Bonjour à tous, en complément de la revue de marché de ce matin où Patrick a abordé le BTCUSD, je me permets de revenir sur mes derniers posts où je pensais que le niveau 40000 était une zone d'achat potentiel (car support très fort). Nous étions très nombreux à l'avoir vu, et comme le trading est une question où la majorité l'emporte, les prix ont effectivement réagi et sont monté de 10%
Désormais, je ne vais pas tirer de conclusion car elles me semblent évidentes et quoi faire dépendra de la manière de chacun de trader, mais nous sommes pile dans un "cas d'école" de l'analyse dynamique multitemporelle:
en daily, les prix ont sur le niveau 40000 avec un parfait doji marteau. Toutefois ils ne sont pas monté jusqu'à la kijun daily. On note la tenkan plate (ceux qui connaissent mes articles ont déjà compris où je veux en venir)
En H4, le twist kumo indique un range que nous soupçonnions déjà avec la tenkan plate daily qui en est la centre. les prix arrivent donc très proche de cette ZE/tenkan daily
Vous aurez aussi vu la kijun H4 plate qui est devenu la ZE d'un range H1 qui n'est rien autre que la moitié supérieure du range H4
Vous savez selon votre façon de trader ce qui vous reste à observer, à attendre et à faire.