Bonjour Mulder,
Je vais tenter de répondre à ta question:
Va t'on assister à un retournement?
Le dollar US nous donne du fil à retordre ces derniers temps, toutefois, nous sommes effectivement sur un support important.
Si la bougie du jour cloture telle quel, nous allons avoir un beau marteau sur support qui méritera d'être confirmé.
Mais nous aurons un moyen de vérifier qu'effectivement, une tendance haussière reprend son cours.

- USDCAD W1
Les prix font rarement des V bottom sur le marché du FX et il se peut donc fortement que nous ayons un range qui se forme dans une plus petite UT(tel que le H1 ou m30), et nous pourrons donc attendre que ce range casse soit pas le bas= poursuite de la baisse, soit qu'il casse par le haut = range de retournement = inversion de la tendance baissière.
Un excellent article écrit par Anthony a du t'être donné à ton arrivée ici. Je suis désolé, je n'ai pas le lien correspondant.
Mais si tu le relis, il te sera surement plus facile de comprendre ce que je tente de t'expliquer, car il est bien plus approfondi, et bien mieux écrit que ces dernières lignes.
Quand même, j'ai outrepassé sur le fait de la survente hebdo, mais avec un bémol car la chikou hebdo vient de se liberer des prix ce qui nous incite à dire que les prix pourraient aller chercher le support plus bas, à savoir celui des 1.28.
A noter quand même que nous sommes actuellement sur un chiffre rond, et pas des moindre car c'est celui des 1.30.