Le journal de scalping d'Angle40

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar DonTony » 21 Juil 2020, 15:14

Bruno pour faire suite à ton post,

Franchement c'est une grande question que celle de la volatilité et je pense plus une affaire de "gout" personel.
'fin, je vais peut être un peu loin mais il y a de ça.
J'entends par la que ça se calcul, encore une fois sur un nombre x de trades.

Comme tu l'as dit, le potentiel est plus important l'AM car tous le monde est présent à la fête, les US, et nous européens, et pour le FX, c'est la plus grosse tranche horaire.

J'imagine qu'en dehors du fait des gains potentiels sur un nombre défini de trade, en fonction du risque encouru, le plus important à prendre en considération est le confort personnel.
Cad avec quel type de marché tu te sens plus à l'aise(je n'ai moi même pas les éléments pour me répondre à cette question), et ceci n'a rien avoir avec ce que l'on préfère.

Je prense que tous en temps que trader nous allons en priorité avec les marchés qui nous plaisent, ou auxquels nous avons envie de participer.
Mais il ne s'agit pas véritablement d'une vision professionelle mais d'un amusement.
Je vais peut être un peu loin dans mes propos, encore une fois, mais je pense que ce qui guide les traders pro qui eux ont un besoin vital de gagner sur les marchés, est de choisir le marché qui correpond le mieux à leurs prsychologie(j'entends aussi par la confort de travail) et à leur style de trading.

Enfin, c'est ce que j'imagine, mais je ne dois pas être très loin de la vérité.
Je pense que si un algo ou un machine pouvait nous donner la réponse de savoir quel type de marché correspond le mieux à notre style de trading, nous aurions des surprises.
Et je pense certainement que cela aussi participe aux 80% de retails perdants.

Il faudrait moi même que je me pose cette question d'ailleurs... :?: :?:
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 22 Juil 2020, 01:40

D'accord avec toi.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar le caillou » 22 Juil 2020, 11:25

Bonjour Angle
Peux tu me faire connaitre comment tu fais pour avoir 3 UT de stochastique sur un même graphique
merci
cordialement
Jacques
Le Caillou
le caillou
3
3

Messagepar DonTony » 22 Juil 2020, 19:09

Bonjour Bruno,

Quand j'ai commencé à trader les CFD, en août dernier, je testais les indicateurs en quête d'une stratégie miracle qu'aujourd'hui je sais inutile.
Je pensais que seule une approche mathématique pouvait suffire.

En l'occurrence, j'avais eu l'idée d'une stratégie double bandes de Bollinger.
L'idée de base était de jouer les extrême et également le retour à la mm20(sous l'influence des vidéos de Trado - j'étais un parfait débutant).
L'idée, était que si les prix allait sur une des bandes court-terme, et en même temps sur une des bandes LT ou un retour à la moyenne mobile de référence de la BB LT, cela allait renvoyer les prix.
Une sorte de stratégie de ping-pong.

Après plusieurs dizaines de trades, je m'étais rendu compte que les résultats était trop aléatoires, et clairement, je n'avais aucune capacité d'analyse, et cela manquait franchement d'analyse.
Je voulais à l'époque(je n'aimais pas le trading comme aujourd'hui, merci les copains!) trader sur du H4, et m'était donner come logique de voir ce que la bandes de Bollinger de l'UT supérieure pouvait donner.

J'avais don configurer les BB en 18*2 pour les premières, et 100*2 pour les secondes(H4xh= UT D1)

Bref, passons!

J'ai conservé tous mes espaces de travail avec les stratégies que j'ai tenté d'inventer, et tout à l'heure, j'ai décidé d'y jeter un oeil, et voilà ce que j'ai trouvé...

Je te laisse observer, tu verras par toi même pour ce qui est de la clareté des mouvements tendanciels.

Observe quand lorsque les prix sortent de la BB LT et sont sur le haut de la BB CT, un mouvement tendanciel se dessine.
Et observe comment à partir de ce moment, la kijun sert de garde fou, puvant servir de limite à un SL/SW.

Annotation 2020-07-22 190053.jpg
EUR/USD H4

C'est une UT H4 me dirais tu, mais j'ai également regarder sous d'autres UT...

Annotation 2020-07-19 212453.jpg
GOLD m30

Nous pourrions presque délimité des critères d'entrées strictes, telle que cassure de kijun puis (pour une hausse) franchisssement de la BB LT+ franchissement de la BB CT = prise de position.
Stop suiveur à déplacer selon la kijun.

Pour un trader ayant besoin de critères d'entrées et de sorties strictes, sans grand besoin d'analyse(juste un tracé de support et résistances) je trouve que ça pourrait être une éventualité.
Je me pose la question.

Observe également sur le Nasdaq en m30:

Annotation 2020-07-22 190725.jpg
Nasdaq m30

Tu me diras ce que tu en penses...

Et si d'autres copains veulent commenter ou trouver des points d'améliorations, je suis preneur...
(Je vais en faire une copie dans mon journal pour en garder une trace facilement accessible...)
DonTony
7
7

Messagepar le caillou » 23 Juil 2020, 00:02

bonjour Don Tony

Je suis un peu comme toi il n'y a pas d'indicateur miracle ,il faut juste trouver l'indicateur qui te parle, je suis toujours à ça recherche
Actuellement je travaille un peu comme Angle et un peu comme toi , je m'explique:
Indicateur:
ichimokou
BB 20
RSi, CCI, Stochastique sur plusieurs unités de temps ( pour le moment je ne sais pas le quel choisir à suivre)
volume

Pour prendre position
je travaille sur 3 UT 1h, 4h, daily il faut que les 3 graphes montrent la même chose ( haussier ou baissier sinon je ne prends pas)
Voir ton graphe dessous en A ( la bougie qui casse BB) je me dis que je pourrai rentrer en position ( si tenka et kijun collé) chikou libre, kumo etc....
je rentre à la 8 bougie qui s'appuie sur le plat kijun et je reste en position tant que les prix collent la BB sortie dès que les Prix quittent la BB en B sur le graph
je trade dans le sens de la tendance pas de contre tendance

je travaille pour trouver un indicateur qui me donnera le feu vert pour rentrer en position
deux BB sur le même graph pour obtenir quel signal ??
Mon objectif faire très peu de trade mais trouver la meilleur probabilité ( pas simple )

InkedAnnotation 2020-07-22 190725_LI.jpg
(98.26 Kio) Pas encore téléchargé

Je retiens comme principe:
quand je gagne 10% puis je perds 10% je perds 1%
quand je perds 10% puis je gagne 10% je perds 1%
pour ne pas perdre 1% il ne faut pas perdre
Bonne journée
au plaisir de te lire
Cordialement
Jacues
Le Caillou
NB: si tu travailles sur EUR USD pense à trader en même temps USD CHF la corrélation est très forte ( si un baisse l'autre monte , tu es toujours gagnant sur une paire)
le caillou
3
3

Messagepar angle40 » 23 Juil 2020, 00:56

Bonsoir Le caillou
Dans tous les livres sur la trading il est écrit que la méthode,l 'indicateur, c'est 10% de la réussite.
la psychologie 90%
Moi je dis le "conditionnement", c'est à dire l'aptitude a effectuer ta méthode exactement de la même façon , c'est 90%.
Et ça, seule la répétition sur des centaines de trades, essai/erreur/ étude de l'erreur/ correction/ nouveau trade, permet de l'acquérir, ça ne s'apprends pas, ça se pratique

Ta façon de faire semble très bonne.
Maintenant pratique, étudie pourquoi tu n'as pas obtenu les résultats prévus, corrige et recommence selon l'adage :"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage!"
Dernière édition par angle40 le 24 Juil 2020, 02:06, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 23 Juil 2020, 23:39

Bonsoir Jacques,

Voici la réponse à ta question du pourquoi les BBx2.
Je te laisse observer ma réponse à David, tu comprendras mieux de quoi je parle.

topic6767-140.html

Désolé pour cette brève réponse mais il est tard, et dans 4heures je me lève.

Bon trading à toi!
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 24 Juil 2020, 16:22

Vendredi 24 juillet, Finale Coupe de France PSG/ASSE

Un petit USDCHF de 50K
Toutes les UT sont baissières du mensuel au 1 minute.
Je rentre donc à la vente (flèche bleue)en sortie de rectangle avec les 3 STO baissières
Je rentre sur l'UT 1 minute, sortie de rectangle, 3 STO, baissières, STO m1 en surachat

Je sors lorsque la STO m1 se retourne en survente (rond jaune)
les cours continuent de baisser mais bon trade car il respecte ma méthode.
Je remercie de marché qui me donne :
5.9 pips = 27.50€

USDCHF.png
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 24 Juil 2020, 16:39

Même paire, je profite de la belle tendance que j'aurais pu trader avec la méthode de Patrick mais ça ne me formerait pas à mon set-up.
Entrée 30K à 12H49 sur 3 STO baissière et m1 en surachat
Sortie à 16H18 sur un Point Pivot
(ne pas tenir compte des ellipses)
Gain 17.9 pips = 50.03€

USDCHF 2.png

je vais de nouveau rechercher une config STO baissière et m1 en surachat
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 24 Juil 2020, 17:01

Dernier trade de la journée, il ne faut pas tenter le diable.
Cette fois-ci l'ellipse est valable
Je sors quand la STO m1 se retourne en survente
Gain 10.9 pips = 50.77€

USDCHF 3.png

J'avais fait un petit trade de 2.7 pips = 12.357€
Total de la journée
12.57 + 27.50 + 50.03 + 50.77 = 140.87€

Quand on a une belle tendance il faut en profiter
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku