Bonjour à tous, analyse technique rapide avec une vision swing sur le BTCUSD (juste pour le plaisir)
en mensuel, les signaux baissiers sont parfaitement visibles depuis 2 mois 1/2. Actuellement, les prix sont coincés entre kijun et tenkan. la clôture mensuelle sera très intéressante car maintenant, difficile d'acheter après une telle baisse sous la tenkan, mais impossible de vendre au-dessus de la kijun. De plus, on voit que le niveau 30000 joue bien son rôle de support. Donc je concluerais que vendre au-dessus de 30000 est risqué
hebdo: on voit bien que le niveau 30000 avait déjà fait son rôle en début d'année. Actuellement, le kumo est haussier, mais les prix sont passé sous kijun et tenkan, ce qui montre un fort affaiblissement dans la tendance haussière. Chikou arrive sur les prix
daily: réaction, hier sur le niveau 30000, mais kijun et tenkan juste au-dessus et chikou sous résistances.
en conclusion, je vois 2 optiques: pour un trader swing de quelques jours, il me semble possible d'acheter la cassure par le haut de la kijun daily et viser la zone kijun/tenkan hebdo. Pour un investisseur, il faudra attendre la cassure de cette zone pour entrer plus sereinement.
Les plans shorts sont aussi présents, mais vu la force du niveau 30000, il me semblerait prudent d'attendre que celui-ci casse. Je vois en mensuel une pointe de mèche de décembre 2017 à 19870, j'arrondirais donc à 20000 comme cible short. je vois 2 niveaux Ichimoku hebdo qu'il faudra casser avant: le plat kijun à 25950, puis le plat SSB future à 22950