Nasdaq 100

Re: Nasdaq 100

Messagepar DonTony » 30 Sep 2020, 15:37

Bonjour à tous,

Pas évident de tracer les bornes du ranges potentiel en daily sur l'actif.

Capture d’écran 2020-09-22 134156.jpg
NASDAQ D

Mais ce n'est pas le propos du post.
Juste pour blagounette:

Les prix iront certainement chercher la kijun puis pourquoi pas le haut de ce qui peut être un range daily, mais si les prix y vont, je peux vous parier à coup sur les chartistes et permabear vont crier au loup concernant un double top daily.
:lol:

A tort ou à raison, nous le verrons, la n'est pas la question puisque nous traderons ce que les prix nous indiqueront mais je suis prêt à prendre les paris!

Messieurs, Dames, à vos portefeuille! :lol:
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 30 Sep 2020, 18:27

Bonsoir, je dis ça de mémoire mais il me semble que la bougie hebdo de la semaine dernière était bien rouge avec surachat, donc signal plutôt baissier. Ma vision était donc (comme sur la plupart des indices) une hausse jusqu'à kijun daily puis short à son contact (je n'ai pas les graphs sous les yeux, donc je dis tout ceci de mémoire).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 01 Oct 2020, 02:41

Bonjour Dontony,

Voici le range que j'ai tracé en daily et H4 que je surveille depuis quelques temps.

20200930D.PNG
Graphique daily

20200930H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 01 Oct 2020, 13:14

Bonjour à tous les 2,

Triades, merci pour ton point de vue sur le tracé du range, je crois l'avoir vu sur Twitter ou autre.
J'en tracerais un comme le tien, et potentiellement un second comme j'ai tracé le mien.
Je n'ai pas voulu le mettre sur le graphique pour ne pas surcharger le graph afin que la blagounette que je propose soit facilement visible.

Anthony, je suis d'accord avec toi concernant la technique.
Ceci dit, je me méfie des indices et surtout des US, car de façon comportemental et structurel, je ne serais pas surpris de voir un retour sur les plus hauts histo, tant les US atteignent des niveaux stratosphérique, et se fichant parfois même du technique, voire de l'actualité.
L'élection US approchant, je ne sais pas trop.
Quoi qu'il en soit, mon post n'était pas du tout analytique mais juste pour dire que si jamais les prix venaient à retrouver leurs plus hauts, et je suis quasi sûr que les diseurs d'apocalypse se ferait une joie de crier au loup sur tout les toits.
A tort ou à raison(pour cette fois), je ne sais pas, mais c'était juste un petit clin d'oeil - boutade pour signaler que si cela arrive, je suis quasi sûr que la configuration technique réveillera les ours et perma-ours les plus déchainés.

Ceci dit et pour te rejoindre. J'ai pris des bénéfices sur bonne quantités de mes positions LONGUES sur le NASDAQ quand j'ai vu en rentrant à l'instant que nous étions sur la kijun. Zone que j'avais déterminé pour solder quelques positions. J'en conserve toutefois encore quelques unes.
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 01 Oct 2020, 13:57

Ok avec toi concernant le fondamental des indices et bravo pour tes gains.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 02 Oct 2020, 17:13

Anthony, je viens de voir ton retour.
Merci.

Dit moi ou je dois m'incliner devant toi et je le ferais concernant cette kijun D dont tu n'as cessé de nous parler depuis plus d'une semaine partout ou tu as pu.
J'ai voulu t'écrire ce message plus tôt: mais je suis très peu trading le vendredi. Alors pas trp devant les écrans.
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 02 Oct 2020, 21:00

Bonsoir Tony. Il est vrai que ça fait une semaine que sur tous les indices je vois la remontée vers cette kijun. Ensuite, ce n'est pas moi, c'est juste Ichimoku qui indique cette résistance forte qui aura parfaitement fonctionné. Reste a voir si la semaine prochaine confirmera la baisse de la semaine dernière ou si les prix casseront cette kijun (techniquement je vois la baisse, mais on verra).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 04 Oct 2020, 20:18

Bonsoir Anthony,

Merci pour ce retour.
Ce n'est pas le sujet de voir ou ne pas voir le mouvement aller droit sur la kijun. Tu sais bien que moi aussi, je l'ai vu.
Là ou je te tire mon plus grand chapeau, c'est pour ton insistance à nous dire en quelques sorte: "attention, il y aura probablement une forte réaction sur cette kijun". Une sorte de grosse mise en garde quoi.

Tu sais, je suis de ceux qui considère que le hasard à très peu de place dans la vie, c'est pourquoi je me plais autant à trader de manière technique, car réellement, dans ma conception des choses, tout peu être compris dans les prix.
Certain diront que ces Donald et Melania covidé ont aider à cette réaction sur kijun. Pour moi, il n'en ai rien, sinon, pourquoi pile sur la kijun. Je crois très peu au hasard en pensant que tout est imbriqué avec équilibre.
Le trading n'échappant pas à cette règle.

Je te félicite grandement pour cette mise en garde et cette finesse d'analyse.

Il n'y a ps d'emojis chapeau, alors je te mets les lunettes! 8-) 8-)
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 14 Oct 2020, 09:41

Bonjour à tous, s'il est bien un indice qui ne sait que monter, c'est bien le nasdaq, je me risque toutefois à un plan short en intraday (ou au pire 1 ou 2 jours).

je ne reviens pas sur les grandes UT très haussières.

daily; en range, mais kijun et tenkan éloignée, petite toupie hier qui pourrait laisser penser à une respiration

d.jpg

H4: haussier mais surachat. On voit que les prix ont du mal à remonter

h4.jpg

H1: kijun plate fait support

h1.jpg

m15: range depuis hier dont la kijun H1 est la ZE.

m15.jpg

Mon plan consiste donc en un retour vers la kijun H4. On pourra entrer soit en H1 si les prix cassent les prix (attention à chikou qui aura des supports et au kumo pour les prix), soit en cassure de ce range m15 qui reviendrait aussi à casser le plus bas d'hier.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Oct 2020, 17:27

suivi, 18h26; il n'était pas mal ce plan

H4/m15

h4.jpg

m15.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres indices