USDCAD

Re: USDCAD

Messagepar JimFG » 20 Avr 2016, 09:51

Tu es rentre a quel moment?
Il faut eviter de rentrer sur acceleration des prix.
JimFG

Messagepar Lecomte » 04 Juil 2016, 11:21

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de vous envoyer mes graphes et autant vous dire que je suis novice! Je suis entrain de lire la formation Ichimoku de Patrick! Et je me régale !
L'usd/cad est ds un range H4. Il est dans sa zone de rotation partielle! Si il casse les 1.2871 en h4 et après son pull back je rentrerai à la vente pour viser le bas du range à 1.2680

Vous en pensez quoi ?

Karine
Lecomte

Messagepar Lecomte » 04 Juil 2016, 16:40

Le trade est parti ! TP 1 1.2824 TP2 1.2738 TP 3 1.2680
Lecomte

Messagepar greg » 04 Juil 2016, 18:56

Bonjour Karine,

l'USDCAS est bien en range selon moi. Mais je dirais davantage un range daily qu'un range H4.

Daily:
USDCAD D1 (07-04-2016 1848).png

Regarde le nuage daily... il est tout plat.

Le H4 ne montre pas grand chose, sinon qu'on fait du yoyo autour d'un nuage qui est nerveux. C'est normal puisque le range est sur le daily.
USDCAD H4 (07-04-2016 1848).png

La seule chose de rassurante surle H4, à la rigueur, est que concrètement, on est baissier et libre à la baisse (prix + Chinkou).

2 unités de temps en dessous du daily, sur le H1, on voit bien une tendance Ichimoku casser la zone médiane:
USDCAD H1 (07-04-2016 1850).png

Je pense, mais ce n'est que mon avis, que tu pourrais piloter ton trade sur le H1. La zone cerclée de noir correspond au moment où, au niveau de la zone médiance, Ichimoku et plu sparticulièrement la Kijun a joué son rôle de résistance. Agressivement, on pouvait rentrer là. Prudemment, on serait rentré à la cassure de la Tenkan. Encore plus prudemment, on pouvait entrer short à la cassure des précédents plus bas.

Mais, comment trouves-tu un TP à 1.2824? les 2 autres je comprends bien.
A quel niveau as-tu mis ton stop?
Prudence, c'est toujours un peu chaud de jouer une cassure de zone médiane, surtout en entrant avant le pull-back (s'il y en a un).

Bon trade, j'espère qu'il va aller au bout.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Lecomte » 05 Juil 2016, 08:30

Bonjour Greg

Je réessaie pour la deuxième fois d'envoyer mes graphes! je poste mes commentaires apres
Fichiers joints
image.png
image.png
image.png
Lecomte

Messagepar Lecomte » 05 Juil 2016, 08:42

Ça fonctionne alors voici comment je m'y suis prise!

Bonjour Greg

1- ma première erreur est d'avoir considère que le range était en H4 et non pas en D1

2- j'ai attendu que ma zone d'équilibre soit cassée ! Mais en H4! Ma clôture de chandelier a 15 h me le confirmait! J'ai considéré ce chandelier comme un marubuzu bien qu'il ait des petites mèches et ensuite je suis partie sur le m15 pour affiner ma position ( attente du pull back! Peut - être que je dois attendre que le pull back se fasse sur l'unité qui m'a permis de tracer le range?) et j'ai àussi attendu la tombée de la stat de 15h30! J'ai entoure sur mon graphe M15 ce que j'ai considéré comme pull back

3- pour mon SL j'ai mis 1.2899 ce qui correspond à plat de SSB et plat KJ en H4 ( donc erreur)

4- Tp1 : en D1 plat KJ et SSB
Tp2: plat tenkan pointe SSA
Tp3 : bas du voilà
Bon pour l'instant c'est pas bien parti?

