Franchement c'est une grande question que celle de la volatilité et je pense plus une affaire de "gout" personel.
'fin, je vais peut être un peu loin mais il y a de ça.
J'entends par la que ça se calcul, encore une fois sur un nombre x de trades.
Comme tu l'as dit, le potentiel est plus important l'AM car tous le monde est présent à la fête, les US, et nous européens, et pour le FX, c'est la plus grosse tranche horaire.
J'imagine qu'en dehors du fait des gains potentiels sur un nombre défini de trade, en fonction du risque encouru, le plus important à prendre en considération est le confort personnel.
Cad avec quel type de marché tu te sens plus à l'aise(je n'ai moi même pas les éléments pour me répondre à cette question), et ceci n'a rien avoir avec ce que l'on préfère.
Je prense que tous en temps que trader nous allons en priorité avec les marchés qui nous plaisent, ou auxquels nous avons envie de participer.
Mais il ne s'agit pas véritablement d'une vision professionelle mais d'un amusement.
Je vais peut être un peu loin dans mes propos, encore une fois, mais je pense que ce qui guide les traders pro qui eux ont un besoin vital de gagner sur les marchés, est de choisir le marché qui correpond le mieux à leurs prsychologie(j'entends aussi par la confort de travail) et à leur style de trading.
Enfin, c'est ce que j'imagine, mais je ne dois pas être très loin de la vérité.
Je pense que si un algo ou un machine pouvait nous donner la réponse de savoir quel type de marché correspond le mieux à notre style de trading, nous aurions des surprises.
Et je pense certainement que cela aussi participe aux 80% de retails perdants.
Il faudrait moi même que je me pose cette question d'ailleurs...