Bonjour Karine,
l'USDCAS est bien en range selon moi. Mais je dirais davantage un range daily qu'un range H4.
Daily:
Regarde le nuage daily... il est tout plat.
Le H4 ne montre pas grand chose, sinon qu'on fait du yoyo autour d'un nuage qui est nerveux. C'est normal puisque le range est sur le daily.
La seule chose de rassurante surle H4, à la rigueur, est que concrètement, on est baissier et libre à la baisse (prix + Chinkou).
2 unités de temps en dessous du daily, sur le H1, on voit bien une tendance Ichimoku casser la zone médiane:
Je pense, mais ce n'est que mon avis, que tu pourrais piloter ton trade sur le H1. La zone cerclée de noir correspond au moment où, au niveau de la zone médiance, Ichimoku et plu sparticulièrement la Kijun a joué son rôle de résistance. Agressivement, on pouvait rentrer là. Prudemment, on serait rentré à la cassure de la Tenkan. Encore plus prudemment, on pouvait entrer short à la cassure des précédents plus bas.
Mais, comment trouves-tu un TP à 1.2824? les 2 autres je comprends bien.
A quel niveau as-tu mis ton stop?
Prudence, c'est toujours un peu chaud de jouer une cassure de zone médiane, surtout en entrant avant le pull-back (s'il y en a un).
Bon trade, j'espère qu'il va aller au bout.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier