DonTony,
je te fais un réponse rapide désolé mais le week-end les enfants, l'apéro ...

je t'oriente vers un article (anglais) qui détaille bien les notions de supply & demand.
Cela se base sur les travaux de wyckoff et cela nous permet de comprendre pourquoi les prix se comporte de la sorte, pourquoi cela rebondit (parfois violement) comme par magie sur une "zone"
https://school.stockcharts.com/doku.php ... off_methodce qu'il faut comprendree rapidement c'est que nous sommes de tout petit poissons et que les gros (institutions, banques) eux définissent ces zones de demandes et de ventes en inscrivant des ordres et en prennant de très larges positions.
Les grosses batailles que l'on observe parfois sur de plus petites UT peuvent être à l'origine de ces zones.
En gros les zones de demand sont des zones d'ordre d'achats de gros poissons, les zones de supply des zones d'ordre de ventes, respectivement.
Ces zones sont fortement surveillées et défendue.
Ils nous faut comprendre cela pour pouvoir jouer dans le bon sens.
J'ai un ami bien plus doué que moi qui a écrit un article en francais sur le sujet, je vais lui demander l'autorisation pour le publier ici. (c'est beaucoup plus clair que ma modeste contribution)
bonne lecture dans l'attente
Au passage désolé, ce n'est pas trop dans l'esprit ichimoku mais je suis en train d'essayer de les faire fonctionner ces notion de supply & demand avec le système ichimoku.
j'espère de choquer perosnne