Le journal de scalping d'Angle40

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar le caillou » 01 Aoû 2020, 22:38

bonjour Angle
Merci pour la réponse
A+
jacques
Le caillou
le caillou
3
3

Messagepar angle40 » 03 Aoû 2020, 12:22

Lundi 03 août
je commence la semaine doucement, le lundi il faut que je retrouve le rythme, alors prudence
Je commence donc par un petit trade de 20K

En effet je débute mal.
Je rentre sur les stochastiques m5 et m1 à la baisse, mais la m30 est haussière (ronde jaune zone des STO)
le bonne entrée était au niveau de la flèche bleue. Les 3 STO sont à la baisse (rectangle jaune)

je ne serais pas entré dans le rond jaune car les STO n'étaient pas encore retournées et la Bollinger haussière
A la flèche bleue on est dans un squeez qui vient de s'ouvrir, parfait, enfin ce que j'aurais dû faire.

Je sors sur un plat Kijun et SSB. (les deux ellipses)
Gain 12 pips = 22.30€ (60€ si j'étais bien entré, le principal est de sortir gagnant)

EURCHF.png
Mes avis découlent de mon expérience qui est très personnelle et ne fait en aucun lieu référence
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés.
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 03 Aoû 2020, 16:48

Bonjour Bruno,

Tu as "des nerfs" de tenir la position perdante sur aussi loin.
Les prix sont repartis au sud et t'ont donné raison.
Bravo, ça a payé!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Mulder » 03 Aoû 2020, 22:58

Bonjour.
J'ai capté pour les STO mais pas le calcul des pips.
Tu rentres à 1,0755 il me semble et sors à 1,0635 soit une différence 0,0120, jusque là ok.
Si 1 pips = 10, ok pour les 12 pips.
Mais les 22,30eur :?:
Et le top : trade de 20K, là tu m'as perdu.
(formation imprimée mais non entamée :roll: )
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends.
Mulder
2
2

Messagepar angle40 » 03 Aoû 2020, 23:42

Bonsoir Mulder
Calcul du nombre de pips
En Forex, le pip , est le 3ème chiffre après la virgule (sauf pour le JPY où c'est le 2ème)