bonjour Triades et bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur les marchés, et je m'entraine depuis vendredi à faire mes réels premières analyses. Je voulais comparer ce que je voyais sur le Nasdaq avec ce que vous voyez car je m'interroge sur certains points.
J'aimerai commencer tout d'abord avec la plus petite UT, le H1. j'ai décidé de tracer le potentiel rang comme ci-dessous suite à l'avalement haussier en pensant que on irait rechercher la Kijun H4 ( qui est la ZE du potentiel rang ) et la droite de tendance. Ce qui s'est passé. L'avalement aillant clôturé assez haut le ratio n'était plus de 1/2 donc pas de prise de position. Ma question est : Pensez-vous que l'analyse était bonne ? Ai-je fais une erreur sur le tracé de mon rang ou autre ?
Pour la suite des choses, en H4. On observe un Doji sous la droite de tendance mais au dessus de sa Kijun, j'observe également beaucoup de supports assez proche avec notamment la LS sur la Tenkan Daily qui se mélange presque avec le niveau de 23% de retracement fibo, la Tenkan H4, ce double support de prix sur lequel j'ai tracé le potentiel bas de rang H1, et ce gap qui se trouve juste en dessous de la Tenkan H4. On observe également que les mèches des bougies H4 sont venu taper au point près la SSA Daily. On peut également noter le stochastique en zone neutre et les volumes qui sont très faibles. Il est donc pour moi difficile de penser vente maintenant.
Analyse du Daily. On voit très clairement les niveaux Daily que j'ai évoqués ci dessus, mais cette fois ci avec des informations en plus. On observe une Tenkan fortement à la baisse, mais des prix qui semblent vouloir remonter tester celle-ci, on voit également un stochastique en survente ce qui conforte mon idée qu'il ne faut pas vendre tout de suite.
Analyse Hebdomadaire Sur l'Hebdomadaire c'est tout autre chose, avalement baissier, cassure de Tenkan en clôture, Stochastique qui sort de sa zone de surachat et fort volumes vendeur. Test de Tenkan en cours ?
Selon moi, on ne peut plus penser achat mais je m'interroge sur les futures ventes. Selon vous, sous qu'elles conditions les ventes sont elles possibles ? à partir de quel niveau ou quel moment ?
C'est ma première analyse aussi approfondit, Pensez-vous que je me trompe ? ou qu'elle n'est pas bonne ?