PEUGEOT

PEUGEOT

Messagepar DonTony » 06 Fév 2020, 12:40

Bonjour à tous,

Les prix ayant progresser à la hausse sur le titre.
J'avais placé un OC LONG sur cassure du range H1 en bas de range D1.

Je publierais les graphiques plus tard.

Bon journée, et bon trades à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Re: PEUGEOT

Messagepar Pierryckgate » 06 Fév 2020, 14:45

Bien vu , je suis rentrée dedans a 19,58 sur une belle divergence haussiere
Tout en douceur ....
Pédaler vite ne sert à rien , vaut mieux lentement et sûrement
Pierryckgate
3
3

Messagepar DonTony » 06 Fév 2020, 15:14

Bonjour Pierryckgate,

C'est bien vu également alors, et tu es rentré plus bas que moi. Bravo à toi alors!

Je publie tout de même une analyse car elle permettra de mieux appréhender les mouvements des prix actuels et futurs, et peut être aider certains s'ils sont dans le trade.

D1: Nous pouvions remarquer en orange que le range D1 avait été cassé, nous laissant entrevoir une tendance baissière.
Toutefois, nous arrivions sur un support important(fléché) et donc une zone de réaction potentielle.

2020-02-06.png
PEUGEOT D1

D2: Un range parfaitement équilibré, à asavoir plat SSb de part et d'autres du twist parfaitement horizontale nous on laissé entrevoir la possiblité d'un range et donc d'une réaction des prix sur cette borne basse.
On peut observer la survente importante à la vue de la configuration prix/tenkan/kijun.

2020-02-06 (2).png
PEUGEOT D2

H4: Nous pouvions observer un double bottom chartiste sur support dont l'objectif est le report de la hauteur.
Le double bottom est une figure de renversement.

2020-02-06 (3).png
PEUGEOT H4

H1: Range qui de part ça cassure nous indique qu'il est un range de retournement.

2020-02-06 (4).png
PEUGEOT H1

Un objectif pour les court termiste peut être le report de ce range qui correspond également à l'objectif du report de la hauteur du double Bottom H4.
D'ailleurs, si l'on rebascule sur le H4, nous observons qu'un twist va se former, nous laissant donc présager un range et donc une réaction sur le haut de ce range qui correspond à l'endroit ou les prix sont actuellement.

J'ai personnellement pris position à l'ouverture sur cassure à la hausse du range H1, validant son nom de range de retournement et validant ainsi une possibilité de reprise haussière.
Ayant une approche swing sur les actions, je ne prendrais pas de bénéfices sur ce haut de report de range H1, et vais laisser vivre le trade avec pour ojctif 1er la ZE du range D2, et le haut de ce même range en TP2.

Bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 06 Fév 2020, 15:21

Re Pierryckgate,

Juste pour précision, et ceci n'es bien sûr pas un conseil mais uniquement le fruit de mes observations et de mon vécu.

Les divergences peuvent ajouter du poids à un scénario déjà établi mais ne doivent en aucun cas constituer l'élément principal d'une prise de position car tu remarqueras que certaines divergences entre les prix et les indicateurs indiquent seuelement une consolidation dans la tendance établie.

Pour résumer, les divergences sont, pour ma part, seulement des alertes, qui me permet de me dire que quelquechose se passe. Mais rien de plus. Trop de mauvaises surprises avec celle ci, et de ce fait, un faible taux de réussite.

Si celle ci réussi, j'en serais le premier à être heureux mais méfiance!

A bientôt, et bon trade!
DonTony
7
7

Messagepar Pierryckgate » 06 Fév 2020, 15:46

Pas de soucis
Je comprend tout a fait ta position
Je trade les divergences dans un certains cadre avec des regles a respecter et sur gros niveau de plus
Pour ma part j'ai environ 60% de reussite avec des ratio mini de 1.5 donc rentable
Si le ratio est inf je ne prend pas

Merci de ton avis , aucun soucis ;-)
Tout en douceur ....
Pédaler vite ne sert à rien , vaut mieux lentement et sûrement
Pierryckgate
3
3

Messagepar DonTony » 06 Fév 2020, 16:06

Re Pierryckgate,

Très bien, tu as surement de meilleurs critères de selection des divergences que moi, car je n'ai pas eu de bons résultats avec celle ci, c'est pourquoi je ne les utilise que pour mettre de l'eau à mon moulin.
Ce n'était que mon avis bien sûr, je pense que tu avais bien compris! :D

Mais c'est peut être ce dont tu parles la clé.
Si je n'arrive pas à trader les divergences, c'est peut être à cause des objectifs que j'avais du mal à définir…
Je ne sais pas mais cela n'était pas fructueux.

Je suis content pour toi si tu y arrives et peut être que tu pourras m'expliquer comment tu procedes car je suis toujours friand de nouvelles connaissances!! :D

A bientôt Pirryckgate, bon trades, et on se tient au courant de nos trades respectifs alors!(?).
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 12 Fév 2020, 19:56

Bonjour,

Aujourd'hui, je n'ai malheureusement pas pu être aussi présent que je l'aurais voulu devant mes écrans.

J'ai toutefois pu constater en rentrant la magnifique poussée haussière du titre Peugeot.

En journalier, nous pouvons remarquer que le canal descendant a bel et bien été cassé à la hausse et les prix ont effectué un throwback sur celui ci.
On peut toutefois noté qu'une précédante ETE a été validé par la cassure de sa ligne de cou. Cette ligne de cou étant une zone pivot importante, si les prix veinnent à faire un retour dessus, je prendrais une partie de mes bénéfices.

D'un point de vue Ichimoku, nous pouvons noté que la kijun a été cassé à la hausse, ce qui est un bon présage pour la continuation haussière.

2020-02-12.png
PEUGEOT D1

En h4, nous pouvons constater la présence d'un range, et les prix sont sur la résistance de celui ci.

On aperçoit un double Bottom chartiste dont la ligne de cou est la résistance du range.
Une confirmation de la cassure de cette ligne de cou annoncerait une confirmation de reprise haussière dans cette UT.
Certains me diront que la résistance a été cassé, mais concernant la lecture des prix sur les actions, j'accorde moins d'importance à la précision des prix et suis plus tolérant dans l'interprétation de ceux ci.
J'attends donc une véritable cassure ou un franchissement important pour la considérer comme franchie.

2020-02-12 (2).png
PEUGEOT H4

Aujourd'hui a été annoncé ne extension du partenariat avec Atos.
Le résultats annuels seront annoncés le 26/02.
DonTony
7
7

Messagepar pierdi75 » 12 Fév 2020, 20:51

Bonjour Don,
je te réponds rapidement, je n'ai pas mes graphiques sous les yeux.
En regardant le tien, il me semble que Peugeot ferait en fait un pull back après avoir cassé son range par le bas.
C'est un peu différent de casser un canal baissier, il me semble.
Le canal baissier était peut être en h1, non ?
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar DonTony » 12 Fév 2020, 21:31

Bonsoir Pierdi,

J'ai tracé mon canal en D1 car 2 points de contact sur support et sur résistance.
Mais les canaux, obliques ou autres sont sujets à interprétation, donc…

Pour le range, j'en vois un valide(sujet à mon interprétation des UT) en D2 avec le Kumo parfaitement orienté, et les SSb en parfaite parallèle.
Et puis comme je le disais dans mon précédant post, je laisse place à un certain laxisme concernant les actions, d'où ma tolérance concernant de zones de prix.

Mais pour l'instant, les prix te donne raison plus qu'à moi, car tant que le range H4 n'est pas véritablement cassé, je n'oserais pas parler de reprise haussière.
Il ne s'agit donc pour l'instant qu'une respiration dans la tendance baissière.

J'aurais(pour ma part) plus de facilité à parler de reprise haussière lorsque les prix s'affranchiront de la kijun D1 et véritablment des plus hauts en H4/H1.

La journée de demain pourrait être décisive.

Bonne soirée à toi et à bientôt!!
DonTony
7
7

Messagepar Seed2 » 13 Fév 2020, 09:21

Bonjour à tous,

Personnellement je vois un range en h4 de la façon suivante:
La borne haute est entrain d'être testée
peugoet h4.png

En h1 on peut mieux voir les points de la borne haute du range h4:
Peugoet h1.png

:!: je note une divergence importante en m15 avec le rsi et le sur-achat en h4 (méfiance) si cassure par le haut avec un pull back et un repli on peut aller

Mais j'ai l'impression que le range Journalier est cassé par le bas... non?
Seed2
5
5

Suivante

Retourner vers ACTIONS