par angle40 » 10 Juin 2014, 14:57
Tu as raison Delta, ForexTicket a de très bon outils GRATUITS
J'utilise celui de volatilité pour déterminer mon 1er objectif celui qui me paye mon trade. Je le place à 1 ATR, au plus haut ATR de la semaine , celui appelé "Volatility in pips of XXX per hour of the day", puis sur la droite Ichi ou S/R Prix la plus proche. Je travaille en UT 4 heures. Je me sers aussi des corrélation pour éviter d'avoir deux paires identiques.
Une question à Elmatador
Je suis d'accord qu'il faut éliminer à mon avis les paires à trop fortes mèches mais pourquoi se priver de paires comme USDZAR, USDTRY, entre autres, qui font de belles tendances. Pour ma part si mon set-up d'entré me dit que c'est bon et que ces paires ne sont pas trop volatiles, j'y vais. C'est vrai que je n'entre pas souvent en raison de mes conditions d'entrée. Je n'ai donc pas trop de paires à suivre. Qu'en penses-tu avec ton expérience ?
Pour info je n'en suis qu'à tester ma méthode qui part bien mais j'attends confirmation sur de nombreux trades.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"