Bitcoin

Re: Bitcoin

Messagepar ckindji » 02 Déc 2020, 21:45

Est ce qu'on ne pourrait pas également dire que nous sommes en range en H4 vu les twist et le kumo à plat ?
capture.png
BTCUSD en H4
ckindji
3
3
 
Messages: 86
Inscription: 06 Aoû 2020, 23:47

Re: Bitcoin

Messagepar abfx » 02 Déc 2020, 22:17

Si tu regardes mon graphique H4, tu verras un rectangle orange qui est le range que j'avais tracé, donc cassé par le haut, mais réintégré.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Bitcoin

Messagepar ckindji » 02 Déc 2020, 23:01

Ah oui effectivement. Merci Anthony
ckindji
3
3
 
Messages: 86
Inscription: 06 Aoû 2020, 23:47

Re: Bitcoin

Messagepar abfx » 17 Déc 2020, 13:23

Bonjour à tous, que dire sinon bravo à ceux qui ont acheté et su garder leur position. Le 16 novembre j'indiquais une entrée et une autre s'est offerte la 10 décembre (ronds jaunes).

daily

d.jpg


Rappelez-vous le canal H4 que j'avais posté (je n'y ai pas touché).

h4.jpg



Et maintenant que le Bitcoin a cassé ses plus hauts historiques de 15% en 2 jours, que dire, que faire? Acheter bien sûr que non, c'est trop tard. encaisser pour éviter une respiration ou garder comme un placement? A chacun de voir mais quel que soit le choix que feront ceux qui sont en position, un gros bravo à vous.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Bitcoin

Messagepar Florent » 18 Déc 2020, 11:46

Bonjour,
Merci abfx pour tes précédentes analyses.
Etant habitué aux cryptos puisque j'ai commencé par là, je vais essayer de livrer une analyse vague d'elliot puisque je pense avoir quelques bases.
Déjà, il faut remettre les choses dans leurs contextes. Le BTC est déjà passé par cette étape FOMO, et je pense que ce mouvement de FOMO est bien loin d'être fini pour 2 raisons: de nombreux stops ont pété au dessus du dernier ATH, ça a été le déclencheur. Les particuliers commencent à FOMO, et à rentrer n'importe comment, etc. De plus j'entends à gauche, à droite, que les institutionnels, la smart money, commence sérieusement à rentrer aussi. C'est exactement le même cocktail qu'en 2017. Pour finir, nous n'avons pas encore atteint d'objectifs de vague V.

Et voilà maintenant la courbe de "vie" d'une bulle spéculative:
https://sauvonsleclimat.typepad.fr/.a/6a00e553d1074e8834013488a08cdb970c-popup

A mes yeux, on revit exactement la même chose qu'en 2017, en nous en sommes seulement à l'étape "attention des médias", je pense que tout le monde en a entendu parler cette semaine...(même de grandes radios telles virgin radio et fun radio en ont parlé...bref...). A partir de là, il faut commencer à se méfier, car des débutants vont taper sur google "comment acheter des bitcoins", vont rentrer en croyant à la fortune rapide, et se faire stopper (s'ils connaissent les stops) dans le meilleurs des cas pour eux, ou bien tout perdre au premier retracement car une baleine aura décider de manger du plancton en manipulant les cours, choses déjà constatée sur ces marchés.

Parlons objectif maintenant que l'ATH à été explosé. Les projections des vagues d'elliot peuvent nous aider. En projetant le prix en partant du bas de la vague I, haut de la III, puis bas de la IV, le premier objectif est à 25800$ pour 0,618% d'extension, la plus courante!

Image

Sachez aussi que les vagues 3 et 5 peuvent être étendues, c'est à dire aller au delà de 161.8% d'extension, soit environ 41400$ si le FOMO devient irrationnel.

Image


Mon sentiment est que le BTC n'en est qu'au début. Je le vois dépasser les 25k pour aller cherche les 30k, car les choses vont se répéter pour cet actif, tout le monde n'attend que cela à mon avis.

A titre personnel, ça m'ira très bien, j'ai rien du tout (même pas 0.3 BTC) pour un prix moyen de 6800$. et mon plan est de racheter chaque contacts sur les kijun 4h et daily du BTC et de l'ETH. En parlant de ce dernier, il a un potentiel énorme je trouve. Le BTC a battu son plus haut, alors que l'ETH est encore 2 fois en dessous de son ATH. Sans parler des autres cryptos qui sont encore dans ce cas, mais qui sont bien moins virulentes et solides que ces 2 là. Ceux sont les 2 premières capitalisations dans le monde des cryptos.
Avatar de l’utilisateur
Florent
3
3
 
Messages: 64
Inscription: 24 Avr 2020, 11:47

Re: Bitcoin

Messagepar abfx » 18 Déc 2020, 12:29

Bonjour et merci beaucoup de ces explications très enrichissantes.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Bitcoin

Messagepar Mulder » 18 Déc 2020, 14:29

Bonjour.
Petit rappel pour les comptes FXCM:
La Financial Conduct Authority (FCA) a récemment publié de nouvelles règles qui interdisent la vente et la distribution de CFD sur les Cryptomonnaies comme produit sous-jacent aux clients particuliers. La FCA considère que ces produits ne conviennent pas aux particuliers.
Pour répondre à nos exigences réglementaires, Forex Capital Markets Limited (FXCM LTD) retirera de ses instruments tous les CFD Crypto à 16h45 EST le vendredi 18 décembre 2020 pour les clients particuliers.
Nous vous encourageons à fermer toutes vos positions ouvertes que vous pourriez avoir dans ces produits avant cette date limite. Toutes les transactions Crypto CFD ouvertes à ce moment seront liquidées au prix du marché actuel.
Ce retrait concerne tous les clients particuliers qui détiennent un compte auprès de FXCM LTD, l'entité réglementée par la FCA, quel que soit leur pays de résidence.
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: Bitcoin

Messagepar abfx » 18 Déc 2020, 17:58

Merci Mulder, rappel plus qu'utile pour les concernés.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Bitcoin

Messagepar Mulder » 07 Jan 2021, 12:46

Bonjour.
J'ignore comment analyser ou expliquer une telle progression mais c'est vraiment impressionnant.
sSnQWpYY.png
5 janvier : 30.300
7 janvier : 37.300 :shock: (+23%)
Bravo à ceux qui l'ont acheté le 12 mars à..... 4.800
Mais où va-t-on s'arrêter ?
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: Bitcoin

Messagepar Mulder » 07 Jan 2021, 23:10

Florent a écrit:Bonjour,
Sachez aussi que les vagues 3 et 5 peuvent être étendues, c'est à dire aller au delà de 161.8% d'extension, soit environ 41400$ si le FOMO devient irrationnel.


40.250 précisémment ce soir, avant une petite rechute, histoire de déclencher quelques stop
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers CRYPTOMONNAIES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités