Bonjour Loic
Tu sais en UT 1 minute, seul compte les graphes à mon avis, mais ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi.
je commence par regarder mon écran sur lequel se trouve les graphes H1, H4 et Daily
Je note les paires dont H1 et H4 sont sous le nuage pour une vente et Daily baissier
Je fais attention à ca que les Tenkan ne soient pas trop éloignés de la Kijun
A ce stade j'ai noté entre 3 et 6/7 paires
Ensuite je passe sur mon écran où il y a les STO m1, m5 et m30
Je recherche les paires dont la m30 est baissière
A ce niveau il me reste entre 1 et 3 paires, et je peux les suivre.
Tant que la STO m30 n'est pas baissière, elle change toutes les 30 minutes, j'ai le temps de faire autre chose.
Quand elle est baissière je surveille mon écran, surtout quand les m1 et m5 arrivent près du surachat.
J'attends que m1 et m5 croisent en surachat pour une vente et que la Lagging soit libre pour entrer.
Je patiente entre 1 et 3 heures pour avoir la config idéale. parfois je tombe dessus de suite et en quelques minutes je rentre.
Cela montre que trader les UT 1 minute ne signifie pas de voir les STO partir trop brusquement, trop rapidement pour analyser et trader. On a le temps.
Je trouve de 1 à 3 trades sur les UT 1 minute dans la matinée. Parfois aucune mais rarement.
Ce qui peut être frustrant c'est de souvent voir les prix partir sans mais il faut résister et s'en tenir à son set-up.
Dernière édition par
angle40 le 17 Aoû 2020, 11:54, édité 1 fois.