Analyse d'un trade avec Tony
Tout d'abord nos deux plateformes montrent des graphes différents, bizarre mais il faut faire avec.
Ensuite si je suis à la vente je me mets en ASK, je ne m'occupe pas du graphe en BID. Je sais que ça doit se faire mais je ne le fais pas, le BID ne m'apporte rien.
Sur ton graphe tu entres alors que les STO sont en zone de survente (rond bleu), pour ma part je n'entre que lorsqu'elles sont en surachat.
Élargis ton graphe au début pour avoir une vue d'ensemble qui ici t'aurais permis de voir le rectangle
En admettant ton entrée, tu devrais sortir sur les deux Doji au moment où les STO se retournent à la hausse. Trop petit trade
Si j'utilise ma plateforme FXCM, à 18H20 la STO m30 (en noir) est haussière (rectangle jaune) je n'entrerai pas.
Pour moi mauvaise zone d'entrée, on est dans un range.
A 19H20 je vois que la STO m30 vient de passer baissière (flèche bleue) je vais alors attendre que la m1 soit largement en surachat et que les 3 STO soient à la baisse.
Je rentre (flèche verte) quand les prix passent sous le nuage avec la lagging libre
Je sors(flèche rouge) quand la STO m30 arrive vers la survente, les STO m1 et m5 en zone de survente et les prix quittent le bord de la Bollinger à l'horizontal
PS: Analyse faite après coup, facile, on voit trop souvent ce genre d'analyse faite sur un graphe terminé mais ça n' a que peu de lien avec ce que l'on voit en temps réel et avec nos biais psy.
A toi de voir ce que tu aurais fait avec ta façon de voir les trades qui doit être différente de la mienne, mais l'idée générale de
MA façon de trader est celle là.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"