Bonjour Mulder
Tu as raison, je lis sur le net que le pip est la 4ème décimale, mais pour certaines paires ça change, ici c'était la 3ème
Sur FXCM on ne s'occupe pas de ça car on voit les résultats sur l'écran. IG, PRT et les autres affichent aussi en temps réel les résultats sur ton écran.
En Forex, le montant du pip est fonction de la paire sur toutes les plateformes, mais certaines fonctionnent en lot ?
J'ai du mal avec les lots, c'est pourquoi je trade sur FXCM qui utilise le pip, unité de mesure du Forex
C'est le Forex qui donne la valeur du pip, ça se comprend, chaque monnaie à un taux de change différent.
les billets de 1€, ou d'1$ ou d'1$ n'ont pas la même valeur en euros. le prix d'une baguette vaut par exemple 1€ ou 1.08€
C'est pareil pour une variation d'un pip, selon la monnaie ce pip aura une valeur différente. La même variation a des valeurs différentes.
Ce n'est pas toi qui définit la valeur d'une monnaie c'est le marché. C'est pareil pour la valeur du pip
Mulder a écrit: nul besoin "d'investir" des grosses sommes.
Si tu investis 50K (50.000€), ton pip vaut par exemple 4€, tu gagnes 40€ en faisant un trade de 10K
Si le pip vaut 1€ avec 10K (10.000€) d'investit, dans ce cas tes 10 pips te rapportent 10€, si tu veux gagner 40€ il faut donc investir plus, ici 50K
Le pips rapporte 10.000€ avec 100.000K, sommes qu'investissent les Hedges Fund, et avec quelques pips ils gagnent beaucoup. Ils sortent donc vite après quelques pips et gagnent et beaucoup en investissant les fortes sommes de leurs clients.
Avec 10 pips il gagnent 100.000€, mais, très souvent, ils ne visent que 2 ou 3 pips ce qui avec une méthode validée permet d'avoir un taux de réussite de plus de 95% Ils empochant ainsi 20 ou 30.000€ par trade, et font de nombreux trades par jour.
je te rappelle que ce n'est pas toi qui investit 50.000€, le courtier multiplie par 100, 200 la somme que tu mets en jeu. Il se couvre avec la marge qu'il immobilise sur ton compte.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"