Le journal de scalping d'Angle40

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar le caillou » 01 Aoû 2020, 22:38

bonjour Angle
Merci pour la réponse
A+
jacques
Le caillou
le caillou
3
3

Messagepar angle40 » 03 Aoû 2020, 12:22

Lundi 03 août
je commence la semaine doucement, le lundi il faut que je retrouve le rythme, alors prudence
Je commence donc par un petit trade de 20K

En effet je débute mal.
Je rentre sur les stochastiques m5 et m1 à la baisse, mais la m30 est haussière (ronde jaune zone des STO)
le bonne entrée était au niveau de la flèche bleue. Les 3 STO sont à la baisse (rectangle jaune)

je ne serais pas entré dans le rond jaune car les STO n'étaient pas encore retournées et la Bollinger haussière
A la flèche bleue on est dans un squeez qui vient de s'ouvrir, parfait, enfin ce que j'aurais dû faire.

Je sors sur un plat Kijun et SSB. (les deux ellipses)
Gain 12 pips = 22.30€ (60€ si j'étais bien entré, le principal est de sortir gagnant)

EURCHF.png
Mes avis découlent de mon expérience qui est très personnelle et ne fait en aucun lieu référence
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés.
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 03 Aoû 2020, 16:48

Bonjour Bruno,

Tu as "des nerfs" de tenir la position perdante sur aussi loin.
Les prix sont repartis au sud et t'ont donné raison.
Bravo, ça a payé!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Mulder » 03 Aoû 2020, 22:58

Bonjour.
J'ai capté pour les STO mais pas le calcul des pips.
Tu rentres à 1,0755 il me semble et sors à 1,0635 soit une différence 0,0120, jusque là ok.
Si 1 pips = 10, ok pour les 12 pips.
Mais les 22,30eur :?:
Et le top : trade de 20K, là tu m'as perdu.
(formation imprimée mais non entamée :roll: )
Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends.
Mulder
2
2

Messagepar angle40 » 03 Aoû 2020, 23:42

Bonsoir Mulder
Calcul du nombre de pips
En Forex, le pip , est le 3ème chiffre après la virgule (sauf pour le JPY où c'est le 2ème)
Le dernier chiffre a été rajouté après , c'est du dixième de pip
Avec 1.0755 et 1.0635, on écrit
1075 - 1063 = 12 pips

La valeur du pip t'est donnée quand tu places ton ordre, en FXCM sous le montant (rectangle)
Ici, après EUR/Point, le pip vaut 1.85€.

Mulder.png

12 pips font
12 X 1.85 =22.20€ (j'ai 22.30€, certainement une histoire de dixième)
Là car le trade bien partI. S' il était parti dans le mauvais sens, ça serait des pertes.

20K est la somme que j'investis sur ce trade et qui donne la valeur du pip.
Je mets ce montant dans la fenêtre : "Montant (K)"

Plus tu investis, plus une variation du pip te rapporte.
Avec 50K le pip vaut 4.63€

Si ce n'est pas clair, redemande.
Mes avis découlent de mon expérience qui est très personnelle et ne fait en aucun lieu référence
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 04 Aoû 2020, 00:12

Explication claire mais différente de celle que j'avais.

Pip : 4ième après la décimale
Montant du pip fixé par tes soins avec un minimum de 5 ou 10 euros.
Ton compte est lié et ponctionné ou crédité suivant que tu gagnes ou que tu perdes, nul besoin "d'investir" des grosses sommes.

Ca dépend peut-être de la plateforme ou du courtier ?
Mulder
2
2

Messagepar angle40 » 04 Aoû 2020, 08:01

Bonjour Mulder
Tu as raison, je lis sur le net que le pip est la 4ème décimale, mais pour certaines paires ça change, ici c'était la 3ème

Sur FXCM on ne s'occupe pas de ça car on voit les résultats sur l'écran. IG, PRT et les autres affichent aussi en temps réel les résultats sur ton écran.