Mais en revoyant mon trade je progresse

Merci à toi pour tes remarques

Karine
Lecomte

Messagepar greg » 05 Juil 2016, 10:11

Bonjour Karine,

je ne serai pas aussi dure avec toi que tu ne l'es toi même ! ;)
Le nuage twistait sur le H4. Ce n'était pas incohérent d'en déduire qu'il y avait un range. Surtout s'il est bien tracé. Mais il est vrai que selon moi, cela change les horizons de temps pour entrer, conduire et sortir du trade.
Donc, il vaut mieux attendre les validations sur l'UT qui t'a permis de tracer ton range. De même pour les pull-back, même s'il est vrai qu'on peut les considérer sur des UT plus petites (je préconise 2 UT plus petites).

Le principe d'entrer sur pull-back réduit la nombre de trade que tu vas faire tout en augmentant leur fiabilité car tu exclus les trades sur accélération et le pull-back valide le changement de polarité (ca te parle le changement de polarité?). Le principe est d'être un peu contrarien. Mais pour avoir des signaux, tu peux en effet descendre d'une UT. Par exemple: tu casses la zone médiane du range daily et un pull-back se forme quelques jours plus tard. Vas-tu entrer aveuglément lorsque les prix vont retoucher la zone médiance sur une bougie pleine? Dur dur... C'est là, qu'en descendant sur une à deux UT plus petite, tu peux voir un avalement / une étoile / une pénétrante, couverture en nuage... se former et te donner un signal plutôt fiable. Tu finiras par te rassurer par la mise en place d'une tendance ichimolu 2 UT inférieure et qui va dans le sens de ton trade.

Le TP sur le plat SSB H4 n'est pas une erreur. Je ne l'avais pas vu.

Si ce n'est pas clair, je te trouverai des illustrations graphique. N'hésite pas.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Lecomte » 05 Juil 2016, 18:29

Bonsoir Greg,

Merci à toi pour ces explications! Tu as du voir que j'ai perdu ce trade!

Bon il faut que je continue à faire des analyses pour m'améliorer

Bonne soirée à toi

Karine
Lecomte

Messagepar Arti23 » 05 Juil 2016, 19:35

USDCAD m15.png
Bsr Usdcad m15 en approche haut de range, à surveiller
Arti23

Messagepar greg » 05 Juil 2016, 19:51

Karine,

Oui, il faut continuer les analyses et les soumettre à la critique des copains.

Pour revenir sur ce trade, j'ai beau chercher sur le daily, le h4 ou le H1, je ne vois pas bien ce qui a fait remonter les prix. Les puristes diront que c'est le plat Kijun - SSB à 1.2824 (qui était ton premier TP je crois) qui a fait support. Mais je n'en suis pas convaincu. On est en range. En range, on fait du ping-pong entre les bornes. Les S/R au milieu de font le plus le job d'opposition au prix ou de point de d'appui. SAUF, quand un mouvement reprend une impulsion.

MAIS je crois que je n'aurai pas prix ce trade. Car, avant d'initier un trade sur l'USDCAD (et le CAD en général), je fini toujours par aller voir le pétrole...
L'économie canadienne est fortement dépendante de la production de pétrole. Dés lors, la devise est sensible au mouvement de cette matière première. En gros, si le pétrole monte, l'USDCAD baisse.

En fait, on a eu un retournement violent du pétrole peu de temps après que tu sois entré en position. C'était plus ou moins prévisible à cause de la trendline verte qui capait les cours.
Mais surtout, j'ai encadré les 2 actifs par le même rectangle. L'USDCAD se retourne en gros 2 bougies plus tard que le pétrole... Regarde bien les 2 actifs et compare les bougies et les horaires.
USDCAD H4 (07-05-2016 1950).png
USOil H4 (07-05-2016 1943).png

Dans ces cas, on ne s'abstient pas forcément mais son surveille le pétrole et surtout, on pilote le trade serré. Sur le H1 (donc 2 UT plus petite que celle du range qui était la base de ta stratégie)
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives