Le trade perdant maintenant ^^!
Je suis sur l'indice AUD/NZD.
En hebdo je vois que nous sommes en range et que les prix butent sur la kijun hedbo ainsi que sur la ssb : j'en déduis que la résistance est forte !
En daily je vois un plat kijun ainsi qu'une tenkan et des prix assez éloignés de la kijun.
L'indicateur stochastique indique un sur-achat : j'en déduis déduis qu'un potentiel essoufflement des prix à la hausse est à venir.
En H4 on voit une tendance haussière qui s'essouffle notamment avec des prix qui sont passés à un moment sous la kijun et une kijun plate ce qui confirme l'essoufflement de la tendance haussière.
En H1 je vois que nous sommes en range et je vois qu'en haut de range on a un marteau + avalement baissier : je décide d'entrer en position de vente (tenir compte de l'ordre entouré par l'ellipse, pas celui d'avance il s'agit d'une erreur de ma part) avec SL au dessus des mèches les plus hautes de mon range et TP au niveau de la kijun H4.
Le ratio étant de 2 je me dis que c'est top et que si les prix passent sous la kijun H4 pourquoi pas voir pour mettre TP niveau ZE puis bas de range.
Sauf que SL atteint et donc trade perdu

.
Voyez-vous quelque chose qui cloche dans mon raisonnement ?
Dans un 1er temps j'ai pensé que mon haut de range était mal placé et qu'il se situait plus haut (voir ligne orange sur graphe H1)
Pour écarter le doute j'ai utilisé les retracements de Fibonacci et avec le range que j'ai tracé les 50% tombent exactement sur la ssb ce qui de ce que j'ai pu comprendre de la formation de Patrick ne laisse place à aucun doute.
Si vous pensez que mon range n'est pas bon pourriez-vous m'expliquer pourquoi ? J'ai beau revoir le pdf et la vidéo de la formation consacrés aux tracés des ranges, lire les files dédiées du forum concernant les range j'ai toujours des doutes

.
Merci d'avance et bonne journée à vous

.