USDCAD

Re: USDCAD

Messagepar JimFG » 20 Avr 2016, 09:51

Tu es rentre a quel moment?
Il faut eviter de rentrer sur acceleration des prix.
JimFG

Messagepar Lecomte » 04 Juil 2016, 11:21

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de vous envoyer mes graphes et autant vous dire que je suis novice! Je suis entrain de lire la formation Ichimoku de Patrick! Et je me régale !
L'usd/cad est ds un range H4. Il est dans sa zone de rotation partielle! Si il casse les 1.2871 en h4 et après son pull back je rentrerai à la vente pour viser le bas du range à 1.2680

Vous en pensez quoi ?

Karine
Lecomte

Messagepar Lecomte » 04 Juil 2016, 16:40

Le trade est parti ! TP 1 1.2824 TP2 1.2738 TP 3 1.2680
Lecomte

Messagepar greg » 04 Juil 2016, 18:56

Bonjour Karine,

l'USDCAS est bien en range selon moi. Mais je dirais davantage un range daily qu'un range H4.

Daily:
USDCAD D1 (07-04-2016 1848).png

Regarde le nuage daily... il est tout plat.

Le H4 ne montre pas grand chose, sinon qu'on fait du yoyo autour d'un nuage qui est nerveux. C'est normal puisque le range est sur le daily.
USDCAD H4 (07-04-2016 1848).png

La seule chose de rassurante surle H4, à la rigueur, est que concrètement, on est baissier et libre à la baisse (prix + Chinkou).

2 unités de temps en dessous du daily, sur le H1, on voit bien une tendance Ichimoku casser la zone médiane:
USDCAD H1 (07-04-2016 1850).png

Je pense, mais ce n'est que mon avis, que tu pourrais piloter ton trade sur le H1. La zone cerclée de noir correspond au moment où, au niveau de la zone médiance, Ichimoku et plu sparticulièrement la Kijun a joué son rôle de résistance. Agressivement, on pouvait rentrer là. Prudemment, on serait rentré à la cassure de la Tenkan. Encore plus prudemment, on pouvait entrer short à la cassure des précédents plus bas.

Mais, comment trouves-tu un TP à 1.2824? les 2 autres je comprends bien.
A quel niveau as-tu mis ton stop?