Nasdaq 100

Re: Nasdaq 100

Messagepar abfx » 25 Oct 2020, 22:18

Tu as raison, mais n'oublie pas l'UT Hebdo qui nous indique une possible baisse. C'est pourquoi je pense qu'en cas de pullback conformément au plan, il est possible que la tenkan daily soit le point de retour baissier. Nous verrons...
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 26 Oct 2020, 01:07

Triades a écrit:Bonjour,

Je suis à la vente depuis hier soir suite à l'étoile du soir sur la borne haute de la boite du range daily, je vise la ZE.
Je vais le surveiller de prèt en cas de retournement.

J'ai fermé ma position vendredi juste avant la clôture et un peu avant mon TP qui était la ZE. Si j'ai fermé ma position, c'est pour l'unique raison des élections américaine qui arrive à grand pas mais normalement les prix devraient continuer à corriger au minimum vers la ZE voire la borne basse du range daily.

Comme je l'indiquais sur twitter, je surveillais ce range M15 puis suite à la cassure de la BB, je suis entré après le pullback
https://twitter.com/Triades0/status/131 ... 21/photo/1

Si je l'ai gardé aussi longtemps, c'est qu'en daily, j'avais vu un range sur lequel on eu une étoile du soir sur la borne haute. Je l'ai gardé 7 jours ouvrables, c'est beaucoup pour moi.

20201014M15 ORDER.PNG
Graphique M15

20201023D.PNG
Graphique daily
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Oct 2020, 07:19

Bonjour Triades, bravo pour avoir tenu ce trade gagnant. De plus, comme posté juste au-dessus, un pullback ne surprendrait pas, je pense que tu as bien fait d'encaisser.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Nov 2020, 09:57

Intraday:

Après la grosse baisse des indices la semaine dernière, la survente est excessive et une régulation ne serait pas surprenant.

H1: les prix sont dans un canal baissier sous la kijun. la cassure de cette dernière correspondrait à la cassure du canal. les prix pourraient alors monter jusqu'à la prochaine résistance kijun H4 (attention toutefois à la chikou H1 qui devra casser ses résistances).

H1/H4

h1.jpg

h4.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Mar 2021, 11:21

Bonjour, après une baisse de 3 semaines, ls prix ont parfaitement réagi au contact de la kijun hebdo qui constitue la bas du range daily. les prix semblent remonter et la réaction au contact de la tenkan hebdo/ZE du range daily decrait donner le ton entre une nouvelle poussée vers de nouveaux ATRH ou une reprise baissière. Configuration Ichimoku parfaite.

hebdo/daily

w.jpg

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Mar 2021, 10:12

les prix arrivent dans la zone cruciale

daily

d.PNG

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 11 Mar 2021, 22:42

effectivement, attention a la clôture de demain! on verra se que le chandelier nous donnera :D
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar pierdi75 » 13 Mar 2021, 13:35

Intéressant, ce qui se passe sur le nsdq.
Comme l'a montré Anthony, range daily.
Il y a une ETE dans ce range.
Il semble qu'elle serait invalidée si la cloture se fait au dessus de la ZE daily,
Cela dit, pour un pull back par rapport à la ligne cou de l'ETE, c'est un peu too much.

Daily :

NASDAQ Journalier_13_03_2021.png
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Dan255 » 13 Mai 2021, 10:16

Salutation les ichimonautes. :D
Je donne mon avis express sur la nasdaq100 (CFD)
_Range probable daily travaillé dans sa zone d’équilibre. On peut voir également, au moment où j’écris ces lignes, que la kijun hebdo traverse cette zone d’équilibre.
_En cas de cassure significative de cette zone, direction le bas de ce range probable qui correspond également à la tenkan mensuel. On pourrait même aller chercher le niveau de retracement fibo des 23.6 (elipse 1)
_ :!: En cas sorti significative par le haut de la zone d’équilibre, il faudra surement surveiller une reprise du mouvement haussier surtout si on repasse au-dessus de la tenkan hebdo de façon significative. :!:
nasdaqD1.jpg
Range daily

Voilà. 8-)

A bientôt. ;)
Dan255
2
2

Messagepar Benji » 16 Mai 2021, 07:56

abfx a écrit:les prix arrivent dans la zone cruciale

daily

Le fichier joint d.PNG n’est plus disponible.

Je vais peut être être en désaccord mais je n'ai pas le même tracé de Range que vous Daily, c'est pourtant une configuration qui m'a permis d'être en gain le mois dernier.
Et voici :

Daily
NASDAQ Journalier.png

H4 (La BHR Daily est la ZE du range H4 il y a quelques jours déjà)
NASDAQ 4 heures.png

a++
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres indices