PEUGEOT

Re: PEUGEOT

Messagepar Cypressat » 14 Fév 2020, 16:51

bonjour a tous bonjour seed
en effet je confirme, en daily il s'agit bien d'une tendance baissière avec rejet des prix sous la kijun sen
UG Journalier.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: PEUGEOT

Messagepar DonTony » 14 Fév 2020, 17:28

Bonjour Patrick,

Je viens de voir ton post!
J'ai des problèmes de connexions en ce moment… Pas de techniciens avant lundi...grrrrrrr

Je suis sorti en fin de matinée de ce trade car il ne se passait rien(pas de breakout du range H4) et ça ne sentait pas bon.
Je sors avec une mini perte.
Il y a bien mieux à faire sur d'autres actions en ce moment, je ne vais pas mobiliser du capital pour qu'il ne se passe rien, ou pire encore perdre la trade!

Merci pour ton retour!

A bientôt et bon Week end!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: PEUGEOT

Messagepar pierdi75 » 15 Fév 2020, 14:43

Hello Don,
Pour te faire une réponse plus complète que la première voici les graphes hebdo, jour, et h4 de Peugeot.
Dans mon 1er post je te disais qu'elle avait dû casser un canal baissier en h1, je n'avais pas mes graphiques sous les yeux, en fait, c'est en h4, et elle y est maintenant en range.
Il me semble probable qu'elle aille à présent vers les bas du range hebdo (en orange). Mais ça, c'est interprétation perso.
Ce n'est bien sûr que mon modeste avis, et un peu plus chartiste que ichimohku, sans doute.

A ce propos, je suis souvent gêné quand je vois les ou les autres tracer un canal baissier daily, alors qu'on est dans un range daily, de la même UT, donc.
Par définition, un range est une non tendance.
S'i y a une tendance qui amène les cours d'une borne à l'autre du range, elle ne peut être que sur une UT inférieure, non ?
Ici, h4, mais ça pourrait être h1, en daily.

J'aimerais avoir des avis sur ce point.

edit : elle est bien, à présent dans un canal baissier daily, Comme Patrick l'a tracé, quoique chikou est limite..

Donc,

Peugeot w :
peugeot-Hebdo.png


Peugeot daily :
peugeot-Journalier.png


Peugeot h4 :
peugeot-4-heures.png
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
Avatar de l’utilisateur
pierdi75
6
6
 
Messages: 559
Inscription: 09 Juil 2019, 12:47

Re: PEUGEOT

Messagepar DonTony » 15 Fév 2020, 17:20

Bonjour Pierdi,

Merci pour ton retour! Cela fait plaisir d'échanger…

Oui, tu as tout à fait raison: un range d'une UT contient des tendance dans une UT inférieure.

Nous sommes bien évidemment et comme tu as pu le constater dans un range H4.
Les prix sont actuellement sur la ZE de ce range.

Pour ma part, je suis sorti su titre car (JE PENSE qu')il n'y a plus de potentiel de hausse.
Ce mouvement H4(donc le range) n'était qu'une respiration dans la tendance baissière: on constate d'ailleurs qu'il y a eu un dégonflement de la survente du point de vue Ichimoku.

2020-02-15.png
PEUGEOT H4


Si tu rebascule sur le H4, tu pourras observer en 1) un véritable retour des acheteurs: le Momentum est puissant à la vue des 2 gaps et l'on voit la tenkan passer par dessus la kijun.
2) nouvelle salve d'achats: plus de gaps, mais de belle bougies, on peut considerer ce mouvement comme moins puissant que le mouvement 1). Si tu observe la kijun et la tenkan: la tenkan est légèrement passé au dessus de la kijun, mais cette fois de façon presque insignifiante. Il y a donc pour moi plus de potentiel à la baisse qu'à la hausse.

Toutefois, nous ne sommes sûr de rien. Même si dorénavant, je pencherais plus pour une continuation de la tendance baissière en UT D1 ou W1 il ne serait pas correct d'affirmer quoi que ce soit pour le moment et une cassure des 20.16/20.34 serait pour moi un signal haussier, et la cassure à la baisse des 18.60 affirmerait une continuation de la tendance baissière.

Je ne sais pas si j'ai été très clair concernant ce que je pense de cette action. Je voulais juste apporter quelques précision concernant ma vision des choses suite à ton post.

A bientôt Pierdi, et bon Week end!!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: PEUGEOT

Messagepar Cypressat » 17 Fév 2020, 15:21

Merci Don Tony pour ta réponse.
A tous, selon moi la tendance demeure baissière
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: PEUGEOT

Messagepar abfx » 24 Nov 2020, 09:27

Bonjour à tous

mensnuel: grosse hausse ce mois-ci et les prix sont au cœur du range de cette UT

mn.png


hebdo: certes il y a un twist mais je ne suis pas capable de déterminer un range pour le moment. ce que je vois, c'est un surachat et un niveau de résistance des prix (ronds verts)

w.png


daily: étoile du soir sous ce niveau, haussier mais surachat

d.png


H4: double top possible, cassure de tenkan indique une faiblesse dans la hausse.

h4.png


Il faut bien évidemment ajouter une étude fondamentale, mais techniquement, je vois une grosse possibilité de repli dans les jours à venir. Il pourrait don être judicieux d'encaisser pour ceux qui sont en position longue s'ils ne veulent pas subir le throwback, et éventuellement même de vendre avec différents objectifs comme la tenkan daily en TP1, la kijun mn en TP2 et la kijun daily en TP3
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: PEUGEOT

Messagepar DonTony » 29 Nov 2020, 22:01

Bonsoir Anthony,

Je viens très peu dans cette partie du forum.
J'vais un peu de temps ce soir, alors je me suis dit que j'allais venir y faire un tour.
Comme j'ai pu te le dire précédemment concernant Peugeot, je trouve que c'est un très bon plan.

Reste à définir le timnig pour une vente car tout comme toi, je pense que le marché doit retracer.
On remarque que le surachat est hebdo n'est pas mature encore pour un retracement.
J'aimerais pour ma part, question timing, que les prix trvaillent cette tenkan daily, et que celle ci commence à se mettre un peu plus à l'horizontale.
Pour la kijun, il en est de même pour moi, il faudrait que celle ci s'applatisse, et si possible en prologement de la SSb future.

Tout ça pour ire que j'aime beaucoup ton plan, et ta mise en lumière de cette action.
D'autant plus que nous avons avons pas mal d'objectif hebdo potentiel(si prise de position en daily) tel que l'overlap avec le pont bas de la semaine du 26aout 2019, ou le beau plat kijun+SSb actuellement sous les prix.

Juste pour la parlotte: on voit que les prix continuent de monter, mais n'avance plus de façon très directionelle comme début novembre, début de ralentissement, signe d'une future correction?
En tout cas, j'ai vraiment l'impression que les prix sont tirés vers le haut à cause d'une inertie haussière mais maintenant sans réelle conviction.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: PEUGEOT

Messagepar abfx » 30 Nov 2020, 09:55

Bonjour et merci de ton retour (je me sens parfois seul). Effectivement, la respiration attendue tarde à venir malgré une hausse qui devient de moins en moins franche. Action sous surveillance.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: PEUGEOT

Messagepar Seed2 » 30 Nov 2020, 10:54

Bonjour, A tout les deux,
Plaisir de voir Don Tony sur cette partie du forum!

Je suis 100% d'accord avec vous et j'aimerai bien un retracement sur certaines actions, afin de pouvoir mi replacer et suivre la tendance.
Mais pour l'instant difficile à dire quand il aura lieu et s'il aura lieu...
Avatar de l’utilisateur
Seed2
5
5
 
Messages: 449
Inscription: 06 Juin 2019, 08:39

Re: PEUGEOT

Messagepar Seed2 » 30 Nov 2020, 10:57

Bonjour, A tout les deux,
Plaisir de voir Don Tony sur cette partie du forum!

Je suis 100% d'accord avec vous et j'aimerai bien un retracement sur certaines actions, afin de pouvoir mi replacer et suivre la tendance.
Mais pour l'instant difficile à dire quand il aura lieu et s'il aura lieu...
Avatar de l’utilisateur
Seed2
5
5
 
Messages: 449
Inscription: 06 Juin 2019, 08:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron