Répondre

Re: Le journal de scalping d'Angle40

06 Aoû 2020, 12:27

Merci Ulder

06 Aoû 2020, 13:27

Jeudi 6 août 2020
Cette fois-ci j'ai bien attendu que la STO m1 se retoune alors que m5 et m30 sont à la baisse.

USDJPY.png

Sortie après confirmation de retournement de la SO m1 en survente (début 2 ème bougie bleue)
Gain 4.5 pips = 10.81€

USDJPY 2.png

06 Aoû 2020, 13:44

Bonjour Bruno,

Bravo, il est propre celui là...!!
Net et sans bavure... ;)

06 Aoû 2020, 13:54

Merci Tony, peu à peu j'apprends à attendre la configuration idéale.
Ce n'est pas facile du tout.
J'espère que c'est la dernière étape avant la réussite

Attendre la configuration idéale est frustrant car on voit beaucoup de bons trades partir sans nous. Il faut l'accepter si on veut avoisiner les 95% de réussite indispensables en UT courtes.
Je ne sais pas pour les autres UT.

07 Aoû 2020, 10:11

Vendredi 7 août 2020
Je rentre qu'avec 20K dans les ellipse jaunes.
les 3 STO sont à la baisse avec la m30 baissière.

J'aurais dû sortir au premier rond jaune mais je me trouvais plein de bonnes raisons pour ne pas sortit
- la STO m5 n'était pas arrivée en survente
- le nuage était baissier
La deuxième fois que les prix ont touché cette zone j'ai enfin vu qu'il y avait un Twist et j'ai tracé un rectangle.
J'ai alors mis un TP sur la borne basse du rectangle et suis sorti à 7 pips.

Mon st-up vise entre 5 et 10 pips, j'aurais dû sortir la première fois, nombre de pips atteint, mais comme mon trade n'était que de 20K j'avais perdu me repères de gains en euros et 7.88€ me semblait faible

EURNZD.png

07 Aoû 2020, 10:55

Bonjour Bruno, dans le petit rectangle rouge, je vois que les prix ont touché la SSB et ont montré des chandeliers de retournement: tu aurais aussi pu sortit directement ici avec les stocs en survente.

07 Aoû 2020, 11:48

Tout fait Anthony, c'est ce que j'explique
angle40 a écrit:J'aurais dû sortir au premier rond jaune mais je me trouvais plein de bonnes raisons pour ne pas sortir

le rond jaune est au niveau du rectangle rose.
Ton analyse est bonne, différente de la mienne qui se base sur les Stochastiques, mais tous les chemins mènent à Rome.

Je pense avoir résolu le point d'entrée.
Fort de nos remarques, je vais couper maintenant dès que la STO m1 se retourne en survente.
Ça fait peu de pips, mais devrait me permettre d'avoir un taux de réussite avoisinant les 90/95%.
Ensuite il ne me restera plus qu'à augenter la valeur de mes prises de position, augmenter le valeur du pip.

Exemple sur ce trade EURGBP de 30K
Gain 3.6 pips = 11.96€

EURGBP.png

07 Aoû 2020, 12:35

Pardon Bruno, j'avais mal compris, j'avais regardé le rond jaune sur le graphique vers 9h46.

Pour les stochastiques en m1, c'est très sensible et tu risques de couper très vite tes trades. Peut-être que garder le m5 est une bonne chose ou éventuellement une UT intermédiaire pour sortir comme les stochastiques m2.

07 Aoû 2020, 13:44

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, en tradant le 1 minute on a le temps de voir ce que l'on fait, ...... avec l'habitude.
Une STO 1 minute bouge toutes 60 secondes, on a le temps d'observer
Cette UT correspond tout à fait à ma psy. Un a deux trades dans la matinée, je peux voir mes résultats sans attendre des heures, durée au-dessus de mes moyens.

Par contre il m'arrive d'attendre 2 à 3 heures la bonne entrée et louper pas mal de trades. Parfois même attendre et ne pas trouver la config idéale. C'est un choix.
Dernière édition par angle40 le 07 Aoû 2020, 14:02, édité 1 fois.

07 Aoû 2020, 13:51

Attendre et surveiller la configuration idéal sans être certain qu'elle arrive: c'est exactement ce que devrait être un trader: tu as passé un étape importante si tu y arrives.
Répondre