Nasdaq 100

Re: Nasdaq 100

Messagepar DonTony » 24 Juil 2020, 19:54

Superbe Seritalien,

Une page d'histoire et un grand meussieur que je ne connaissais pas.

En tout cas, je connaissais ses travaux sans même connaitre le géniteur.

Super article pour la culture bourse.
J'ai commencer à le lire, mais tout comme toi, apéro, vendredi soir, bla bla bla bla...etc etc

Je vais me pencher dessus ce week-end et te ferais un petit retour dès que je le pourrais.
En tout cas, merci pour le partage et ne t'inquiète pas pour Ichimoku, rien n'est incompatible avec ce merveilleux outil!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 06 Aoû 2020, 20:04

Bonjour à tous,

Triades a publié un tweet hier avec toutes les opportunités d'achat sur le NASDAQ en UT journalière depuis un certain temps déjà. A juste titre puisque de mémoire, toutes ces opportunités auraient fonctionnés pour celui qui les aurait tradés.

J'ai cru remarqué que sur une UT plus court termes, type H2, ce genre de réaction sur kijun fonctionne parfaitement bien également lorsque la tendance est haussière.
Ce post est à titre illustratif et démontre la pertinence d'achat sur kijun et également de l'UT H2 qui pouvait offrir de nombreuses opportunités...

Je vous laisse constater:

Annotation 2020-08-06 210331.jpg
NDAQ H2

...depuis la mi juin.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 09 Sep 2020, 08:12

Bonjour, cup d'oeuil rapide sur le nas100

en mensuel, après avoir réalisé ses plus hauts historiques, les prix semblent avoir besoin de respirer. On note bien sûr une tendance très haussière mais aussi un surachat visible

mn.jpg

hebdo

avalement baissier la semaine dernière et la tenkan est testée cette semaine, kijun très éloignée montre le surachat dans une tendance très haussière

w.jpg

daily: très intéressant car tenkan et kijun on été cassées, ce qui montre une remise en question de la tendance haussière en cours sur cette UT. Toutefois, chikou est au contact des prix qui font support, il n'est donc techniquement pas raisonnable de vendre tout de suite. On voit aussi kijun et tenkan un peu éloignées.

d.jpg

H4: kijun très éloignée et on voit qu'elle correspond à la zone kijun/tenkan daily

h4.jpg

Les infos des grandes UT nous incitent plus à vendre qu'à acheter (mais prudence tout de même), toutefois, en daily comme en H4, ce n'est pas le moment; le plan serait de surveiller un éventuel pullback vers la zone 11700 où se trouvent les kijun/tenkan daily et kijun H4, et, en cas de chandelier de retournement, vendre à ce niveau.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 13 Sep 2020, 18:04

Bonjour à tous,

Voici ma contribution sur l'analyse de cet indice que d'ailleurs j'ai commencé à tradé à la baisse sur la semaine qui vient de s'écouler.

Si je recherche des positions short, c'est que nous avons eu une structure d'avalement baissière en weekly et cela m'incite à dire que nous pourrions probablement assister à une correction vers la kijun qui est un support majeur au vu de l'alignement de la kijun avec la SSB du nuage futur et ce niveau est aussi le plus haut de la semaine du 17 février.

20200911W.PNG
Graphique weekly

Sur le daily, les prix ont cassé la tenkan et kijun, il faudra apporter une attention particulière des prix au contact du nuage et aussi la réaction de chikou avec la tenkan et kijun.

20200911D.PNG
Graphique daily

En H4, j'ai delimité un range dont j'ai repositionné la borne basse suite à la remarque de ABFX sur twitter (merci Anthony) et comme on peut le voir la borne basse est cassée et on a eu un pullback sur le niveau de la kijun. Par la suite de ce pullback, nous avons eu un range H1 qui a été cassé par le bas quelques heures avant la fermeture du marché américain.

20200911H4.PNG
Graphique H4

20200911H1.PNG
Graphique H1

Pour cette semaine et peut-être les prochaines, je serais short en H4 si les prix reviennent sur la kijun et avec chandelier de confirmation ou j'attendrais des ranges sur l'UT H1 toujours dans l'optique d'un short.

Attention mes graphiques sont sur le CFD et peuvent varier selon vos graphiques.

PS: je vais vous mettre le graphique des 2 trades que j'ai fais sur range H1 jeudi et vendredi sur mon journal qui montre que j'ai suivi le plan évoqué ci-dessus
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 14 Sep 2020, 15:50

bonjour Triades et bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur les marchés, et je m'entraine depuis vendredi à faire mes réels premières analyses. Je voulais comparer ce que je voyais sur le Nasdaq avec ce que vous voyez car je m'interroge sur certains points.

J'aimerai commencer tout d'abord avec la plus petite UT, le H1. j'ai décidé de tracer le potentiel rang comme ci-dessous suite à l'avalement haussier en pensant que on irait rechercher la Kijun H4 ( qui est la ZE du potentiel rang ) et la droite de tendance. Ce qui s'est passé. L'avalement aillant clôturé assez haut le ratio n'était plus de 1/2 donc pas de prise de position. Ma question est : Pensez-vous que l'analyse était bonne ? Ai-je fais une erreur sur le tracé de mon rang ou autre ?

Analyse Nasdaq en H1.png

Pour la suite des choses, en H4. On observe un Doji sous la droite de tendance mais au dessus de sa Kijun, j'observe également beaucoup de supports assez proche avec notamment la LS sur la Tenkan Daily qui se mélange presque avec le niveau de 23% de retracement fibo, la Tenkan H4, ce double support de prix sur lequel j'ai tracé le potentiel bas de rang H1, et ce gap qui se trouve juste en dessous de la Tenkan H4. On observe également que les mèches des bougies H4 sont venu taper au point près la SSA Daily. On peut également noter le stochastique en zone neutre et les volumes qui sont très faibles. Il est donc pour moi difficile de penser vente maintenant.

Analyse Nasdaq en H4.png

Analyse du Daily. On voit très clairement les niveaux Daily que j'ai évoqués ci dessus, mais cette fois ci avec des informations en plus. On observe une Tenkan fortement à la baisse, mais des prix qui semblent vouloir remonter tester celle-ci, on voit également un stochastique en survente ce qui conforte mon idée qu'il ne faut pas vendre tout de suite.

Analyse Nasdaq en Daily.png

Analyse Hebdomadaire Sur l'Hebdomadaire c'est tout autre chose, avalement baissier, cassure de Tenkan en clôture, Stochastique qui sort de sa zone de surachat et fort volumes vendeur. Test de Tenkan en cours ?

Analyse Nasdaq en Hebdo.png

Selon moi, on ne peut plus penser achat mais je m'interroge sur les futures ventes. Selon vous, sous qu'elles conditions les ventes sont elles possibles ? à partir de quel niveau ou quel moment ?

C'est ma première analyse aussi approfondit, Pensez-vous que je me trompe ? ou qu'elle n'est pas bonne ?
Nintaï
1
1

Messagepar abfx » 14 Sep 2020, 16:47

Bonjour, pour des analyses de fond en swing, Triades et moi les avons publiées juste au-dessus, tu constateras que nous privilégions une baisse comme expliqué. En revanche, ton analyse H1 est excellent car ton trace de range est parfait et l'avalement haussier était un bon signal. J'ajouterais comme je l'ai répondu à Triades et DonTony sur Twitter que chikou daily est au contact des prix qui font support et que kijun et tenkan sont éloignées, le pullback était donc une possibilité et cette entrée en H1 était la porte parfaite.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 14 Sep 2020, 20:04

Bonsoir Abxf,

Merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais effectivement pas vu ton post au dessus de Triades. Je partage totalement cet avis sur un potentiel retournement au niveau des 11700.
Merci beaucoup pour le compliment sur mon analyse H1 mais j'ai visé la Kijun H4, selon toi la meilleure analyse aurait été de viser la zone 11700 avec cette entrée après l'avalement H1, ou venir chercher la Kijun H4 été le plus raisonnable ? Et si nous allons chercher la zone des 11700 et qu'il y a des chandeliers de retournements, n'est t'il pas super dangereux de prendre position swing avec tous ces supports en dessous pour Chikou et les prix ?
Nintaï
1
1

Messagepar Triades » 15 Sep 2020, 01:38

Bonjour Nintai,

Je ne comprends pas pourquoi tu parles des 11 700 qui est la SSB dans l'UT H4.
Pour le moment, on est dans un range H1 et sur ZE et par conséquent, il n'y a rien à faire.

J'ajouterais aussi que pour le moment, nous sommes aussi sur support des 23.6 de fibo

20200914D.PNG
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 15 Sep 2020, 02:33

Bonjour Triades, Merci beaucoup pour ta réponses,

J'ai lu le post swing de Abfx et j'ai trouvé cette zone des 11 700 super. Après avoir répondu, j'ai ouvert mes graphiques et je n'ai plus compris pourquoi la zone des 11 700 car il me semblait voir que les prix avaient déjà pratiquement retracé jusqu'à cette zone. Je ne comprenais donc pas pourquoi je ne voyais pas la même chose que Abfx jusqu'à ce que je vois grâce à ta réponses que son analyse a été postée le 9 Septembre, cette zone des 11 700 n'est donc plus d'actualité. Je suis désolé pour mon mal entendu, je découvre à peine comment fonctionne le forum, et je n'avais pas vu la date.. ( Oui je suis un peu un boulet )
Nintaï
1
1

Messagepar Triades » 15 Sep 2020, 12:39

Bonjour Nintai,

Tu n'as pas à être désolé, nous sommes là pour répondre aux questions et surtout n'hésite pas à poser des questions si tu en as d'autres, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres indices