ce que je fais.
On aime bien ceux qui ont les mêmes idées, plus difficile quand ils nous contrarient.
Bon dimanche

30 Aoû 2020, 10:44

Bonjour Triades et Angle!

Je pense que vos journaux de trading sont les sujets plus observés sur ce forum!

Triades, comme toi, je suis toujours perdant en Juillet-Août...depuis des années...je n'arrive pas à être gagnant pendant ces mois d'été...
Ne pense-tu pas que c'est à cause d'un manque d'intervenants sur les marchés? Ce qui donne des mouvements sans puissance et difficiles à cerner?

30 Aoû 2020, 14:16

Bonjour JLP
le journal de Triades peut être pris comme référence, il a fait ses preuves
Moi pas encore, dans mes journaux je montre la démarche, le cheminement d'un trader qui cherche à devenir rentable.
Ça fait 5 ans, ça permet aux copains de voir qu'il faut être patient.

Triades a été plus rapide car dès le début il a écouté Patrick et suivi sa méthode.
Moi je n'y arrivais pas, je ne sais pas pourquoi.
Alors j'ai suivi ma voie envers et contre beaucoup.
Ça a été plus long et il semble que j'y arrive mais je ne pourrais en être certain que dans un an.

Mon journal montre surtout le cheminement d'un trader vers sa propre méthode.

L'avantage de ma méthode c'est que, semble-t-il, il n'y a pas de mauvaise périodes si on trade en UT courtes.
Sur 1 minute seule la tendance compte sur une courte période.
Par contre il peut y en avoir des très bonnes, quand on voit une annonce qui fait fortement baisser ou monter un monnaie. Dans ce cas il ne faut pas éviter à engager de plus fortes sommes. Ça a été dernièrement les cas avec la démission du premier ministre japonais qui a fait chuter le yen.
Répondre