USDCAD - swing

Re: USDCAD - swing

Messagepar Triades » 18 Aoû 2020, 13:09

Bonjour,

Suite au post de JcJaZz dans mon journal (voir le lien du post), voici ma réponse concernant son range H4:
topic6062-190.html#p61683

En ce qui me concerne, je ne vois pas de range présentement. Il y avait bien un range mais mon tracé de la borne basse est différent de JcJaZz comme vous pouvez le voir sur le graphique ci dessous avec une kijun parfaitement alignée avec le plat SSB, c'est une des configurations des range que j'affectionne.

20200818H4.PNG
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 18 Aoû 2020, 15:05

Triades, je n'ai pas voulu répondre car c'était dans ton journal et à toi que la question était posée, mais puisque tu l'as fait, je peux donc faire ce petit rappel à Jcjazz mais aussi à nombre d'entre nous: un range est indiqué avec ichimoku par un twist et Triades a parfaitement indiqué où se trouve ce twist dans un rond vert. Le range avait donc été cassé, et on a assisté à un pullback avant reprise baissière dans la tendance.
Attention Jckazz, le marché est 70% du temps en range sur une même UT, mais il ne faut pas en voir absolument partout non plus et ichimoku t'aide à définir si une UT est en tendance ou en range de manière très simple. ne compliquons pas davantage.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 01 Sep 2020, 12:01

Bonjour.
Comme j'ai tradé cette paire hier, voici une mise à jour D1.
On assiste depuis mi juillet avec une baisse du cours :
USDCAD D1 (09-01-2020 1152).png

Tendance baissière avec mouvement haussier dans le canal.
Hier on a touché le bas du canal.
Les nuages sont baissiers mais les prix sont éloignés de Kijun...

En weekly par contre, c'est tout autre:
USDCAD W1 (09-01-2020 1159).png

Chikou rencontre le bas du range, tout comme nos prix qui ont baissé depuis le 23 mars !
Ne va t on pas assister à un retournement ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 01 Sep 2020, 12:07

Bonjour Mulder, c'est parfait. J'ai élaboré un plan swing sur cette paire dans la revue de marché de ce matin. Tu verras que nos analyses se retrouvent (je serais toi, j'encaisserais).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 01 Sep 2020, 12:23

J'ai encaissé hier, et ré ouvert à l'instant à l'achat en visant la moitié du range...
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 01 Sep 2020, 12:48

bravo à toi; tu as peut-être un peu anticipé l'entrée longue, mais tu ne risques qu'une partie de tes bénéfices pris lors de la descente, donc top!

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 01 Sep 2020, 18:52

Bonjour Mulder,

Je vais tenter de répondre à ta question:
Va t'on assister à un retournement?

Le dollar US nous donne du fil à retordre ces derniers temps, toutefois, nous sommes effectivement sur un support important.
Si la bougie du jour cloture telle quel, nous allons avoir un beau marteau sur support qui méritera d'être confirmé.

Mais nous aurons un moyen de vérifier qu'effectivement, une tendance haussière reprend son cours.
Annotation 2020-09-01 185120.jpg
USDCAD W1

Les prix font rarement des V bottom sur le marché du FX et il se peut donc fortement que nous ayons un range qui se forme dans une plus petite UT(tel que le H1 ou m30), et nous pourrons donc attendre que ce range casse soit pas le bas= poursuite de la baisse, soit qu'il casse par le haut = range de retournement = inversion de la tendance baissière.

Un excellent article écrit par Anthony a du t'être donné à ton arrivée ici. Je suis désolé, je n'ai pas le lien correspondant.
Mais si tu le relis, il te sera surement plus facile de comprendre ce que je tente de t'expliquer, car il est bien plus approfondi, et bien mieux écrit que ces dernières lignes.

Quand même, j'ai outrepassé sur le fait de la survente hebdo, mais avec un bémol car la chikou hebdo vient de se liberer des prix ce qui nous incite à dire que les prix pourraient aller chercher le support plus bas, à savoir celui des 1.28.
A noter quand même que nous sommes actuellement sur un chiffre rond, et pas des moindre car c'est celui des 1.30.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 02 Sep 2020, 09:04

Bonjour à tous. ceux qui auront vu la revue de marché d'hier connaissent le plan posté sur cette paire qui consistait à envisager un achat au contact du niveau 1.30. Voici les cours ce matin

daily/H4

d.jpg

h4.jpg

Désormais, pour ceux qui ne sont pas entré, il faut attendre la cassure de la kijun H4. ceux qui ont trouvé l'entrée optimale peuvent déjà sécuriser

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 02 Sep 2020, 16:40

Salut Anthony !

Belle revue de marché ! ;)
J'ai pu me remettre sur les graphs aujourd'hui même et effectivement, j'attend la cassure de la kijun H4 de 19H (heure de Paris) pour envisager un achat sur cette paire.
Pour le moment, pas mal d'hésitation encore sur cette paire ...
USDCAD H4.PNG
H4
Rémi
4
4

Messagepar abfx » 02 Sep 2020, 18:15

Merci. Désormais, si on veut entrer en H4, tu as raison, il faut attendre la cassure de cette kijun

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCAD