USDCAD

Re: USDCAD

Messagepar Cypressat » 24 Mai 2017, 09:37

Thierry, voir la réponse que j'ai faite à Greg sur a file AUDUSD ici http://ichimoku-forum.net/forum/topic1578-100.html#p19761, je te dirais pareil (en plus de ce que j'ai dis deux trois posts plus hauts à propos du CAD = Pétrole)
Je crois qu'il y a des périodes ou l'AT à ses limites ..... Mieux vaut savoir rester en dehors
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar OROUC » 26 Mai 2017, 13:25

PLAN BULL SWING:
Etant donné la corrélation, bien rappelée par Patrick, au USoil, je vais jeter un rapide coup d'œil à cet instrument.

D'un point de vue macro, les stocks US sont sortis et la réunion de l'OPEP laisse un sentiment mitigé d'autant que certains pays, comme le Nigéria ont déclaré qu'ils n'avais pas intérêt à un pétrole trop cher pour éviter d'encourager la prod US; de plus l'administration Trumpette (désolé) à déclaré qu'ils allaient vendre leur stock stratégique sans dire à quel rythme. Tout ça risque de peser sur USoil et donc soutenir USD/CAD.
Techniquement, en W1, on évolue en range depuis début 2016 et on est actuellement en partie haute. Les prix sont coiffés par les niveaux des 54/55$ et l'oblique baissière.
Ils sont soutenus par l'oblique haussière (triangle) et surtout par le nombre incroyable d'obstacles sur la route de chikou à la baisse (ellipse jaune): Prix, tenkan, kijun, ssb, ssa, oblique... tout y est.... Ca peut partir n'importe où mais, perso, je penche plutôt pour une baisse à cause des éléments macros.
USoil W1
USOil W1 (05-26-2017 0930).png

USD/CAD M1
Attention grosse batterie de stats US cet après midi.
L'analyse des retracements fibo de long terme montrent qu'après avoir franchi les 50% de retracement du mouv baissier 10/2002 à 11/2007, on a franchi les 61.8% on a été rejetés sur les 50. On tente actuellement de refranchir les 61.8%... on est à 10 pips au dessus au moment où j'écris.
On évolue sur une tendance haussière depuis 10/2011 et le nuage est haussier mais semble marquer une pose.
Les plats ssb et kijun M1 seront matérialisés par des ligne jaunes discontinues ainsi que les niveaux fibo à partir de D1.
USD/CAD M1
USDCAD M1 (05-26-2017 0916).png

W1
On évolue dans un triangle et dans un range dont la zone médiane est matérialisée par les 61.8 et les plats ssb, kijun (orange).. on est pile en bas de cette zone. Il faudra franchir la ligne sup, 1.3572 et l'oblique baissière pour espérer viser le haut du range vers 1.45. Il est probable que l'on aille retester le bas du triangle avant à moins que la kijun ne joue son rôle de support.
USD/CAD W1
USDCAD W1 (05-26-2017 1032).png

D1
La fibos 61.8 et les plats ssb kijun M1 sont matérialisés par les ligne jaunes discontinues. Faute d'objectifs intermédiaires, j'ai tracé les extensions fibos de la précédente vague de hausse.; l'extension 61.8 correspond à la borne sup d'un range D1 (vert) et à la ligne médiane du range W1. On a cassé le range D1 par le haut et on a été repoussé par l'extension des 100% et retour dans la partie sup du range. On progresse dans un canal haussier secondaire et on a testé le bas hier avant de former une pénétrante haussière.
Les stochs sont haussières.
USD/CAD D1
USDCAD D1 (05-26-2017 1035).png

H4
On teste la borne sup d'un canal baissier de court terme, nuage à la baisse, stochs en surachat. C'est la seule UT où chikou est sous les prix et le nuage, ce qui pourrait freiner le décollage de la paire.
USD/CAD H4
USDCAD H4 (05-26-2017 1044).png

PLAN pour semaine prochaine
Attendre la cassure par le haut du range D1 pour entrer long.
STOP: 1.3504- sous les plats ssb et kijun D1 qui correspondent à un plat ssb M1
OBJ1: 1.3780- 100% extension-Je remonte mon stop à BE si franchissement; sinon TP
OBJ2: 1.4130- 161.8% ext -je remonte mon stp à OBJ1 comme précédemment.
OBJ3: Le haut du range W1
"Celui qui ne tente rien ne se trompe qu'une seule fois" Lao Tseu
OROUC
4
4

Messagepar Cypressat » 28 Mai 2017, 11:06

je te remercie pour cette alerte, j'ai vraiment du mal a y voir clair sur cette paire. Je vais rester en dehors, je trouve les infos trop contradictoires d'une UT à l'autre. Dès que je trouve l'analyse compliquée, je reste en dehors
Je ne comprend pas bien pourquoi tu traces les extensions de fibo en daily. Je ne les trace que et uniquement que si je n'ai pas de niveaux ichimoku en repère et là on en a sur toutes les UT.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kev230 » 01 Juin 2017, 11:43

USDCADH4.png

USDCADH1.png

USDCADM30.png

Rebond sur le plat du nuage en M30

Rebond sur kijun H1

Rebond sur tenkan - kijun H4

Je prends le risque de rentrer à la hausse en visant le haut du nuage H4 soit plus ou moins 1.3520

Je sais que cela est risqué avant les news mais je sécuriserai le trade s'il part dans le bon.

Kev
kev230
1
1

Messagepar Mickey974 » 01 Juin 2017, 16:16

J’espère que tu as pu clôturer ton trade à temps et que tu as pris t'es gain, si c'est le cas risqué mais bien joué.
Mickey974

Messagepar kev230 » 01 Juin 2017, 19:09

Oui gain pris mais trade assez risqué comme tu dis. Demain peut nous en dire plus avec le NFP.
kev230
1
1

Messagepar Cypressat » 02 Juin 2017, 15:32

Bravo KEV well done
Sur twitter Maurizio me demande mon avis à propos de la configuration H4
Vous le savez je n'aime pas trader cette paire parce que je n'aime pas trader le pétrole trop volatil et réactif à la géopolitique.
En H4 on pourrait théoriquement vendre le haut de ce range avec stop au dessus de la mèche la plus haute dépassant la borne haute du range.
Viser 1 l'équilibre,2 la borne basse
H4 Clic pour agrandir
USDCADH4.png

Mais en daily l'oblique haussière tient bon, alors.... si le ratio est bon pourquoi pas tenter le range H4..... Avec réserves
daily clic pour agrandir
USDCADdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar GTseb » 11 Juil 2017, 07:13

Bonjour à tous,

Vue hebdo sur USD CAD (j'ai fait la formation récemment)
Borne basse de range hebdo, attendre fin de tendance H4 pour se positionner à l'achat pour dans un premier temps aller chercher kijun en journalier ?
Fichiers joints
Hebdo USD CAD 11-07-17.png
GTseb

Messagepar gouluk » 11 Juil 2017, 10:05

En H4 et en daily, la tendance est baissière. Un achat serait donc contre tendance.
Sur le H4, j'anticiperais un range ( rectangle jaune) mais cette anticipation ne sera confirmé que par un twist du nuage.
Les 1.301 correspondent à une zone d'overlap daily.
Le bas du possible range H4 se confond avec le bas du range W.
L'USDCAD en H4 est très propre : succession de range (rectangles bleus) et poursuite du mouvement baissier.
Dès lors, les niveaux à surveiller sont :
- 1.301 ( haut range H4 + overlap D)
- 1.293 ( zone équilibre range H4 (KS plate))
- 1.284 ( bas range W)
En cas d'achat, les objectifs seraient 1.319 (KS daily) et 1.332 (KS Hebdo).
Image

PS : L'USDCAD c'est du pétrole déguisé
PS2 : Je ne trade plus le forex
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar Cypressat » 12 Juil 2017, 09:02

Bonjour Gouluk
belle analyse, propre, nette.
En cas de contact des prix avec le bas du range hebdo, je me méfierais du support suivant (droite noire avec prix entourés d'une ellipse)
Surtout avec le pétrole, tellement volatil
Tu ne trades plus les devises? Pourquoi , ça m’intéresse, car moi c'est tout le contraire ;)
Hebdo clic pour agrandir
USDACADhebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives