Journal de ValentinM

Re: Journal de ValentinM

Messagepar ValentinM » 22 Avr 2020, 16:54

Bonjour,

Suite de mes trades :D !
C'est mieux : 1 gagnant et un perdant !

Le gagnant :
Suite au visionnage de la revue hebdo des indices par Patrick je m'essaie aux retracements de Fibonacci sur le DAX par curiosité.

Je trace donc les retracements de Fibonacci en daily.
DAX-22042020J.jpg

Puis en H4 afin de trader entre les lignes.
DAX-22042020H4.jpg

En H1 je vois de la place entre les lignes 38,20 et 23,60 ainsi qu'un marteau se formant en bas de ligne 38,20.
Ne voyant pas d'obstacles particuliers je décide d'entrer en position avec comme TP la ligne 23,60 et en SL la borne 38,20.
DAX-22042020H1.jpg

Le trade se passe bien jusqu'à ce que les prix se confrontent à la kijun H1 et dans la précipitation je cloture le trade.
J'aurais du patienter pour voir comment aller évoluer les prix surtout qu'à l'heure actuelle les prix ont continuer de monter.
J'imagine que c'est une erreur de débutant je serai plus patient avec le temps :).
ValentinM
1
1

Messagepar ValentinM » 22 Avr 2020, 17:18

Le trade perdant maintenant ^^!

Je suis sur l'indice AUD/NZD.

En hebdo je vois que nous sommes en range et que les prix butent sur la kijun hedbo ainsi que sur la ssb : j'en déduis que la résistance est forte !
AUDNZD-22042020H.jpg

En daily je vois un plat kijun ainsi qu'une tenkan et des prix assez éloignés de la kijun.
L'indicateur stochastique indique un sur-achat : j'en déduis déduis qu'un potentiel essoufflement des prix à la hausse est à venir.
AUDNZD-22042020J.jpg

En H4 on voit une tendance haussière qui s'essouffle notamment avec des prix qui sont passés à un moment sous la kijun et une kijun plate ce qui confirme l'essoufflement de la tendance haussière.
AUDNZD-22042020H4.jpg

En H1 je vois que nous sommes en range et je vois qu'en haut de range on a un marteau + avalement baissier : je décide d'entrer en position de vente (tenir compte de l'ordre entouré par l'ellipse, pas celui d'avance il s'agit d'une erreur de ma part) avec SL au dessus des mèches les plus hautes de mon range et TP au niveau de la kijun H4.
Le ratio étant de 2 je me dis que c'est top et que si les prix passent sous la kijun H4 pourquoi pas voir pour mettre TP niveau ZE puis bas de range.
AUDNZD-22042020H1.jpg

Sauf que SL atteint et donc trade perdu :(.

Voyez-vous quelque chose qui cloche dans mon raisonnement ?

Dans un 1er temps j'ai pensé que mon haut de range était mal placé et qu'il se situait plus haut (voir ligne orange sur graphe H1)
Pour écarter le doute j'ai utilisé les retracements de Fibonacci et avec le range que j'ai tracé les 50% tombent exactement sur la ssb ce qui de ce que j'ai pu comprendre de la formation de Patrick ne laisse place à aucun doute.
Si vous pensez que mon range n'est pas bon pourriez-vous m'expliquer pourquoi ? J'ai beau revoir le pdf et la vidéo de la formation consacrés aux tracés des ranges, lire les files dédiées du forum concernant les range j'ai toujours des doutes :(.

Merci d'avance et bonne journée à vous :).
ValentinM
1
1

Messagepar abfx » 22 Avr 2020, 17:45

Les prix semblent vouloir continuer à monter à l'heure où je réponds, mais je vois 2 choses que tu as oublié:

1 - le support kijun sous chikou hebdo

2 - le tracé de ton range H1 qui est selon moi mauvais, je l'ai tracé ainsi

h1.png

je dirais aussi que ton signal d'entrée n'est pas un signal fort: il n'y a pas eu de mèche au-dessus du range avec réintégration et un pendu n'est pas une forme de retournement baissier assez forte pour justifier une entrée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ValentinM » 22 Avr 2020, 18:26

Bonsoir abfx,

Merci pour tes éclaircissements.

1 - le support kijun sous chikou hebdo

Effectivement en ajoutant la kijun hebdo sur mon graphe H1 j'ai remarqué que les prix venaient buter dessus je n'avais pas fait attention ... merci de l'avoir remarqué :).

2 - le tracé de ton range H1 qui est selon moi mauvais, je l'ai tracé ainsi

Pourrais-tu me dire pourquoi stp ?

Voici une image de mon range avec les retracements de Fibonacci (j'y ai aussi ajouté la kijun hebdo suite à ta remarque) :
kijun-hebdo.jpg

En réfléchissant un peu de mon côté je me dis que la raison pour laquelle mon tracé serait mal fait est que je n'ai pas tenu compte du dernier plus haut qui correspond à celui que tu as pris en compte dans ton tracé et qu'effectivement le point sur lequel je suis entré n'était pas assez fort pour constituer un point haut de range.

Ces explications me sont d'une grande aide, encore une fois merci :).
ValentinM
1
1

Messagepar abfx » 22 Avr 2020, 19:11

Le tracé du range ne DOIT pas se faire en se basant sur un retracement de fibo aligné à une SSB. cette technique est une aide quand ce n'est pas clair, mais je me rends compte qu'elle induit en erreur beaucoup de novices. Le twist indique une probabilité de range, mais ce sont les prix qui en déterminent les bords. ici, on trace le range en H1, mais si tu regardes le H2: il te sera évident et ma SSB est bien plate.

le trading, c'est avant tout LES PRIX ET RIEN QUE LES PRIX, le reste n'est qu'une aide.

H2

h2.png

Sinon, même en traçant correctement le range, malgré le surachat et les résistances hebdo, les prix ont continué de monter, mais tu ne serais pas entré car pas de signal sur les zones définies.

Enfin, AUDNZD: 2 monnaies de l'hémisphère sud, plus actives la nuit, et aux réactions parfois capricieuses (le NZD): tu peux éviter cette paire qui est assez difficile à trader.

Une dernière chose que j'ai tracé sur mon écran après la capture: trace une ligne droite basée sur le haut de la mèche du range. Tu verras que ce niveau est exactement le niveau sur lequel se sont arrêté les prix (une extrémité de mèche est un niveau de S/R).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ValentinM » 22 Avr 2020, 20:01

Oui c'est vrai que j'utilise beaucoup les retracements de fibo pour tracer les ranges je vais tacher de plus regarder les prix.

Enfin, AUDNZD: 2 monnaies de l'hémisphère sud, plus actives la nuit, et aux réactions parfois capricieuses (le NZD): tu peux éviter cette paire qui est assez difficile à trader.

D'accord je note :).

En tout cas merci pour ces indications supplémentaires, c'est agréable de se sentir épaulés par des personnes plus expérimentées et bienveillantes :).
ValentinM
1
1

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku