IG MARKETS

Re: IG MARKETS

Messagepar Benji » 20 Nov 2020, 06:17

Zugluk a écrit:Bonjour,

Je suis chez saxobank en compte titre et bourse direct en PEA.
Principalement pour de l'action, je prends chez l'un celle qui je ne peux pas chez l’autre.

Cela dit pour le CFD et le court terme j'aimerais utiliser PRT car SaxoBank ne propose pas de temps réel sur les actions, et sa plateforme est très gourmande en ressource je trouve, et limitée en terme d'indicateur (je développe mes propres indicateurs, filtre, etc...) Bourse direct propose bien PRT moyennant abonnement... ce que je veux éviter.

Je m’intéresse à IG depuis un temps, je vois qu'ils appliquent des frais de tenu de nuit... c'est cher ?? pour ceux qui font du moyen terme ça ne vous revient pas à trop cher ?

IG est il réglementé par l'AMF et dispose d'une couverture garantie de 100k ?

PRT est gratuit si on prend minimum 4 positions / mois c'est ça ?

merci bien

EDIT:
D'après mes lectures, 20k€ si IG fait faillite garantie par "Entschädigungseinrichtung der Wertpapierhandelsunternehmen" c'est pas rassurant en tant que Français ahah.
Si c'est la banque où sont conservés les fonds qui fait faillite c'est 100k.

Pour PRT 10.3, toutes les lignes S/R se tracent avec l'indicateur (attention bien inclure l'indicateur sur le prix)
IG est réglementé AMF (je te conseil d'ouvrir ton compte via le site PRT, ce que j'ai fait)
100K garantie je ne saurai te répondre à voir sur le site IG
Pour les 4 positions prise dans le mois, oui IG ne te fait pas facturé le mois d'abonnement.
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Benji » 20 Nov 2020, 06:18

Bleiz a écrit:Bonjour,

C'est assez pénible que cette V11 tarde autant à venir chez IG. Depuis un an on nous informe que la V11 sera "bientôt disponible" sans nous annoncer de date précise.
J'ai testé la ichimoku box et a priori les pro screener fonctionnent. Par contre l'indicateur traçant automatiquement les supports et résistances à partir des plat SSB, kijun ne fonctionne pas. Sur ma version 10.3 d'IG, je peux uniquement afficher les plats de la chikou span. J'ai contacté Guillaume qui a codé les pro screeners pour trouver une solution.

@benji : sur ta plateforme PRT, cet indicateur fonctionne correctement ?

A bientôt

Oui cela fonctionne
Plus qu'à attendre la V11 .. une date ?
Benji
5
5

Messagepar Gavrik » 20 Nov 2020, 09:30

Bonjour, je suis chez IG depuis plus d'un an je crois :
je ne fait que du forex , pour les actions je suis chez swissquote

Donc pour le forex chez IG, honnêtement si tu cherches à économiser sur les frais va chez IB, ce sont les moins chers(je crois) mais ils demandent au moins 10 000 chf de dépots, sinon va chez lynx, ils passent par IB mais dépot minimum 1000 chf

Si tu veux absolument PRT 11 va directement chez PRT... ou binck ou autre

Moi je n'ai pas eu le choix , seul IG en Suisse à PRT , je trade soit sur leur plateforme qui a l'avantage d'afficher directement le RR entre autre mais qui est moins visuelle que PRT, qq fois je trade sur PRT 10.3, c'est bien quand je veux du multiframe et j'ai PRT 11 de chez PRT aussi, bien plus confortable c'est sûre.
Je n'ai pas la box de Patrick, je préfère rester sur mon interprétation personnel des prix et m’entrainer à reconnaitre moi même les configuration, les bougies etc...

Pour conclure, toutes les plateformes des grand brokers se valent, c'est pas ça qui va changer ton trading. J'ai bien dit des grands brokers, en ce qui concerne les garanties de dépôts, il ne faut pas se leurrer, si il y un problème , tout saute en même temps, garantie ou pas, on y laissera tous des plumes, je ne crois pas personnellement aux garanties, la meilleur chose à faire est de te créer toi même une garantie.....
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Bleiz » 20 Nov 2020, 10:28

@benji : merci, bizarre que ça ne fonctionne pas chez moi alors. Je vais le réinstaller.

Je viens de recevoir une réponse de IG France sur twitter qui me répond que la mise à jour sera faite "courant décembre". C'est une bonne nouvelle :)

Bonne journée
Bleiz
1
1

Messagepar Benji » 20 Nov 2020, 11:47

Bleiz a écrit:@benji : merci, bizarre que ça ne fonctionne pas chez moi alors. Je vais le réinstaller.

Je viens de recevoir une réponse de IG France sur twitter qui me répond que la mise à jour sera faite "courant décembre". C'est une bonne nouvelle :)

Bonne journée

Bonne nouvelle, oui essai de éinstaller
Benji
5
5

Messagepar capuchondubic » 20 Nov 2020, 12:20

j'ai pas suivi, tu dis que la v11 sera dispo en Décembre ?

pour les pro screeners, je parviens à utiliser "Chandelier et Stochastique" mais pas Sup & Res
ca bogue, je ne sais pas pourquoi, ca se trouve, c'est une bêtise;

c'est vraiment chouette ce boulot de Patrick et Guillaume
Guillaume, je lui ai demandé des trucs, il a été super sympa, il m'a aidé.

enfin, de ce que je comprend des échanges, c'est que certains d'entre vous arrivent à faire fonctionner correctement les PS de Guillaume et Patrick en v10; donc c'est moi qui est mal configuré

je vais revoir le didacticiel de Guillaume

Henry
Henry
capuchondubic
3
3

Messagepar Bleiz » 20 Nov 2020, 12:40

capuchondubic a écrit:j'ai pas suivi, tu dis que la v11 sera dispo en Décembre ?

pour les pro screeners, je parviens à utiliser "Chandelier et Stochastique" mais pas Sup & Res
ca bogue, je ne sais pas pourquoi, ca se trouve, c'est une bêtise;

c'est vraiment chouette ce boulot de Patrick et Guillaume
Guillaume, je lui ai demandé des trucs, il a été super sympa, il m'a aidé.

enfin, de ce que je comprend des échanges, c'est que certains d'entre vous arrivent à faire fonctionner correctement les PS de Guillaume et Patrick en v10; donc c'est moi qui est mal configuré

je vais revoir le didacticiel de Guillaume

Henry

Bonjour Capuchondubic

Oui c'est bien ça, d'après mon échange avec IG France sur Twitter la V11 sera dispo en décembre. J'espère qu'on ne me raconte pas des bobards :lol:
J'ai le même problème que toi, je ne parviens pas à utiliser "Sup & Res". Seuls les plats de la chikou s'affichent et les autres bug même après une réinstallation de PRT 10.3. Je ne sais pas pourquoi. Je vais prendre mon mal en patience et attendre la V11.
Le boulot est chouette oui, l'indicateur chandelier et stochastique est aussi très utile.

Bonne journée!
Bleiz
1
1

Messagepar Zugluk » 20 Nov 2020, 17:51

Bonjour,

Certains d'entre vous tiennent ils des positions sur plusieurs jours ? les frais de tenu de position de nuit sont-ils chers ?

merci :)
Zugluk
1
1

Messagepar Bleiz » 23 Nov 2020, 14:12

Bonjour,

Zugluk a écrit:Bonjour,

Certains d'entre vous tiennent ils des positions sur plusieurs jours ? les frais de tenu de position de nuit sont-ils chers ?

merci :)

Je n'utilise pas IG et PRT pour mes positions longues, je fais seulement de l'intraday ... tu auras peut-être des réponses sur leur site https://www.ig.com/fr/forex . Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. En tout cas quand j'ouvre des positions intraday sur le forex, je trouve que les frais sont élevés. Pour les indices c'est tout à fait honnête.

@capuchondubic : pour information, Guillaume de ChartInside m'a proposé une autre version pour la 10.3 de l'indicateur Sup&Res, et tout fonctionne parfaitement.

Bonne journée !
Bleiz
1
1

Messagepar Benji » 06 Déc 2020, 17:47

Bonjour,

Concernant l'affaire du BREXIT doit-on s'inquiéter comme Patrick qui est chez IB UK ? car je suis chez IG depuis le mois de Mai 2020 compte CFD et j'aimerais ouvrir un compte titre également pour investir sur le long terme + dividendes
Benji
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers BROKERS