En Forex, le montant du pip est fonction de la paire sur toutes les plateformes, mais certaines fonctionnent en lot ?
J'ai du mal avec les lots, c'est pourquoi je trade sur FXCM qui utilise le pip, unité de mesure du Forex
C'est le Forex qui donne la valeur du pip, ça se comprend, chaque monnaie à un taux de change différent.
les billets de 1€, ou d'1$ ou d'1$ n'ont pas la même valeur en euros. le prix d'une baguette vaut par exemple 1€ ou 1.08€
C'est pareil pour une variation d'un pip, selon la monnaie ce pip aura une valeur différente. La même variation a des valeurs différentes.

Ce n'est pas toi qui définit la valeur d'une monnaie c'est le marché. C'est pareil pour la valeur du pip

Mulder a écrit: nul besoin "d'investir" des grosses sommes.

Si tu investis 50K (50.000€), ton pip vaut par exemple 4€, tu gagnes 40€ en faisant un trade de 10K
Si le pip vaut 1€ avec 10K (10.000€) d'investit, dans ce cas tes 10 pips te rapportent 10€, si tu veux gagner 40€ il faut donc investir plus, ici 50K
Le pips rapporte 10.000€ avec 100.000K, sommes qu'investissent les Hedges Fund, et avec quelques pips ils gagnent beaucoup. Ils sortent donc vite après quelques pips et gagnent et beaucoup en investissant les fortes sommes de leurs clients.
Avec 10 pips il gagnent 100.000€, mais, très souvent, ils ne visent que 2 ou 3 pips ce qui avec une méthode validée permet d'avoir un taux de réussite de plus de 95% Ils empochant ainsi 20 ou 30.000€ par trade, et font de nombreux trades par jour.

je te rappelle que ce n'est pas toi qui investit 50.000€, le courtier multiplie par 100, 200 la somme que tu mets en jeu. Il se couvre avec la marge qu'il immobilise sur ton compte.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 04 Aoû 2020, 08:41

Mardi 4 août 2020
Je rentre 50K sur USDCAD car les STO m1 et m5 se retournent en Surachat (rectangles)
Je sors (légèrement tardivement) lorsque les STO m1 et m5 approchent du support mensuel et se retournent en survente ( en réel je sors au début de la bougie bleue)
Gain 8.6 pips = 27.30€

USDCAD.png

Mulder, si j'avais pris un trade de 10K ja n'aurais gagné que 5.46€

les cours sont allés beaucoup plus bas, mais ça c'était un autre set-up, un autre monde.
Je considère mon trade réussit, alors que j'aurais pu faire plus, car il respecte mon setup.
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 04 Aoû 2020, 09:21

Oui je comprends mieux.
Tu ne mets donc pas en jeu une somme réelle mais bien un prêt durant quelques secondes (heures), qui au moyen du stop loss, te limite dans tes pertes.
Si j'ai également suivi, le courtier peut te liquider si ton stop loss est trop bas et que tu n'aurais pas les fonds réels pour payer les pertes.
Juste ?
Mulder
2
2

Messagepar angle40 » 04 Aoû 2020, 11:30

C'est ça.
Ta perte est limitée :
- par ton courtier qui peut clôturer ton compte. " Les fonds disponibles devront représenter au moins 50 % de la marge immobilisée sans quoi la position sera automatiquement clôturée"
Par exemple sur l'USDCAD, la marge demandée pour investir 50K est de 1.665€. Comme "Les fonds disponibles devront représenter au moins 50 % de la marge immobilisée" tu devra avoir chez ton courtier un capital d'au moins 3.330€. Pour éviter un Marging call rapide, il te faut pour être à l'aise, 5.000€

MARGE.png

- par toi même qui avec le STOP LOSS qui définit quand clôturer. Dans ce cas, c'est toi qui décide combien tu veux perdre par trade. Le pb de marge est toujours là cependant
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku