Bonjour à tous,
Comme mentionné sur twitter, il me semblait important d'expliqué mon trade sur AUD/USD.
Il faut savoir que je surveillais cette paire depuis plusieurs semaines suite au sur achat qu'on pouvait observer et si j'ai pris cette paire par rapport aux autres paires USD, c'est que le sur achat était plus important que les autres paires USD.
J'ai pris le trade suite à la cassure de la borne basse du range H1 et après le pullback qui c'est fait sur la kijun suite à ce que je vais appeler une étoile du soir qui ne remplie pas exactement les critères mais je l'ai interprété ainsi. Le TP a été determiné sur une extension SSB weekly.

- Graphique H1
Par contre et contrairement à mes positions que je prends sur du trading range, celui-çi m'a obligé à pousser mon analyse plus loin à cause de la faiblesse du dollar US.
Sur le mensuel, j'avais tracé une extension SSB du nuage futur à 0.7402 qui est aussi aligné à une extension kijun. De plus, on pouvait observer que chikou allait rencontrer un obstacle, soit les prix.

- Graphique mensuel
Sur le weekly, on pouvait observer le sur achat avec l'éloignement de la tenkan par rapport à la kijun mais le long chandelier vert ( bougie du 24 au 29 aout) ne m'inspirait pas confiance pour prendre un short.

- Graphique weekly
C'est en daily que mon plan c'est mis en marche, en analysant à la fois cette paire et l'indice USD.
En effet sur le graphique daily de l'indice USD, nous avons eu la veille de ma position un marteau sur un support mensuel soit la SSB du nuage et au même moment sur la paire AUD/USD, nous avons eu un doji sur résistance de l'extension SSB mensuel. Cela m'a conforté pour trader le lendemain la cassure du range H1

- Graphique daily

- Graphique daily
En espérant que mes explications sont claires.
Bonne semaine de trading