Bitcoin

Re: Bitcoin

Messagepar Mulder » 10 Jan 2022, 12:21

salut Pierre.
C'est en effet, en + d'être un chiffre rond, un niveau sur lequel les prix ont pas mal réagit ces derniers mois.
Ce qui m'inquiète + c'est que c'est flagrant et que tout le monde le voit, envisageant forcément la reprise habituelle d'une montée des prix sur ce niveau.
J'ai un peu peur que certaines baleines fassent descendre le prix d'un nouveau pallier pour dégager tout les petits traders dont le stop va forcément toucher, particulièrement ceux qui tradent avec un effet de levier.
Ce n'est qu'un avis personnel bien sur, même si je disais hier à Triades que c'était un bon plan, il me semble trop bon, trop "évident".
Les cryptos ont leur lot de surprise...
Nous serons vite fixés.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Pierre171218 » 10 Jan 2022, 12:32

Mulder,
Merci pour cette réponse. J'avoue que perso cela ne m'a pas vraiment sauté au yeux sans m'y pencher vraiment dessus. On ne fini jamais d'en apprendre, j'aime bien.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar Triades » 10 Jan 2022, 14:32

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas de stop puisque je suis sur un investissement long terme et avec aucun effet de levier, c'est à dire que si j'achète pour 1000$, je débourse 1000$.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 10 Jan 2022, 16:35

Le niveau de 40.000 usd vient de craquer…
Défibrillateur ou ascenseur émotionnel ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar playtosor » 10 Jan 2022, 20:09

Et ça fait un magnifique rebond en V juste après. Peut-être le moment de se placer ?
playtosor
4
4

Messagepar abfx » 10 Jan 2022, 20:20

Nul ne sait ce que donnera l'avenir, surtout sur les cryptos si volatiles et capricieuses,ais une chose est sûre, c'est que le niveau est capital et travaillé. S'il cède, l'ancien range daily était compris entre 30000 et 40000 (rectangle bleu fonce sur les graphs), et dans cette zone il y a plusieurs supports comme la kijun mensuelle Par exemple.

Donc un rebond sur la zone actuelle est à envisager sérieusement, mais si elle cède, les prix vont entrer dans une zone où se trouvent d'autres supports. Un investisseur pourrait entrer ici et maintenant et placer un stop psychologique sous l'ancien range, vers 28500 par exemple.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 10 Jan 2022, 21:42

Ne vaut il mieux pas acheter lorsque c’est haussier et qu’une résistance casse, plutôt qu’acheter le couteau qui tombe en espérant que le support va tenir?

Le but n’est pas d’être entré au plus bas, pile au bon moment mais de sortir plus haut que son point d’entrée.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 10 Jan 2022, 23:29

Tu as raison Mulder, mais de quelle UT parles-tu (ma question est juste posée pour te faire réfléchir et avancée dans ton analyse multitemporelle)? En effet, la tendance est parfaitement haussière en mensuel (kumo orienté, prix >kijun...) En hebdo, le kumo est aussi orienté, donc la tendance est haussière, mais les prix sont passé sous kijun et tenkan, ce qui montre une faiblesse dans cette tendance, mais pour le moment elle n'est pas remise en cause (les prix sont toujours > kumo), quant au daily, certes la tendance est baissière, mais les prix travaillent un support important qui a déjà montré son efficacité.

Comme tu peux le voir, selon les UT, la tendance est différente, ce qui rend ta question imprécise. Tu peux toutefois comme tu le dis attendre que la résistance cède avant d'entrer (là, c'est la méthode de trading en tendance alors qu'acheter le support sur chandelier de retournement correspond à la méthode trading range sur borne basse).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Jan 2022, 12:32

BITCOIN mon plan d'achat de la borne basse du range H1 partagé hier en direct lors de ma revue de marché Forex, cryptos et indices a porté ses fruits ;)
Avec la mèche proche de la résistance ce matin à 9 heures on pouvait encaissé les benefs
BTCUSD-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 12 Jan 2022, 15:04

Mulder a écrit:Ne vaut il mieux pas acheter lorsque c’est haussier et qu’une résistance casse, plutôt qu’acheter le couteau qui tombe en espérant que le support va tenir?

Le but n’est pas d’être entré au plus bas, pile au bon moment mais de sortir plus haut que son point d’entrée.

Bonjour Mulder,

Si tu parles de la zone de support daily alors il faut attendre la clôture de la bougie pour confirmer la cassure de cette zone. Dans le cas du graphique journalier, il n'y a pas eu de cassure, au contraire nous avons eu un joli doji sur cette zone ce lundi.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers CRYPTOMONNAIES