Répondre

Re: Le journal de scalping d'Angle40

13 Aoû 2020, 14:01

Bonjour Bruno,

Propre celui ci...
Les 3 STO étaient bien convergeant et rientés.
C'est beau!
Bravo!

13 Aoû 2020, 14:05

Oui, magnifique le 1er trade!!

Pour le second, pourquoi avoir ouvert un achat alors que tes STO5min et 30min sont encore à la baisse?

13 Aoû 2020, 15:06

3 ème trade
J'ai attendu que la Lagging soit libre sous le nuage pour entrer.
Je mets une limite sur le premier plat SSB rencontré (ligne bleue)

USDCHF.png

je quitte mn écran des yeux un minute, c'est le moment que choisit le marché pour descendre.
Limite touchée, j'aurais pu faire le double si j'étais sorti manuellement en regardant mon écran.
Je remercie tout de même le marché de m'avoir donné
Gain 4.4 pips =16.33€

USDCHF 2.png

17 Aoû 2020, 08:41

Bonjour JLP
Je ne comprends pas bien ta question, sur mon graphe USDCAD du 13 août, les STO sont à la baisse quand je rentre à la vente

Ce matin je rentre 30K à 0.90912 sur USDCHF
La STO m30 est bien orientées à la baisse
La STO m5 n'est pas baissière mais les UT supérieures sont baissières et le m1 se retourne au-dessus de la ligne 80, c'est une bonne probabilité.
La lagging est sous les prix

Je sors à 0.90829 arrivé sur un Point Pivot et les cours quittent à l'horizontal le bord de la Bollinger.
Gain 8.3 pips = 15.40€

USDCHF.png

17 Aoû 2020, 10:42

17 Août 2020
je rentre (ellipse jaune) 50K peut-être un peu tôt sur NZDJPY car je vois
- les UT supérieures à la baisse
- le STO m30 baissière
- la STO m1 qui vient de croiser à la baissse
- la Lagging est libre
Mais la STO m5 est trop basse, j'aurais dû attendre 10H00

je sors sur croisement de la STO m1 en survente et les prix quittent la Bollinger.
Gain 12.3 pips = 48.81€

NZDJPY.png

17 Aoû 2020, 11:01

Bonjour Bruno, bravo pour tes trades !
Une question: Tu trades souvent avant 9h00 ? Je suis vraiment impressionné que tu parviennes à être en réussite sur une paire contenant le CHF avant l'ouverture des bourses et sur du court terme en plus. On sent la maîtrise pour réussir à faire cela ! Félicitation à toi pour ta méthode qui une fois de plus démontre son efficacité.

17 Aoû 2020, 11:33

Bonjour Loic
Tu sais en UT 1 minute, seul compte les graphes à mon avis, mais ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi.

je commence par regarder mon écran sur lequel se trouve les graphes H1, H4 et Daily
Je note les paires dont H1 et H4 sont sous le nuage pour une vente et Daily baissier
Je fais attention à ca que les Tenkan ne soient pas trop éloignés de la Kijun
A ce stade j'ai noté entre 3 et 6/7 paires

Ensuite je passe sur mon écran où il y a les STO m1, m5 et m30
Je recherche les paires dont la m30 est baissière

A ce niveau il me reste entre 1 et 3 paires, et je peux les suivre.
Tant que la STO m30 n'est pas baissière, elle change toutes les 30 minutes, j'ai le temps de faire autre chose.
Quand elle est baissière je surveille mon écran, surtout quand les m1 et m5 arrivent près du surachat.

J'attends que m1 et m5 croisent en surachat pour une vente et que la Lagging soit libre pour entrer.

Je patiente entre 1 et 3 heures pour avoir la config idéale. parfois je tombe dessus de suite et en quelques minutes je rentre.
Cela montre que trader les UT 1 minute ne signifie pas de voir les STO partir trop brusquement, trop rapidement pour analyser et trader. On a le temps.

Je trouve de 1 à 3 trades sur les UT 1 minute dans la matinée. Parfois aucune mais rarement.

Ce qui peut être frustrant c'est de souvent voir les prix partir sans mais il faut résister et s'en tenir à son set-up.
Dernière édition par angle40 le 17 Aoû 2020, 11:54, édité 1 fois.

17 Aoû 2020, 11:50

d'accord Bruno merci pour ta réponse.
Oui la frustration quand on a loupé le train c'est la pire celle là !
As tu déjà essayé de trader le yen lors de la session asiatique ou de manière plus général le forex passé minuit ?

17 Aoû 2020, 11:56

Je ne trade pas la nuit, ça doit être la session asiatique, les spreads sont trop haut pour des UT 1 minute, et je dors, heure française

PS: J'ai complété mon poste précédent

17 Aoû 2020, 18:04

Merci pour ta réponse Bruno, je n'avais jamais fait attention au spread pour le forex en fonction des horaires...je croyais que c'était propre aux indices.
Répondre