Zugluk a écrit:Bonjour,
Je suis chez saxobank en compte titre et bourse direct en PEA.
Principalement pour de l'action, je prends chez l'un celle qui je ne peux pas chez l’autre.
Cela dit pour le CFD et le court terme j'aimerais utiliser PRT car SaxoBank ne propose pas de temps réel sur les actions, et sa plateforme est très gourmande en ressource je trouve, et limitée en terme d'indicateur (je développe mes propres indicateurs, filtre, etc...) Bourse direct propose bien PRT moyennant abonnement... ce que je veux éviter.
Je m’intéresse à IG depuis un temps, je vois qu'ils appliquent des frais de tenu de nuit... c'est cher ?? pour ceux qui font du moyen terme ça ne vous revient pas à trop cher ?
IG est il réglementé par l'AMF et dispose d'une couverture garantie de 100k ?
PRT est gratuit si on prend minimum 4 positions / mois c'est ça ?
merci bien
EDIT:
D'après mes lectures, 20k€ si IG fait faillite garantie par "Entschädigungseinrichtung der Wertpapierhandelsunternehmen" c'est pas rassurant en tant que Français ahah.
Si c'est la banque où sont conservés les fonds qui fait faillite c'est 100k.
Pour PRT 10.3, toutes les lignes S/R se tracent avec l'indicateur (attention bien inclure l'indicateur sur le prix)
IG est réglementé AMF (je te conseil d'ouvrir ton compte via le site PRT, ce que j'ai fait)
100K garantie je ne saurai te répondre à voir sur le site IG
Pour les 4 positions prise dans le mois, oui IG ne te fait pas facturé le mois d'abonnement.