Le journal de scalping d'Angle40

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar DonTony » 30 Juil 2020, 18:54

Bonjour Bruno,

Désolé mais ça me rassure. Je commençais à croire que tu es un extraterrestre... :lol: :lol: Humour, tu me connais!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 31 Juil 2020, 08:27

Merci Tony
Vendredi 31 juillet 2020
1er trade 50K sur EURGBP, UT supérieures à la baisse.
Je rentre quand la S STO bleue m5 se retourne en surachat, les STO m1 et m30 sont à la baisse

EURGBP.png

je sors quand les prix quittent les bords de la Bollinger et que la STO m1 se retourne en survente
Gain 7.5 pips = 41.43€

EURGBP 2.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 31 Juil 2020, 21:27

Hello.
Je ne veux pas être indiscret mais je démarre depuis quelques mois et principalement sur des actions.
Je me pose la question suivante : 41 euros de gain, extra mais combien à couter le trade svp ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar le caillou » 01 Aoû 2020, 04:53

bonjour Angle

sans vouloir te déranger , peux tu me montrer par un trait horizontal sur le stochastique ou tu as pris ton trade et ou tu es sorti de position le jeudi 30 , juste pour voir .

tu indiques ;
je sors quand les prix quittent les bords de la Bollinger et que la STO m1 se retourne en survente
Gain 7.5 pips = 41.43€

je pense que tu pourrais sortir de position quand la courbe 5mm se retourne au lieu de la courbe 1mm

Si tu le veux bien donne moi ton avis
Cordialement
Jacques
Le caillou
le caillou
3
3

Messagepar angle40 » 01 Aoû 2020, 10:07

Bonjour Le caillou

Pas possible d'être précis je n'ai pas accès à ma plateforme FXCM (Maintenance)

Le 31 juillet (pas le 30), je rentre quand les 3 STO, se retournent à la baisse, vers 0.90605
le point exact dépend certainement du moment où j'étais devant mon PC et de ce qui se passait en réel, différent de ce que l'on voit sur un graphe fini.

je sors quand :
- la STO m1 est en survente
- je suis sur un point pivot(ligne points/tirets noire)
- les prix s'éloignent de la Bollinger avec la 3ème bougie à la hausse

Ça me suffit pour sortir, surtout que j'ai atteint ce que je vise pour chaque trade journalier, entre 40 et 50€

Si les STO sont bien orientées à la baisse, je coupe plus tard, mais là j'avais assez de raisons pour sortir, il faut toujours assurer et ne pas viser "la dernière pomme", ne pas être trop gourmand, couper à temps et remercier le marché pour nos gains.

Bon WE
Dernière édition par angle40 le 01 Aoû 2020, 10:35, édité 2 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 01 Aoû 2020, 10:33

Bonjour Mulder
Difficile de te répondre, je ne connais pas du tout le trading action.

En Forex on ne paye que le spread, je ne trade que des paires dont le spread est entre 1 et 3.
Ça veut dire que quand je rentre je ne commence à gagner que lorsque les cours sont descendus de 1 à 3 pips à la vente
La valeur du pip dépend du montant de ma prise de position, pour 50K (50.000€)ça doit être environ 4.1€ par pip, je commence à gagner après avoir investit une dizaine d'euros.

Pour investir 50K le courtier demande une marge d'environ 1.500€ pour se couvrir
Avec les nouvelles règles prudentielles, il faut que cette marge représente 33% de ton portefeuille je crois. Il faut donc un portefeuille de 5.000€ pour être large et prendre une position de 50K.
Ce qui veut dire qu'avec 1.000€ tu ne peux pas prendre de positions supérieures à 10/12K.
(Les 33% de marge calculés pour ton portefeuille.)

les nouvelles règles prudentielles sont faites pour protéger les particuliers. Le courtier clôture ton portefeuille dès qu'il ne te reste plus que 25% de ton capital (chiffres à vérifier mais c'est l'idée).
De cette façon tu ne peux jamais perdre le totalité de ton portefeuille, il te restera toujours 25%

Je ne sais pas pour les actions, mais il doit y avoir la même protection, à vérifier sur le Net.
Pour le Forex je ne jurerais pas de l'exactitude des montants, mais c'est l'idée.

Bon WE
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 01 Aoû 2020, 12:24

Yep.
Ok merci, tarif très intéressant.
Comparativement avec les actions, lorsque j'ai commencé sur mes premières actions via ma banque :evil:, je payais 40eur à l'achat ET 40 à la vente pour 5.000eur d'actions achetées.
Autant te dire qu'il fallait que ça monte, juste pour couvrir les frais !

A présent, je suis à 10eur l'achat et 10eur la vente en Europe et 15/15 aux US. Avec en cadeau PRT gratuit :-)
Ca va déjà mieux ^^
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 01 Aoû 2020, 12:50

J'ai fait pari d'un Club d'investissements pendant des années, j'ai bien connu la Bourse

Sur le Forex, au bout de plusieurs années tu peux gagner gros, mais plusieurs années d'apprentissage et une bonne prise de risque.
La Bourse ça s'apprend plus rapidement, en gérant bien son portefeuille avec des actions père de famille, sur le long terme on arrive à être gagnant de façon plus sécurisé.

Dernière différence :
Parmi les participants des clubs d'investissement, il n'est pas rare de voir des particuliers avec des portefeuille de 50.000, 100.000€
Pour gagner 40€ en 2 heures, j'indiquais qu'il fallait un portefeuille de 5.000€ sur le Forex.
Après 10 ans de Forex, certains, bien formés, arrivent à faire en moyenne un peu plus d'un trade gagnant par jour.( moyenne trades gagnants/trades perdants).

Rare sont les particuliers qui ont un portefeuille de 50.000€ et plus. Il faut aimer le risque, mais alors ......
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 01 Aoû 2020, 12:56

La formation de Patrick est en cours d'impression sur la laser couleur...
Le forex m'effraye un peu, je crois que c'est dû au fait que ça se joue sur du beaucoup plus court terme.
2 exemples pour bien me contredire : FDJ avec 19% sur une journée, et Apple hier qui a pris 10% :D
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 01 Aoû 2020, 19:40

Oui, voyant ça j'ai vendu mes FDJ que je pensais père de famille, ????
J'achète des Air Liquide, action plus père de famille. + 20% en 1 an.
Je garde les FDJ acheté à l'introduction, + 58% actuellement et prochainement et 10 actions gratuites début 2021.

En Forex difficile d'avoir ces raisonnement,il faut aimer le jeu à mon avis. Bien formé il y a peut-être quelque chose à faire.
C'est un autre monde, un autre type d'investisseur, je suis joueur, pas mon fils.
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku