Journal de Gavrik

Re: Journal de Gavrik

Messagepar Gavrik » 12 Mar 2021, 13:47

Bonjour, une entrée sur l'USDJPY je voudrais croire que les prix iraient vers la BBRH1 qui est aussi un support SSB hebdo, mais je préfère jouer la sécurité et je place mon TP audessus de la ZE pour aller manger, on ne sais jamais...

USDJPY 1 heure.png
le RR est un peu juste car je suis entré un peu tard
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Myrrdin » 12 Mar 2021, 20:27

Je viens de jeter un oeil. La ZE est un double niveau Tenkan + Kijun H4, il y a donc de fortes chances qu'on y retourne, mais à mon avis c'était malin de ne pas être trop gourmand. Ce niveau risque d'être difficile à casser à la baisse. En revanche, vu le surachat sur les grandes UT, si ça casse, je pense qu'on peut aller loin 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar Sanji » 12 Mar 2021, 22:56

Salut,
ton objectif me semble bon aussi.

je ne suis pas sûr que ton range soit bien tracé selon le point de vue de ton screen.

Selon ton graphique j'aurais dis que le range H1 a été cassé Mais il y a un plus grand range (boite dans la boite).

range2.PNG

On a peut être pas les mêmes graphiques moi j'ai ça :

range.PNG
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Messagepar Gavrik » 13 Mar 2021, 08:28

Bonjour mon SW à été touché hier à +1% , c'était dur au décollage et je n'ai pas eu mon objectif mais ça va, pas de perte.

En ce qui concerne le tracé du range , je me suis déjà assez trompé avec le tracé et c'est ce qui conditionne la réussite en trading range donc je ne procède que comme suit et je n'ai aucun mauvais tracé depuis :

1) repérer le twist (j'utilise systématiquement le proscreener )
2) tracer l'extension tenkan de l'UT directement supérieur => si pas de plat tenkan et je dis bien un vrai plat = pas de range probable
3)sur mon UT de trade j'ai donc une mêche + un plat tenkan qui fait office de ZE et qui est toujours alignée avec la kijun et aussi quelques fois avec la SSB
4) il me suffit de tracer les fibos pour avoir l'autre borne du range

Pour l'instant à chaque fois que je fait comme ça mon range est bon et à chaque fois que je ne m'aide que des fibos , je me trompe, mon range est mal tracé et je me fais sortir sur mon SL, c'est juste que je n'ai pas l’œil ou que j'ai hâte de rentrer alors je vois un range là ou cela m'arrange, mais avec la tenkan + fibos = serenité
Gavrik
7
7

Messagepar Thibault » 13 Mar 2021, 13:11

Salut Gavrik,

Pour ta façon de tracer les ranges en effet c'est très intéressant, cela te permet d'avoir la borne basse et d'éviter de rentrer trop tôt pour viser le haut si je comprends bien ?

Tu dis remonter sur l'UT supérieur pour voir un plat tenkan, Finalement il s'agit d'un plat kijun dans l'unité ou tu trade la plupart du temps ?

De plus j'ai l'impression et j'aimerais avoir ton avis la dessus, que par exemple :

Nous sommes dans une tendance haussière, les prix chutent jusqu'à faire twister le nuage. à ce moment la on utilise n'importe quelle technique pour tracer le range, la tienne par exemple, afin de déterminer la BBR et pouvoir rentrer directement si signaux à l'achat pour viser ZE, BHR ...

et bien j'ai souvent l'impression qu'il est déjà trop tard et que les prix ont déjà fait leurs plus bas avant le twist et le signal est déjà donné ...

Peux-tu me dire si je me trompe ou si le signal du twist est quad même tardif ?
Thibault
5
5

Messagepar Gavrik » 13 Mar 2021, 13:51

Salut Thibault,
Thibault a écrit:Pour ta façon de tracer les ranges en effet c'est très intéressant, cela te permet d'avoir la borne basse et d'éviter de rentrer trop tôt pour viser le haut si je comprends bien ?

Oui c'est ça dans un sens ou l'autre. Tu as une borne + la ZE et tu peux déjà connaître non pas ta borne opposée mais la mêche qui va sur les 0% des fibos, donc ce n'est pas la borne opposée à proprement parler .

Thibault a écrit:Tu dis remonter sur l'UT supérieur pour voir un plat tenkan, Finalement il s'agit d'un plat kijun dans l'unité ou tu trade la plupart du temps ?

Oui mais quelques fois tu peux avoir plusieurs plats kijun dans ton unité, ça te permet de connaître la kijun qui va te donner la ZE

Thibault a écrit:et bien j'ai souvent l'impression qu'il est déjà trop tard et que les prix ont déjà fait leurs plus bas avant le twist et le signal est déjà donné ...

Je ne saurais te dire, cette méthode me permet juste de ne pas me tromper // aux tracé du range , ensuite j’attends les ressauts et soulèvements.
Gavrik
7
7

Messagepar Myrrdin » 13 Mar 2021, 14:03

@Thibault

et bien j'ai souvent l'impression qu'il est déjà trop tard et que les prix ont déjà fait leurs plus bas avant le twist et le signal est déjà donné ...

Peux-tu me dire si je me trompe ou si le signal du twist est quad même tardif ?

Les SSA et SSB sont forcément calculées avec du retard sur les prix, donc elles sont toujours "tardives" de toute manière. Tous les indicateurs fonctionnent comme ça : plus tu as une période de calcul longue, plus tu es en retard par rapport aux prix... et en échange, plus tu filtres les faux signaux. L'Ichimoku est assez intéressant de ce point de vue, vu qu'il t'affiche d'un coup plusieurs indicateurs de périodes très différentes.

En ce qui me concerne j'attends en général au moins un twist : par exemple, les prix ont fait un plus haut, un plus bas, de nouveau un plus haut similaire au précédent. A ce moment, tu as forcément un twist, et tu peux te positionner en haut d'un range probable dont le "plafond" est visible.
Myrrdin
7
7

Messagepar Mazant2706 » 13 Mar 2021, 17:13

Salut Gavrik,

J'ai vu comme toi mais avec le même range que Sanji. J'ai pris un trade court que j'ai vite sécurisé comme c'était vendredi. Je serai bien resté plus longtemps si ca avait été en semaine. Dommage...
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

Messagepar Gavrik » 15 Mar 2021, 06:11

Bonjour, voici mes paires surveillées pour cette semaine avec une préférence pour la NZDCAD (une annonce mercredi 13h30)

S11.png
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 15 Mar 2021, 14:14

je viens de rentrer du travail : analyse des paires suivies corrigée

S11.png