Nasdaq 100

Re: Nasdaq 100

Messagepar DonTony » 15 Juin 2020, 12:38

Bonjour,

J'ai renforcé mon gros SWING NASDAQ après avoir alléger ma position jeudi dernier.

Je suis rentré sur une zone correspondant à un long plat kijun H4(étant sur la kijun D1).
En H1, on a pu observer un marteau confirmé par la suite, et je suis rentré sur la confirmation du marteau.

Annotation 2020-06-15 133722.jpg
NASDAQ H4

Pour mes gros SWING, je cherche un prix moyen bas, et je renforce en général sur repli, Je peux tenir ce genre de trade plusieurs semaines donc même s'il s'avère que mon point d'entrée n'est pas optimal, je suis capable de renforcer même plus bas tant que la tendance W1 est haussière.

Voilà pour mes explications.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 15 Juin 2020, 12:44

le niveau ne me semble pas inintéressant

2020-06-15 13_42_47-file.php (1890×725).png
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 15 Juin 2020, 12:45

Merci pour ton retour Anthony!
C'est exactement ça! ;)
DonTony
7
7

Messagepar ThalEs » 19 Juin 2020, 00:20

Discussion avec Illienne

topic3512-310.html
ThalEs
3
3

Messagepar DonTony » 24 Juil 2020, 13:56

Bonjour,

Je profite de mon post et de la publication de mes zones de prix sur le DAX pour publier mes zones de prix sur le NDAQ.

On s'appercevra que certaines zones sont confondus avec des lignes ICHI, et d'autres avec les prix.

Tout cela pour dire, qu'en l'abscence de tendance clair, il peut être interessant de tracé des zones car les prix y réagissent de façon régulière.
Pas systématique.

Annotation 2020-07-24 145141.jpg
Nasdaq H4

On s'apperçoit mieux sur le m15, la réaction éventuelle des prix face à des zones.
(les lignes bleus sont des zones H1 - 1seule sur cette partie du graphique).

Annotation 2020-07-23 202256.jpg
Nasdaq H1

Si une découpe des prix par zones peut aider certains dans leur trading, je partage volontier ma façon de trader en intraday sur les indices.
Mais bien entendu, cela ne me dispense en aucun cas de ma façon de trader avec Ichimoku, bien au contraire...
DonTony
7
7

Messagepar seritalien » 24 Juil 2020, 15:01

Bonjour DonTony,

c'est très intéressant comme facon de procéder et cela vient bien en complement de ichimoku, je suis intéressé par ta facon de tracer ces zones la.
j'ai je pense sensiblement la même démarche, j'essaie de repérer les zones de supply and demand, car ses zones sont en principes des zones de fortes probabilités de succès
Cela rejoins les techniques orientées Price Action qui définissent les blocs d'ordres de prix des institutionnels.

J'ai tendance a commencer mes analyses en prenant des UT assez haute, à partir du daily et de descendre en granularité ; si nécessaire je le fais tous les jours.
J'utilise une représentation des prix en ligne pour le tracés, c'est plus facile et plus clair et enlève un peu de bruit
Par exemple en Daily j'ai tracé ces zones sur le NQ.
Fichiers joints
capture.jpg
seritalien
1
1

Messagepar DonTony » 24 Juil 2020, 16:49

Bonjour Seritalien,

Merci pour ton retour.

Je n'ai pas trader cet AM ormis un petit SCALP(que j'ai coupé car je voulais aller faire la sieste - et n'avait pas vu l'heure) sur le NDAQ et un petit trade sur le DAX mais qui n'a rien donné.

Tu m'interroge avec des termes tel que "supply and demand", "bloc de prix institutionnels", etc...
Peut tu m'en dire un peu plus que je me renseigne stp?

Sinon, voici donc la réaction des prix sur ces zones... C'est tout simplement bleuffant.
Et encore, ces sont juste les zones de prix H4 que j'ai tracé. Quelques H1 mais très peu.

Annotation 2020-07-24 174114.jpg
NDAQ m2
DonTony
7
7

Messagepar seritalien » 24 Juil 2020, 16:52

Hello DonTony,

la magie regardes ou cela a rebondi sur mon graph, il s'agit de la grosse ligne bleue tracée sur les 10350 environ en Daily :)

je vais essayer de te donner plus d'informations sur le supply & demand et les blocs (c'est sensiblement la même chose) dans le prochain post
seritalien
1
1

Messagepar DonTony » 24 Juil 2020, 16:54

Superbe Seritalien!

Je suivrais ça avec attention!

Merci!
DonTony
7
7

Messagepar seritalien » 24 Juil 2020, 18:29

DonTony,

je te fais un réponse rapide désolé mais le week-end les enfants, l'apéro ... :)

je t'oriente vers un article (anglais) qui détaille bien les notions de supply & demand.
Cela se base sur les travaux de wyckoff et cela nous permet de comprendre pourquoi les prix se comporte de la sorte, pourquoi cela rebondit (parfois violement) comme par magie sur une "zone"
https://school.stockcharts.com/doku.php ... off_method

ce qu'il faut comprendree rapidement c'est que nous sommes de tout petit poissons et que les gros (institutions, banques) eux définissent ces zones de demandes et de ventes en inscrivant des ordres et en prennant de très larges positions.
Les grosses batailles que l'on observe parfois sur de plus petites UT peuvent être à l'origine de ces zones.

En gros les zones de demand sont des zones d'ordre d'achats de gros poissons, les zones de supply des zones d'ordre de ventes, respectivement.
Ces zones sont fortement surveillées et défendue.

Ils nous faut comprendre cela pour pouvoir jouer dans le bon sens.

J'ai un ami bien plus doué que moi qui a écrit un article en francais sur le sujet, je vais lui demander l'autorisation pour le publier ici. (c'est beaucoup plus clair que ma modeste contribution)

bonne lecture dans l'attente

Au passage désolé, ce n'est pas trop dans l'esprit ichimoku mais je suis en train d'essayer de les faire fonctionner ces notion de supply & demand avec le système ichimoku.
j'espère de choquer perosnne :)
seritalien
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres indices